Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Cyclades

Nos destinations > îles > Les 10 plus belles plages des Cyclades
Plage de l'île d'Andros, Cyclades ©TakB / Shutterstock.com

Les 10 plus belles plages des Cyclades

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 12 janvier 2016

Si pour vous partir en vacances rime avec farniente, les Cyclades vous attendent ! Plages familiales, criques pour amoureux ou sites atypiques, voici notre sélection des plus belles plages de cet archipel où règne la magie méditerranéenne.

Sarakiniko (Milos)

Dans un paysage sculpté par la mer et le vent se love une crique au sable blanc. De part et d’autre, des arches, des grottes et des falaises taillées dans un univers velouté en tuf volcanique.

Plage de Sarakiniko sur l'île de Milos

La plage de Sarakiniko sur l’île de Milos, Cyclades      © Milan Gonda / Shutterstock.com

Ellinika (Kimolos)

La particularité de cette jolie plage sauvage ? Une cité ancienne engloutie par la montée des eaux depuis l’Antiquité. Par quelques mètres de fond, on nage au-dessus des vestiges…

Mikri Vigla (Naxos)

Sable fin, vent constant et mer cristalline. Mikri Vigla est le paradis des kitesurfers. Dans le ciel, le ballet de leurs cerfs-volants multicolores est fascinant.

cyclades plages kitesurf

La plage de Mikri Vigla      © ..sea…/Flickr

Manganari (Ios)

Tout au sud de Ios, cette immense baie compte plusieurs anses de sable blanc : les plages sont si calmes et l’eau si limpide que la baie est parfois fréquentée par des tortues caouannes.

Psarou (Mykonos)

Sable d’or et eau divine : c’est la plage des starlettes et des beautiful people. Langouste, champagne, excursion en speed-boat Riva… Ici tout est possible.

Plage de Psarou, Cyclades

La plage de Psarou à Mykonos, Cyclades      © Panos Karas / Shutterstock.com

Kolymbithrès (Paros)

Entre des rochers sculpturaux en granit roses et gris se cachent quatre petites plages de sable fin. Situées de l’autre côté de la baie de Naoussa, on peut les rejoindre en caïque.

cyclades plages rocher

La plage de Kolymbithrès      © RAndrei/Shutterstock

Pori (Koufonissi)

Le camaïeu de bleus y est étourdissant, comme partout à Koufounissi. Mais toute ronde et ourlée de sable fin, la baie de Pori a en plus des courbes parfaites. Un paradis pour barboter dans une eau aigue-marine.

plages cyclades bateau mer

La plage de Pori      © SvenHansche/Shutterstock

Livada (Tinos)

D’énormes rochers en granit semblent rouler vers cette plage de galets multicolores, complètement sauvage. En retrait, une petite taverne offre de quoi se sustenter l’été.

Vlychada (Santorin)

Sable noir et pierres ponces blanches sous une magnifique falaise ocre : la plage vierge de Vlychada s’étire sur des kilomètres. Seuls quelques transats au début et un beach bar hippie chic au milieu l’animent.

Plage de Vlychada, Santorin

La plage de Vlychada à Santorin, Cyclades      © Olga Gavrilova / Shutterstock.com

Psili Ammos (Sérifos)

Une anse turquoise, du sable blond formant de petites dunes et quelques tamaris pour s’ombrager : Psili Ammos – son nom signifie « sable fin » en grec – a la réputation d’être l’une des plus belles plages de Grèce.

Image à le une : ©TakB / Shutterstock.com
Laissez un commentaire