Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Madère

Nos destinations > îles > Les 10 plus belles plages de l’archipel de Madère
Découvrir Madère

Les 10 plus belles plages de l’archipel de Madère

Mis à jour le 21 août 2019 | ,
Publié le 5 juin 2015

Extrait du guide Évasion Madère

L’île de Madère est célèbre pour ses superbes randonnées, qui sillonnent les hauteurs à travers une végétation luxuriante et unique. Mais il serait dommage d’oublier les plaisirs balnéaires : criques secrètes, piscines naturelles, quelques pépites vous attendent. L’île de Porto Santo, à 30 minutes de vol de Madère, possède quant à elle l’une des plus belles plages de l’Atlantique. Découvrez avec nous les 10 plus belles plages de l’archipel de Madère.

Organisez votre voyage à Madère avec Evaneos.*

Complexo Balnear do Lido

À Funchal, le plus grand complexe aquatique – et de loin le mieux équipé pour les enfants – est le Lido, qui vient d’être entièrement restauré. Il est doté d’un toboggan, d’une aire de jeux et d’un beau bassin d’eau de mer…

Prainha do Caniçal

Une petite crique au sable noir d’origine volcanique baignée par des eaux presque cristallines. Cette magnifique plage sera parfaite après avoir marché le long des chemins de la Ponta de São Lourenço, l’une des plus belles randonnées pédestres à Madère. Vous y admirerez en effet un paysage unique en son genre, semi-aride qui frappe par sa biodiversité : sur 9 km de long et 2 km de large, on recense plus de 200 espèces. Pour une baignade intimiste, évitez les week-ends !

madere prainha

La crique de Prainha      © Pawel Kazmierczak/Shutterstock.fr

Doca do Cavacas

Funchal aussi a ses « piscines naturelles » : Doca do Cavacas ! Elles ont la taille d’un mouchoir de poche, mais c’est là ce qui fait leur charme. Vous les trouverez juste à côté du tunnel qui conduit à la Praia Formosa.

Praia de Areia da Calheta

À Calheta, vous pourrez choisir de mettre les pieds en éventail dans du sable du Sud marocain ou de pratiquer en famille toutes sortes de sports nautiques : kayak, Windsurf… Un site très animé en période estivale.

Piscinas naturais do Porto Moniz

Imaginez, face au grand large, un coin de côte où l’océan devient piscine. Où l’on peut barboter, sous les gerbes d’écume, au milieu d’anciennes coulées de lave. Et rester lézarder sur les rochers jusqu’au coucher du soleil…

madere piscines porto moniz

Les piscines naturelles de Porto Moniz      © Guiziou Franck/Hemis.fr

Clube Naval do Seixal

De tous les « coins » baignade de Seixal, le plus magique est sans aucun doute le bassin du Club naval, protégé du
ressac par une digue : depuis les transats, on distingue au loin, émergeant des brumes, les contours de l’île de Porto Santo.

Praia de Alagoa

Au pied du Penha de Águia, le « rocher de l’Aigle », côté Porto da Cruz, la vague bouillonne et déverse de toniques rouleaux sur une crique de sable gris. Pour le plus grand plaisir des adeptes
du Bodyboard !

Praia de Areia da Banda d’Além

Autre valeur sûre pour la baignade en famille et le stand-up paddle : Machico et sa plagette de sable blond importé du Maroc. Un triangle tout simple, agrémenté de trois-quatre parasols
de paille.

Praia do Porto Santo

La paradisiaque plage de l’île de Porto Santo n’est peut-être plus le secret le mieux gardé de l’Atlantique, mais elle est toujours aussi idéale pour de belles baignades de printemps ou d’automne, loin du monde…

La Plage de Porto Santo, sur l'île de Madère

Plage de Porto Santo, île de Madère      © Francisco Caravana/shutterstock

La crique du Zimbralinho

La crique du Zimbralinho se situe à 3,5 km de Ponta da Calheta via Ponta. Descendez la pente d’environ 500 m avant d’atteindre la grève. Petit coin isolé et intime, la crique attire principalement les nageurs et plongeurs, qui trouvent ici un terrain de jeu stimulant.
Un panorama ? Remontez vers le pic des Fleurs, par où vous êtes descendu, et vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur Porto Santo, mais aussi sur la Pointe Saint-Laurent et les îles Désertes.

 Envie de continuer à vous détendre ? Découvrez notre sélection de spas à Madère.

*Liens sponsorisés.

Image à la une : Les piscines naturelles de Porto Moniz © GUIZIOU Franck / hemis
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage