Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Corse

Nos destinations > îles > Les 10 plus belles plages de Corse
Découvrir la Corse

Les 10 plus belles plages de Corse

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 24 juin 2015

Avec ses 1 000 km de côte, la Corse est l’endroit idéal pour se prélasser sur la plage ou dans l’eau cristalline. Nous avons déniché pour vous quelques plages jolies et dorées où la farniente est LE sport recommandé. Détendez vous et suivez nous…

La plage de Mare e Sole

Celle que l’on surnomme « la plage d’Argent » est sans conteste la plus belle du golfe d’Ajaccio. On y a pied assez loin. Très sûre pour les enfants (surtout sur la partie gauche). Des paillotes pour se restaurer et un terrain de beach-volley.

La plage de Mare e Sole , Corse

Mare e Sole , Corse     © Corentin/Shutterstock

 La plage de Palombaggia

La plus mythique de Corse-du-Sud : eau bleue, sable blanc, grands pins parasols, paillotes… Palombaggia est en fait constituée par une presqu’île qui essaime ses criques sur des kilomètres. La baignade est surveillée.

La Palombaggia, Corse

La Palombaggia, Corse      © Souchon Yves

 

La plage de Santa-Giulia

Une longue plage de sable fin, blottie au fond d’une baie abritée couleur lagon. Baignade surveillée, lieu privilégié des activités nautiques et paillotes.

La plage de Santa-Giulia, Corse

Santa-Giulia, Corse      © David Petit/Shutterstock

La plage d’Arone

Très dégagée et entourée de maquis, Arone se trouve dans un site encore sauvage. De la place pour étaler sa serviette et une table sympa, le café de la Plage.

La plage de Roccapina

Dominée par son fameux rocher en forme de lion, cette petite baie de sable blond mouillée par une mer azur s’inscrit dans un site préservé. Abritée, elle est bien adaptée aux enfants. Eau pure et observation des fonds sous-marins sont au rendez-vous.

Plage et golfe de Roccapina, Corse

Roccapina, Corse      © Camille Moirenc/Hemis.fr

 

La plage de la Rondinara

Une presqu’île ordonne deux baies, l’une ourlée de sable fin et l’autre garnie de galets multicolores. La première, plus fermée, est plus fréquentée. Sa forme de conque en fait l’une des plus abritées de la côte orientale.

Vue aérienne du golfe et de la plage de Rondinara, Corse

Vue aérienne du golfe de Rondinara, Corse      © Camille Moirenc/Hemis.fr

La plage de Barcaggio

Une grande étendue de sable blanc longeant des dunes plantées de beaux genévriers. Un paysage naturel somptueux à la pointe du Cap Corse. Une belle randonnée est possible le long de la côte.

La plage de Saleccia

Aux confins du désert des Agriates, une longue plage isolée bordée par une forêt de pins d’Alep unique en Corse. 100% nature, c’est un site protégé. N’oubliez pas vos masques et tubas !

La plage de Saleccia, Corse

La Saleccia, Corse      © Moirenc Camille/Hemis.fr

La plage de Cupabia

Isolée dans une mer de maquis, la baie de Cupabia possède une beauté brute irrésistible. Facile d’accès par Porto Pollo, elle ravira les amateurs d’espace.

La plage du Grand Capo di Feno

La plus sauvage des grandes plages proches d’Ajaccio, plus de 800m de sable fin dans un écrin de nature. Très appréciée des surfeurs, mais attention aux vagues ! Baignade surveillée. Et une de nos paillotes préférées, Le Pirate.

Photo en une : La plage de Polombaggia, Corse ©Yves Souchon/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Corse

15.90 €