Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir l' Islande

Nos destinations > îles > La playlist idéale pour votre voyage en Islande
La playlist idéale pour votre voyage en Islande

La playlist idéale pour votre voyage en Islande

Mis à jour le 6 avril 2018 | , ,
Publié le 19 mars 2018

Par Marion Liautaud, du blog Allez Gisèle

Amateurs de bon son dans les oreilles et de road trip en musique, l’Islande n’a pas fini de vous surprendre. L’île a beau compter seulement 330 000 habitants, elle abrite un vivier de talents, qui vont bien au-delà de la légendaire Björk et de ses mélodies planantes. Pour plonger dans les eaux rafraîchissantes de la musique locale, voici notre playlist à écouter pendant votre séjour.

Björk

Voilà la grande prêtresse de la musique islandaise, celle qui a fait connaître l’île à plusieurs générations de mélomanes. Avec une dizaine d’albums à son actif, la chanteuse à la musicalité inclassable, est incontournable. Un peu comme si un touriste étranger en voyage en France passait à côté de Johnny Hallyday.

Sigur Rós

On ne présente plus Sigur Rós, ce groupe de rock mythique de la scène islandaise qui communie avec son public à grand coups de mélodies hypnotiques. À l’image de Björk, ces Islandais-là font planer leur fans. Le meilleur endroit pour les écouter  ? Au volant, sur une route qui serpente entre mer et montagne.

Of Monster and Men

Cette joyeuse bande d’Islandais au look de hipsters mêlent mélodies folk et chant choral. Cheveux blonds, rythmes entraînants et petit passage remarqué dans la série Games of Thrones  : le groupe a tout pour être la formation musicale la plus cool de l’île. Un indispensable à avoir dans votre playlist !

Ólöf Arnalds

Les mélodies fragiles de cette chanteuse à la voix délicate envoûtent dès la première écoute. Née en 1980, la chanteuse et compositrice Ólöf Arnalds a aussi étudié le violon et le chant lyrique. De quoi offrir un spectacle hors du temps, qui donne envie de laisser son esprit vagabonder au gré des titres. D’autant qu’Ólöf  est une des rares chanteuses connue hors de l’île à chanter en islandais.

Emilíana Torrini

À l’écoute de Jungle Drum, difficile de pas sentir ses jambes s’agiter, guidées par l’appel d’un dancefloor imaginaire. La chanteuse italo-islandaise Emilíana Torrini s’est fait connaître du monde entier pour sa pop sucrée qui donne irrésistiblement envie de se déhancher. Ça tombe bien, avec ses étendues à pertes de vue, l’Islande se prête à merveille aux danses frénétiques.

Ásgeir

De son vrai nom Ásgeir Trausti Einarsson, Ásgeir a grandi dans une petite île isolée du nord de l’Islande. Grâce à son éternelle guitare et à sa voix douce, le chanteur a très vite conquis son pays natal. Un Islandais sur dix aurait acheté son premier album, Dýrð í dauðaþögn, sorti en 2012.

FM Belfast

Avec son petit côté Metronomy, ce groupe au nom plus irlandais qu’islandais donne de furieuses envies de sortir et de se mêler à la population de fêtards de Reykjavik. Ça tombe bien, il paraît que sous ses airs de ville polaire endormie, Reykjavik est l’une des meilleures capitales européennes pour faire la fête. Alors on réécoute l’album How to make friends de FM Belfast !

Et vous, quels titres font partie de votre playlist voyage ?

Photo de couverture : ©olly/AdobeStock

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Islande

15.90 €

Bannière Adserver