
Mis à jour le 30 novembre 2018
| Corse
Publié le 30 mars 2016
Au sud de l’île de Beauté, les nombreuses plages aux alentours de Porto-Vecchio se placent sans conteste parmi les plus belles de Corse ! Sable fin, eaux turquoise, farniente ou activités nautiques sont toujours au rendez-vous. Du nord vers le sud, voici une sélection de celles qu’il ne faut pas manquer.
Cette longue plage de sable blanc conviendra à tous les publics : aux familles grâce à sa pente douce, permettant une baignade sécurisée, et aux amateurs de détente, qui ne manqueront pas de calme. En plus de cela, plusieurs restaurants et autres services sont facilement accessibles depuis le site.
Longue de plusieurs kilomètres, la partie sud de la plage fera le bonheur des actifs avec ses multiples activités et services tandis que la partie nord comblera les amateurs de cadres sauvages et de repos.
Une touche de Jet-Set ? C’est au sud de la pointe de Saint-Cyprien que se situe la Cala Rossa, l’un des hauts lieux du tourisme de luxe en Corse. L’endroit idéal pour faire un selfie avec vos stars préférées ?
Très facilement accessible et particulièrement adaptée aux familles, la plage de Benedettu promet un délicieux moment, dans un cadre très agréable. La fréquentation, raisonnable même en haute saison, est une raison supplémentaire de l’essayer, et de l’adopter.
Plage assez peu fréquentée, même en été, cette étendue de sable blanc devrait vous séduire. L’endroit est parfait pour se détendre, loin de la foule.
Comme beaucoup d’autres plages en Corse, celle de la Chiappa a du charme à revendre. Des eaux limpides et diverses activités nautiques… de quoi plaire à toutes et à tous. Cependant il est important de noter qu’il s’agit d’une plage 100% naturiste.
Est-on obligé de se dévêtir entièrement ? Le naturisme est obligatoire sur la plage mais également dans le camping qui la borde. Seuls les adolescents bénéficient d’une tolérance et peuvent faire un choix différent.
Palombaggia fait partie des plages les plus connues de Corse et même de Méditerranée. Une eau cristalline et chaude, une longue étendue de sable fin, de grands pins parasols qui offrent leur ombre, des activités nautiques nombreuses : que demander de plus ? Vous ne serez pas seul en été, la plage étant très appréciée…
La plage de Tamaricciu mérite tout autant le coup d’œil que sa célèbre voisine, celle de Palombaggia. Entre ses dunes et les pins qui la bordent, tout se prête à la détente et au farniente. Un vrai paysage de carte postale !
Très proche elle aussi de Palombaggia, la plage de Folaca rime forcément avec douceur de vivre et après-midi ensoleillés. Ce site assez tranquille est une belle alternative à Palombaggia.
Une eau limpide, un sable blanc et fin comme on l’aime, de quoi faire une pause gourmande… cette plage a tout pour plaire. Moins connue que certaines de ses voisines, elle vaut largement le coup d’œil et une baignade !
Très connue et donc assez fréquentée, surtout en haute saison, la plage de Santa-Giulia a tout pour plaire. Ses eaux cristallines et son sable clair plairont aux amateurs de farniente tandis que les sportifs pourront s’adonner aux différentes activités nautiques proposées sur le site. Un vrai paradis !
Assez difficile d’accès, savourer un moment sur la plage de Porto Novo se mérite : comptez environ 30 minutes de marche pour la rejoindre. Avec ses airs sauvages, elle est en grande partie préservée des influences touristiques. Baignade, farniente et même randonnées… pas de quoi s’ennuyer.
Un peu d’exercice ? N’hésitez pas à vous promener autour de la plage, on y trouve de magnifiques sentiers qui promettent de très belles balades.
Corse
15.90 €
Voir le sommaire
Voir la carte de situation