Mis à jour le 20 mai 2019
| Baléares , îles , Itinéraires
Publié le 1 juin 2018
Un itinéraire qui permet de découvrir en une semaine Palma, la capitale des Baléares, et les paysages spectaculaires et contrastés de la Serra de Tramuntana. L’île de Majorque n’attend plus que vous !
Perdez-vous dans la vieille ville jusqu’à atteindre la majestueuse cathédrale. Déjeunez en terrasse à ses abords puis visitez le palais royal de l’Almudaina ou le Palau March et sa collection d’œuvres d’art. Traversez le quartier d’Es Père, jusqu’à atteindre le musée d’Art contemporain Es Baluard. Après la visite, sa terrasse, plantée sur les remparts, s’apprécie au soleil couchant, un cocktail à la main. Dînez dans le quartier de Santa Catalina, particulièrement animé en soirée.
40 km.
Premier arrêt en bordure de la ville : le Castell de Bellver, une étonnante forteresse ronde. Vous attend ensuite la Fundació Miró, où se visitent les ateliers de l’artiste. Déjeunez face à la plage de Portals Nous, surnommée la « Nice miniature », puis faites un détour par le Museu Liedtke : la vue sur les falaises y est superbe. De là, allez voir les bateaux rentrer de la pêche à Port d’Andratx et passez la soirée et la nuit à Sant Elm, à l’ambiance un peu bohème.
20 min de ferry depuis Sant Elm.
Découvrez la côte à bord d’un kayak ou sur un paddle board, puis déjeunez sur le port de Sant Elm. De là, poursuivez votre itinéraire en prenant le ferry vers Sa Dragonera. Plusieurs itinéraires permettent de découvrir les falaises et les phares de l’île. Nuit à Sant Elm.
50 km de Sant Elm à Valldemossa.
Montez à la Torre des Verger, près d’Estellencs, pour une vue vertigineuse sur la côte. Filez ensuite admirer les vignobles de Banyalbufar, puis tombez sous le charme de Valldemossa, où Chopin et Sand avaient trouvé refuge. Nuit sur place.
13 km de Valldemossa à Deià.
Le matin, visitez les propriétés de l’archiduc Louis-Salvador : le monastère de Miramar et Son Marroig. Rejoignez ensuite Deià et ses ruelles joliment fleuries. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de sa cala et dîner sur place. Nuit à Deià.
12 km de Deià à Port de Sóller.
Une adorable place bordée de façades modernistes, un musée Art nouveau, une balade à travers les vergers d’orangers, un tram vintage menant à la plage : une journée à Sóller passe vite ! Nuit sur place.
36 km jusqu’à Sa Calobra, puis 67 km de Sa Calobra à Palma.
Empruntez la route mythique de Sa Calobra à la fraîche, afin d’éviter les embouteillages. Faites un crochet par Cala Tuent pour déjeuner, puis filez vers Palma.