Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > îles > Ile Maurice : les fêtes au soleil !
Ile Maurice : les fêtes au soleil !

Ile Maurice : les fêtes au soleil !

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 19 décembre 2011

Par Annie, auteure du guide Evasion Ile Maurice et Rodrigues, qui connaît aussi bien les endroits branchés que les palmiers de l’Ile !

Imaginez un mix du Nikki Beach (Miami) et du Ku de Ta (Bali). C’est le C Beach Club, dans le «grand Sud », réputé sauvage, de l’île Maurice. The place to be. Pardon. The place to C, quand on se rend dans l’océan Indien pour faire la fête. Une série de « Glam party » y est programmée jusqu’en avril 2012.

Le C Beach club, the place to C

Bon, je vous l’accorde, le jeu de mots est facile. C, cela se prononce comme see, voir. Le C Beach Club est à voir, ça c’est sûr. Restaurant, bar lounge et plus la nuit venue… Il n’existe rien de comparable au « paradis », surnom de l’île Maurice. Une ou deux raves par-ci, par-là en plein champ de cannes à sucre. Des « boîtes » en sous-sol. Et une ou deux adresses bon enfant, pieds dans le sable. C’est tout.

« Amazing », disent les mauriciens… !

Le C Beach Club, formaté par Virginie Koenig, une architecte-designer mauricienne, c’est autre chose. Branché de chez branché (les néons bleus, les tables alu), hip & chic selon la formule en vogue. Mais le C a ce twist mauricien qui fait aussi son charme : on l’a doté de toits en chaume, à l’image des traditionnels « campements », résidences secondaires en bord de mer. Il est sur la plage, où les palmiers ont remplacé les filaos dont les graines, coupantes, éraflent trop les jolis petons. Amazing (stupéfiant, sensationnel) comme disent les Mauriciens, qui sautent du français à l’anglais, avant de se réfugier dans le créole, le tout dans la même phrase.

Dans le grand Sud

Il n’existe rien de semblable dans le «grand Sud», dit « sauvage ». On aurait imaginé le C Beach Club à Grand Baie (dans le nord, c’est le petit Saint-Tropez de l’île Maurice) ou à la rigueur à Flic en Flac sur la côte ouest. Mais pas à Bel Ombre (joli comme tout comme adresse). Les Mauriciens m’ont toujours étonnée quand ils parlent du « grand Sud ». Avec un frisson dans la voix. Comme si c’était le bout du monde ou Saint-Affrique en plein Aveyron (je vais me faire des amis à Saint-Affrique). A tout prendre, ce n’est qu’à une heure et demie de Port-Louis, la capitale ou des « Hauts », où réside la bonne société.

Et pour la tenue ? Du Glam’ !

Dress code ? La réponse est invariable : glam’ (glamour). J’ai « assuré » une fois en petite robe blanche et je m’en suis bien portée. J’avais donné le tuyau à Jennyfer, qui m’a copieusement injuriée au retour : toutes les filles (je pense qu’elle exagère) étaient en noir. Il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez pas vous tromper : la longueur de la jupe ou de la robe, mini mini. Pour les hommes, vous pouvez la jouer chemise blanche échancrée façon BHL ou Javed Vayid, l’events manager du club, en charge des « événements ».

Love nest, le top du romantisme

Une fois sur place, à vous de naviguer. Le point d’ancrage, c’est le Chill bar. Un bon poste d’observation, sinon le meilleur. Il est souvent pris d’assaut et les barmen ne savent plus où donner du frozen cocktail (mélange allumé de rhum, de fruits, litchi ou ananas, et de glace pilée). Quand la nuit commence à tanguer, les places sont chères dans les love nests, « nacelles », face à la mer, qui accueillent amoureux ou naufragés de la soirée.

Le son mauricien

Ceci dit, c’est aussi le bon endroit pour découvrir le son mauricien, mélange suave d’électro-pop… Quand Jeannot Thomas est aux platines, je passe un bon moment. Mais l’événement des mois à venir, c’est le débarquement de duos de Djettes direct from Paris : Twin Bees, Léa & Irina, Alex & Annie… Encore neuf dates sous le coude d’ici avril.
Let’s go ?

Pour en savoir plus

C Beach Club
Domaine de Bel Ombre
www.cbeachclub.mu
Programme Glam Party à suivre sur Facebook.

Horaires

Du mardi à jeudi : ouvert jusqu’à minuit
Vendredi et samedi : ouvert jusqu’à 2h du matin.
DJ les vendredi et samedi.

Et vous, vous connaissez l’Ile Maurice ? Ou bien vous avez d’autres bons plans pour les fêtes ? Allez-y, faites-en part !

Retrouvez des bons plans et des idées de balades dans le guide Evasion Ile Maurice et Rodrigues.

Si vous aimez ce coin du globe, vous aimerez probablement nos articles sur l’Ile Rodrigues :

Ile Rodrigues, là où le temps s’arrête
L’ourite dans tous ses états !
Le Séga tambour de l’Ile Rodigues : chaud devant !

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage