Mis à jour le 30 novembre 2018
| Corse , Plages et farniente
Publié le 24 juin 2015
Avec ses 1 000 km de côte, la Corse est l’endroit idéal pour se prélasser sur la plage ou dans l’eau cristalline. Nous avons déniché pour vous quelques plages jolies et dorées où la farniente est LE sport recommandé. Détendez vous et suivez nous…
Celle que l’on surnomme « la plage d’Argent » est sans conteste la plus belle du golfe d’Ajaccio. On y a pied assez loin. Très sûre pour les enfants (surtout sur la partie gauche). Des paillotes pour se restaurer et un terrain de beach-volley.
La plus mythique de Corse-du-Sud : eau bleue, sable blanc, grands pins parasols, paillotes… Palombaggia est en fait constituée par une presqu’île qui essaime ses criques sur des kilomètres. La baignade est surveillée.
Une longue plage de sable fin, blottie au fond d’une baie abritée couleur lagon. Baignade surveillée, lieu privilégié des activités nautiques et paillotes.
Très dégagée et entourée de maquis, Arone se trouve dans un site encore sauvage. De la place pour étaler sa serviette et une table sympa, le café de la Plage.
Dominée par son fameux rocher en forme de lion, cette petite baie de sable blond mouillée par une mer azur s’inscrit dans un site préservé. Abritée, elle est bien adaptée aux enfants. Eau pure et observation des fonds sous-marins sont au rendez-vous.
Une presqu’île ordonne deux baies, l’une ourlée de sable fin et l’autre garnie de galets multicolores. La première, plus fermée, est plus fréquentée. Sa forme de conque en fait l’une des plus abritées de la côte orientale.
Une grande étendue de sable blanc longeant des dunes plantées de beaux genévriers. Un paysage naturel somptueux à la pointe du Cap Corse. Une belle randonnée est possible le long de la côte.
Aux confins du désert des Agriates, une longue plage isolée bordée par une forêt de pins d’Alep unique en Corse. 100% nature, c’est un site protégé. N’oubliez pas vos masques et tubas !
Isolée dans une mer de maquis, la baie de Cupabia possède une beauté brute irrésistible. Facile d’accès par Porto Pollo, elle ravira les amateurs d’espace.
La plus sauvage des grandes plages proches d’Ajaccio, plus de 800m de sable fin dans un écrin de nature. Très appréciée des surfeurs, mais attention aux vagues ! Baignade surveillée. Et une de nos paillotes préférées, Le Pirate.