Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Baléares

Nos destinations > îles > Itinéraire d’une semaine à Minorque
Découvrir les Baléares

Itinéraire d’une semaine à Minorque

16 juillet 2018 | , ,

Extrait du Guide Évasion Baléares

Avec ce circuit, partez découvrir tous les trésors de l’île de Minorque ! Histoire, farniente, dégustation… il y en a pour tous les goûts. Les distances étant courtes, on pourra très facilement rayonner dans toute l’île à partir d’un seul point de chute.

Toutes les infos pour organiser votre séjour aux Baléares.

baleares carte itineraire circuit minorque

     © HachetteTourisme

Jour 1 : Maó

Admirez l’architecture georgienne sur la carrer d’Isabel II et découvrez le quotidien de l’époque britannique au beau palais Ca n’Oliver. Déjeunez au marché couvert de l’ancien couvent ou aux étals de tapas des halles aux poissons, puis descendez les escaliers jusqu’au port, où un bateau-taxi vous conduira à la forteresse de la Mola. Ne reste qu’à flâner le long des quais, jusqu’à trouver la terrasse parfaite pour dîner vers Moll de Llevant ou Moll de Ponent.

baleares itineraire circuit minorque forteresse

Forteresse de la Mola, Minorque      © tuulijumala/Adobestock

Jour 2 : au sud de Maó

36 km.

Poursuivez votre circuit en découvrant le passé militaire de l’île en visitant le Castillo San Felipe ou le Fort Malborough, puis déjeunez à Es Castell, où s’étaient installées les garnisons britanniques. Les adorables moulins de Sant Lluís, le labyrinthe de maisonnettes chaulées de Binibeca apporteront ensuite un peu de poésie à la journée… Pour le coucher de soleil, direction les balcons de Cova d’en Xoroi, un bar niché dans une grotte à même la falaise. Dîner dans les vignes de la Bodega Binifadet.

baleares itineraire carte circuit minorque balcon vue sur mer

Balcons de Cova d?en Xoroi, Minorque      © LuisCagiao/AdobeStock

Jour 3 : Es Grau, Fornells et le cap de Cavalleria

45 km.

Le matin, allez vous promener à l’ombre des pinèdes dans le Parc Natural de ­s’Albufera d’Es Grau. Vous pourrez vous essayer au kayak dans la baie et rejoindre facilement l’Illa d’en Colom. Continuez vers le village de Fornells, dont la spécialité est la langouste : parfait pour déjeuner ! Émerveillez-vous, sur les plages du cap de Cavalleria, du contraste entre le sable ocre et la mer turquoise, et remontez jusqu’au phare en admirant les ruines romaines en bord de route.

baleares minorque circuit itineraire

Phare du cap de Cavalleria, Minorque      © travelwitness/AdobeStock

Jour 4 : Ciutadella

Le matin, visitez sa cathédrale et parcourez les galeries du Museu Diocesa, tout proche. Déjeunez sous les arches de plaça de la Libertat puis flânez dans la vieille ville, dont le charme incite à de longues balades. Découvrez à Can Olivar le quotidien de la noblesse espagnole au XVIIIe s., avant d’aller admirer la vue depuis le Castell de San Nicolau. Dînez de poisson et fruits de mer sur le port.

baleares minorque circuit itineraire port

Castell de San Nicolau, Minorque      © tuulijumala/AdobeStock

Jour 5 : au nord de Ciutadella

41 km.

Impossible de séjourner à Minorque sans découvrir ses vestiges archéologiques : une visite à la Naveta des Tudons et à la nécropole de Cala Morell s’impose. Posez ensuite votre panier à pique-nique sur la charmante Cala Algaiarens aux anses de sable blanc. Gardez les magnifiques carrières de Lithica, transformées en labyrinthes, pour la fin de l’après-midi et finissez par un soleil couchant resplendissant au phare de Punta Nati.

 Explorateur dans l’âme ? Venez découvrir les Baléares dans une visite, hors des sentiers battus !

baleares minorque labyrinthe carriere itineraire circuit

Carrière de Lithica et son labyrinthe, Minorque      © mangojuicy/Shutterstock

Jour 6 : la côte sud et le Camí de Cavalls

Pour parcourir le Camí de Cavalls, la meilleure solution est de l’atteindre en bus depuis Ciuta­della. Vous pourrez ainsi découvrir des plages et des criques d’exception : Platja Son Saura et Cala des Talaier le matin, puis Cala en Turqueta où déballer son pique-nique. Continuez vers Cala Macarelleta et Cala Macarella et sirotez une pomada au bar de plage de cette dernière. Dernier arrêt, Cala Galdana, riche en restaurants. Toutes les teintes de bleu dans une journée !

plage baleares itineraire circuit crique eau turquoise

Cala Macarella et Cala Macarelleta, Minorque      © el_quixot/Flickr

Jour 7 : les villages du Centre

55 km.

Avant de reprendre votre avion, accordez-vous quelques arrêts sur la route. Le matin, faites le plein de biscuits aux amandes à Es Mercadal, puis profitez de la douceur des rues d’Alaior où vous pourrez déjeuner. Il vous reste un peu de temps ? Admirez la vue depuis l’ancien village talayotique Torre d’En Galmés

➤ Séjour prolongé ? Découvrez notre circuit 10 jours à Majorque.

baleares vestiges Torre den Galmes Minorque itineraire circuit

Vestiges de Torre den Galmes, Minorque      © s74/Shutterstock

Photo de couverture : Ciutadella, l’une des étapes de notre circuit à Minorque ©tuulijumala/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage