Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Canaries

Nos destinations > îles > Les plus belles plages des îles Canaries
Découvrir les Canaries

Les plus belles plages des îles Canaries

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 30 septembre 2015

Avec sa température idyllique toute l’année et sa grande variété de paysages, l’archipel des Canaries fait le bonheur des amateurs de baignade et de farniente. Entre grandes étendues de sable blanc et petites criques paradisiaques, nous avons sélectionné pour vous ses plus belles plages…

Tenerife

Playa de Las Teresitas
C’est la plage préférée des Tinerfeños, les habitants de Tenerife. Avec son ambiance très locale, ses chiringuitos (bars de plage) et sa longue plage de sable fin doré, Las Teresitas est une valeur sûre pour la baignade en famille.
Un petit transat ? Pour vous la couler douce jusqu’au bout, vous pourrez louer un transat deux personnes. Comptez 9 € la journée, parasol inclus.

Playa Jardín
L’architecte canarien César Manrique a aménagé cette plage urbaine au centre-ville de Puerto de la Cruz. Le sable volcanique qui la recouvre lui confère un aspect sauvage, accentué par le ressac des flots. La zone de baignade est cependant protégée.
Une petite visite ? Tout près de la plage se trouve le Castillo de San Felipe (paseo de Luis Lavaggi, 12, +34 922 37 30 39). Profitez-en pour faire une pause culturelle et partez à la découverte de cette forteresse du début du XVIIe s.

plage de jardin puerto de la cruz tenerife, îles Canaries

Playa de Jardín, Puerto de la Cruz, Tenerife      © Neirfy/Shutterstock

Gran Canaria

Playa de las Canteras
Une plage urbaine, située au nord de Las Palmas de Gran Canaria et bordée d’un long paseo de restaurants. Agrémentée de nombreux services, elle est idéale pour la baignade avec des enfants.
Un bon resto de poisson ? La Marinera (paseo de Las Canteras, La Puntilla, 928.46.88.02), un restaurant de bord de mer avec une jolie terrasse où vous pourrez savourer des spécialités du coin. Service efficace, produits ultra-frais et vue imprenable sur l’océan.

Playa de Maspalomas
Sans conteste la plus belle plage de Gran Canaria, voire des îles Canaries, elle s’étend sur 2,5 km à partir des dunes dorées de Maspalomas. C’est un espace naturel protégé, longé en partie par une promenade maritime ponctuée de restaurants et services.
Une petite soif ? Direction le Paddys Bar Maspalomas, un petit bar de plage comme on les aime, qui propose de la musique live trois fois par semaine.

gran canaria dunas de maspalomas, Îles Canaries, plages

Dunas de Maspalomas      © Anilah/Shutterstock

Fuerteventura

Playa de Cofete
Quelle surprise que cette plage de sable blond cachée au nord des collines de la péninsule de Jandía ! Étirée sur 6 km de long, elle réserve une baignade sportive – les vagues sont puissantes – mais une tranquillité assurée.
Un conseil ? Sauvage, la plage ne dispose d’aucun aménagement et n’est quasiment pas ombragée. Prévoyez donc chapeaux et parasols pour vous protéger du soleil, ainsi que de l’eau et de quoi pique-niquer, dans le cas où le seul restaurant de Cofete soit fermé (ouvert toute l’année, mais horaires aléatoires).

Playas de Sotavento de Jandía
Situées sur la rive sud de la péninsule de Jandía, ces plages paradisiaques s’étendent sur plus de 20 km et font le bonheur des amateurs de glisse, qui profitent de leurs vagues régulières.
Le meilleur spot de glisse ? Que vous soyez surfeur, kitesurfeur ou véliplanchiste, descendez vers la plage Risco El Paso. Sensations garanties.

Peninsula de Jandia, plage, Fuerteventura, Canaries, Espagne

Peninsula de Jandia, Fuerteventura, Canaries, Espagne      © Jon Arnold/Hemis.fr

Playas del Cotillo
Une succession de plages et de criques au sable blanc ou noir, bordées de lagons d’eau turquoise… Idéal pour apprécier la fin de journée dans la lumière magique du soleil couchant.
Attention ! Pour accéder à ces plages, il vous faudra suivre une route non asphaltée assez escarpée. Si vous le pouvez, un véhicule tout-terrain est idéal.

Grandes Playas (Corralejo)
Ces plages sont situées dans le parc naturel de Corralejo. On aperçoit au loin les collines de sable blanc, tout en profitant de l’eau translucide et paisible.
Bon plan : plusieurs parkings gratuits permettent de se garer le long de la route et d’accéder à pied aux dunes.

Lanzarote

Playa de Papagayo
Au sud de cette île des Canaries, un enchaînement de criques paisibles et sauvages attire locaux et visiteurs venus profiter du sable blanc et des eaux cristallines.
Trop serré ? Si la plage est trop fréquentée au moment de votre visite, dirigez-vous vers la jolie Playa Caleta del Congrio, ­encore plus secrète.

Plage Papagayo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Playa Papagayo, Lanzarote      © Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Image à la Une : Las teresitas ©VICTOR TORRES/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage