Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Réunion

Nos destinations > îles > Les plus belles plages de La Réunion
Découvrir la Réunion

Les plus belles plages de La Réunion

Mis à jour le 6 décembre 2019 | ,
Publié le 8 octobre 2015

Extrait du guide Évasion Réunion

Célèbre pour ses cirques et son volcan, l’île de La Réunion offre néanmoins de très belles plages sur lesquelles il fait bon se prélasser. Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles.

Attention aux requins ! Par arrêté préfectoral, la baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre à la Réunion, sauf dans le lagon (Ermitage, Saline, Saint-Leu, Saint-Pierre) et, en dehors du lagon, sur quelques plages protégées par des filets et surveillées (Boucan-Canot, Roches-Noires, Étang-Salé).

Partez à La Réunion accompagné d’un guide local.*

Saint-Denis et le Nord

Bassin Bœuf (Sainte-Suzanne)

Un bassin taillé dans le basalte par une cascade de la rivière Sainte-Suzanne et entouré de verdure. Accès facile à pied, tout comme le bassin Nicole en aval et le bassin Grondin en amont.

Côte est

Bassin Bleu (Sainte-Anne)

À l’embouchure de la ravine du Petit Saint-Pierre, agréable piscine d’eau douce à une centaine de mètre de l’océan. Site équipé de kiosques à pique-nique. 

Côte ouest

Boucan-Canot

Une belle plage de sable blond ouverte sur l’océan et un grand bassin de roches récemment rénové, abrité de la houle. 

plage de boucan canot

Plage de Boucan-Canot      © infografick/shuttersock

Roches-Noires

Dans le centre-ville de de Saint-Gilles-les-Bains, petit croissant de sable blond niché entre la digue du port et les terrasses de café.

La Saline-les-Bains

Dans le prolongement de celle de l’Ermitage, cette plage est un petit coin de paradis : sable blanc, lagon translucide et beaux poissons.

L’Ermitage-les-Bains

La principale plage du lagon de Saint-Gilles : ambiance familiale à l’ombre des filaos et découverte sous-marine en masque-tuba à l’abri du récif.

plage de l'ermitage les bains

Plage de l’Ermitage-les-Bains      © RIEGER Bertrand/hemis.fr

Retrouvez tous nos conseils pour partir à la Réunion avec des enfants.

L’Étang-Salé-les-Bains

Immense et superbe étendue de sable noir : une partie sauvage offerte à la houle et, à son extrémité (côté bassin Pirogue), une partie surveillée et équipée d’un filet de protection où l’on peut se baigner.

Bassin Bleu (L’Étang-Salé-les-Bains)

Près du lieu-dit Le Gouffre, ce bassin d’eau de mer caché dans les anfractuosités de la roche basaltique permet de se baigner à l’abri des vagues (ne pas s’y aventurer en cas de forte houle), et même d’observer des poissons en masque-tuba.

Saint-Leu

Le petit lagon abrite deux plages surveillées : une en centre-ville avec des équipements sportifs et une autre au sud, plus calme.

Piscine naturelle de la Pointe au Sel, Saint-Leu ©SPANI Arnaud/hemis.fr

Piscine naturelle de la Pointe au Sel, Saint-Leu      © SPANI Arnaud/hemis.fr

Grand Sud

Saint-Pierre

En plein centre-ville de Saint-Pierre, une jolie plage protégée par la barrière de corail et bordée de pelouses ombragées.

Grande-Anse

LA plage carte postale de l’île : sable blanc, cocotiers, gros rouleaux… et bassin à l’abri des rochers pour se baigner en toute sécurité.

Manapany-les-Bains

Ici, la végétation tropicale, le basalte noir et l’écume de l’océan ne font qu’un. Le bassin est aménagé  à l’abri de gros rochers pour la baignade.

manapany les hauts

Manapany-les-Hauts      © infografick/shutterstock

Rivière Langevin (Saint-Joseph)

Longée par une petite route, cette rivière offre une succession de petits bassins de baignade pris d’assaut le week-end, jusqu’à celui de la cascade de Grand-Galet, une des plus belles de l’île.

À lire aussi : nos visites incontournables pour découvrir l’île de la Réunion.

* Lien sponsorisé

Image à la Une : Plage de l’Ermitage-les-Bains ©RIEGER Bertrand/hemis.fr
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage