Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Canaries

Nos destinations > îles > Les 10 incontournables des Canaries
Découvrir les Canaries

Les 10 incontournables des Canaries

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 21 août 2015

Les Canaries évoquent immédiatement plages de rêve et soleil permanent. L’archipel constitué de 7 îles, est pourtant bien plus divers qu’il n’y paraît et les visites à faire sont infinies. On a sélectionné pour vous les 10 incontournables des Canaries.

La Orotava (Tenerife)

Sur la côte nord de Tenerife s’étend l’une des plus belles villes de l’archipel. Son centre historique est un concentré de maisons nobles et de palais fastueux. Symbole d’une opulence révolue, La Orotava est une merveille d’architecture canarienne.

Parque nacional de Garajonay (La Gomera)

Les sommets de l’île de La Gomera rassemblent plus de 400 espèces végétales sur 4 000 ha. Classés au Patrimoine mondial, ils abritent un trésor remontant à la nuit des temps : une forêt ancestrale. Il faudra vous promener à pied dans la forêt au petit matin, quand les brumes des alizés se faufilent entre les branchages et les troncs des arbres couverts de lichens…

Parque Nacional de Garajonay, La Gomera, les Canaries, Espagne

Parque Nacional de Garajonay, La Gomera, les Canaries, Espagne      © Jon Arnold/Hemis.fr

Parque nacional de Las Cañadas del Teide (Tenerife)

L’essentiel des essentiels sur l’île de Tenerife, et peut-être aussi la principale curiosité de l’archipel, où le mot « saisissant » prend tout son sens. À plus de 3 700 m d’altitude, le Pico del Teide domine une interminable étendue volcanique saupoudrée de dunes de graviers, d’amas rocheux aux formes fantasmagoriques et de cônes de scories.

Parque natural de las dunas de Corralejo (Fuerteventura)

Le Sahara en bord de mer ! Ces splendides dunes de sable blond s’étendent au sud de corralejo et plongent dans une eau bleu turquoise translucide. Le marcheur découvre ces dunes à pied, sous un soleil de plomb, avant d’aller se baigner dans l’une des criques divines des environs.

Parque Natural de las dunas de Corralejo, Fuerteventura, Canaries, Espagne

Parque Natural de las dunas de Corralejo, Fuerteventura, Canaries, Espagne      © Pawel Kazmierczak/Shutterstock

Bahía d’El Golfo (El Hierro)

L’île d’El Hierro conserve une physionomie née il y a 50 000 ans, quand elle s’est coupée en deux et a basculé dans la mer. De ce cataclysme témoigne la baie d’El Golfo, parsemée de localités éparpillées dans des amoncellements de lave. Les hauteurs de l’extrémité ouest vous offriront une vue sublime.

Las Palmas de Gran Canaria (Grande Canarie)

Des airs de métropole sud-américaine, un vieux quartier hanté par le souvenir de Christophe Colomb, un tempérament bouillonnant, voici la véritable capitale de l’archipel. Las Palmas joue aussi la carte balnéaire avec sa longue plage. À découvrir absolument !

Casa de Colón à Las Palmas, Fuerteventura, Canaries, Espagne

Casa de Colón à Las Palmas, Gran Canaria, Canaries, Espagne      © SOBERKA Richard/Hemis.fr

Parque nacional de la caldeira de Taburiente (La Palma)

Un stupéfiant paysage volcanique que ce cratère émergeant au cœur de La Palma. Des hauteurs, l’à-pic est vertigineux. Le fond de la caldeira, humide, planté d’une végétation exubérante et fourmillant de curiosités naturelles, se révélera une mine inépuisable de balades pour randonneurs aguerris.

Península de Jandía (Fuerteventura)

Un paysage désolé, situé à l’extrême sud de l’île Fuerteventura, dont le charme aride séduit à mesure qu’on le traverse, du phare de Jandía, unique repère humain à des kilomètres à la ronde, à la plage de cofete, petit paradis caché derrière les collines…

Peninsula de Jandia, Fuerteventura, Canaries, Espagne

Peninsula de Jandia, Fuerteventura, Canaries, Espagne      © Jon Arnold/Hemis.fr

Parque nacional de Timanfaya (Lanzarote)

Un site volcanique particulièrement spectaculaire : une vision d’apocalypse, avec coulées de lave, cônes de scories multicolores, éboulis de rochers volcaniques, qui atteint son paroxysme aux Montañas del Fuego, nées de la solidification du magma en fusion au contact de la mer.

Vignoble de La Geria (Lanzarote)

Au XVIIIe s., dans le centre et le sud de l’île, une couche de cendres a recouvert la terre sur des kilomètres, obligeant les paysans à une lente reconquête. Aujourd’hui, protégée des vents sahariens par des pierres superposées en petits murets, la vigne de La Geria produit l’un des meilleurs malvoisies de l’archipel.

Vignoble de la Geria, Lanzarote, Canaries, Espagne

Vignoble de la Geria, Lanzarote, Canaries, Espagne      © Jorg Hackemann/Shutterstock

Photo en une : Garachico, île de Tenerife, Canaries, Espagne ©Manfred Steinbach/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Photos
L'église de Tenerife, Canaries
La Caldera Taburiente, La Palma, Îles Canaries
The largest astronomical observatory located in the northern hemisphere at the top of the La Palma island; Shutterstock ID 132610097; ISBN: 9782013960809
EL MEDANO, SPAIN - JULY 16: surfers on july 16, 2016 in the beach of El Medano, Tenerife, Canary islands, Spain .
; Shutterstock ID 541460011; ISBN: 9782013960809
Vignes dans la vallée de La Geria, Lanzarote
Arrecife, Charco de San Ginés, Lanzarote
Plage de Las Teresitas, Tenerife
Garachico, Tenerife
La péninsule de Jandia