Mis à jour le 3 décembre 2018
| Nouvelle-Calédonie , plage , Plages et farniente
Publié le 6 novembre 2017
Quand on songe à la Nouvelle-Calédonie, on pense océan à perte de vue, sable banc, cocotiers… Mais justement, des plages, il y en a plein, et on ne saurait finalement laquelle choisir ! Aujourd’hui nous vous dressons LA liste de nos plages préférées – et donc immanquables – en Nouvelle-Calédonie.
Cette longue plage de sable blanc est surtout un excellent spot de kitesurf et de planche à voile. Le lagon s’y étend sur plusieurs kilomètres. C’est une des villégiatures préférées des Calédoniens !
Sans aucun doute la plus belle des plages de Nouméa ! Avec ses innombrables cocotiers, c’est un véritable carrefour nautique toujours animé par l’alizé : bateaux-taxi pour l’île aux Canards et l’îlot Maître, véliplanchistes, kitesurfeurs et baigneurs de Nouvelle-Calédonie se côtoient.
À la pointe sud de la Grande Terre, l’hôtel Kanua Tera à Port Boisé dispose d’une petite plage intimiste (accessible à tous) qui fait le bonheur des touristes en Nouvelle-Calédonie, encore peu nombreux à la découvrir.
Sur la côte est, au cœur du village de Poindimié, la plage de l’hôtel est accessible à tous. Longue de quelques centaines de mètres de sable blanc, elle offre une vue imprenable sur l’îlot Tibarama.
Habitée d’un imposant rocher sacré, l’anse de Kanuméra abrite la plus paisible et la plus mystique des plages de l’île, lorsque les paquebots australiens ne sont pas sur place. Attention, il est interdit d’escalader le rocher tabou sans l’autorisation du chef de la tribu !
Une des plus belles plages de sable blanc de Maré, située devant l’hôtel Nengone, qui offre un plagier rocheux dans une eau turquoise exceptionnelle. Sortez votre kit de snorkelling !
Son sable blanc poudreux invite au farniente et ses eaux turquoises aux reflets cristallins hébergent des tortues. À l’ombre de ses cocotiers et de ses filais, on profite de la vue sur les petits îlots coralliens recouverts de végétation.
Une plage de sable fin de plusieurs kilomètres de long sur une vingtaine de mètres de large, pratiquement déserte. Elle fait face à un lagon bleu turquoise infini qui laisse rêveur et qui prouve que le paradis n’est pas si loin… et existe bien en Nouvelle-Calédonie !
Désormais, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos maillots et à aller vous baigner en Nouvelle-Calédonie !