Mis à jour le 3 décembre 2018
| Baléares , îles , Itinéraires
Publié le 27 juillet 2018
Découvrez tous les trésors d’Ibiza et de Formentera grâce à notre itinéraire de 10 jours. Les distances étant réduites, vous pourrez vous contenter d’un seul lieu d’hébergement dans chacune des deux îles.
Ne manquez pas notre sélection des incontournables à voir aux Baléares.
Commencez par vous perdre dans les ruelles de Dalt Vila, la citadelle d’Eivissa. Après avoir déjeuné place du marché, direction la plage de Talamanca. Le soir, sortez dans les bars du quartier gay avant d’aller danser au Pacha. Le lendemain, après une séance shopping, visitez la nécropole punique, puis allez bronzer sur la magnifique plage de Ses Salines (9 km). Finissez la journée à l’Expérimental en contemplant en initié le coucher du soleil.
25 km.
Culture et nature se mêlent à Sa Caleta, premier port punique de l’île : site archéologique, ribambelles de garages à bateaux et une plage divine sous les falaises ocre. Déjeunez simplement à la taverne de poisson Ses Boques. L’après-midi, partez en randonnée jusqu’à la crique d’Atlantis. Laissez-vous hypnotiser par le coucher du soleil sur l’îlot d’Es Vedrà. Dînez à la Cala d’Hort.
20 km de la Cala d’Hort à Sant Antoni.
Le matin, grimpez au sommet de Sa Talaia pour une vue à 360 °. Puis déjeunez à l’Ashram Sunset avant de faire du snorkeling dans l’eau turquoise de la Cala Comte. Vous aurez le choix entre deux ambiances pour admirer le coucher du soleil : spirituelle à Stonehenge ou fêtarde à Sant Antoni.
Où sortir à Ibiza ? On vous indique les meilleurs soirées pour chaque jour de la semaine.
34 km.
Le matin, levez-vous de bonne heure pour randonner de Santa Agnès à la délicieuse plage de Cala Salada. Le midi, déjeunez dans une ambiance branchée sur la place de Santa Gertudis. Puis visitez le Puig de Missa, le centre historique de Santa Eulària, avant de pique-niquer sur les rives de la rivière en contrebas.
10 km.
Un tour au marché hippie de Las Dalias à Sant Carles s’impose le samedi matin, avant de déjeuner à El Bigotes à la Cala Mastella. Offrez-vous un après-midi de baignade à Aigües Blanques ou une excursion en kayak jusqu’à l’îlot de Togomago. Dînez à Sant Carles, au café Anita, repaire des hippies de la première heure.
40 km en tout.
Le dimanche matin, ne ratez pas le marché hippie de Sant Joan, suivi d’un déjeuner bio au Giri Café. L’après-midi, partez en balade jusqu’au phare de Portinatx. Terminez la journée au rythme des percussions de la plage de Benirràs.
50 min de ferry depuis Eivissa (ou 30 min de catamaran) ; 33 km.
À votre arrivée, filez à Sant Francesc Xavier pour goûter à l’animation de la minicapitale. Puis farniente sur la plage d’Illetes. Dînez à Es Pujols avant ou après avoir flâné dans son marché nocturne.
20 km.
Louez des vélos pour parcourir la côte nord-ouest sculptée par les éléments. Chaussez vos palmes afin de découvrir les grottes marines au sud de la Cala Saona. Au coucher du soleil, pique-niquez au cap de Barbaria, véritable bout du monde.
33 km.
Continuez votre itinéraire avec une balade matinale sur la plage de Migjorn jusqu’à la piscine naturelle d’Es Caló des Mort. Déjeunez dans l’adorable port d’Es Caló de Sant Augusti. Puis grimpez au Pilar de la Mola, avant de revenir au port embarquer vers Eivissa.
Les plages rivalisent de beauté dans l’ensemble des Baléares… Voici nos préférées.
Delirio Picture Show
le 5 juin 2022 :
Pour ceux qui veulent expérimenter autre chose que le monde de la nuit, nous avons ouvert à Ibiza le Delirio Picture Show, un cinéma « sing-along » diffusant chaque soir un film musical culte suivi de deux heures de clips vidéo totalement déjantés (dont la moitié sont des clips français !). On chante, danse et trinque tous ensemble dans un décor de conte de fées. Une expérience régressive et libératoire à vivre en amoureux ou entre amis !