Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > îles > Les plus belles plages aux alentours de Bonifacio
Les plus belles plages aux alentours de Bonifacio

Les plus belles plages aux alentours de Bonifacio

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 8 avril 2016

La citadelle de Bonifacio, au sud de la Corse, est l’un des sites les plus impressionnants de l’île de Beauté ! La ville est bordée par des plages de sable, plus belles les unes que les autres. L’eau y est cristalline, parfaite pour la baignade ou la pratique d’activités sportives. Voici une sélection de celles à ne pas rater (du nord au sud).

Plages corses

Plages autour de Bonifacio      © Hachette Tourisme

Plage de Rondinara

Sa forme de coquillage en fait l’une des plages les plus protégées du vent de la côte orientale. Son sable fin, son eau turquoise et la végétation abondante qui l’encadre sont très prisés par les baigneurs.
Un conseil ? Attention à l’unique route d’accès, étroite et sinueuse, où le trafic devient vite difficile. N’hésitez pas à y aller le matin !

Plage de Rondinara, Corse

Plage de Rondinara, Corse      © Corentin/shutterstock

Plage de Balistra

Située au nord du golfe de Sant’Amanza, cette grande plage de sable est relativement isolée. Elle a la particularité d’être bordée par un étang et d’être surveillée en été. L’aménagement du site permet également aux personnes à mobilité réduite d’y accéder.
Une petite faim ? La paillotte sur la plage sert de bons petits plats mais elle est souvent noire de monde. Possibilité de réserver la veille !

Plage de Maora

La plage de Maora est un spot réputé pour la pratique du surf. Elle possède en outre, un parking gratuit et des restaurants installés face à la mer.
D’humeur sportive ? Il est possible de louer des embarcations à pédale et de profiter du terrain de beach volley.

Plage de Cala Longa

Les familles apprécieront cette plage où la fréquentation est relativement raisonnable et la mer peu profonde. Un accès difficile qui permet bien souvent de se sentir seul au monde !
Une voisine italienne ? Le secret de la plage de Cala Longa se révèle par temps clair : une vue imprenable sur les côtes de la Sardaigne.

Plage de Piantarella

C’est sans conteste la meilleure plage pour la pratique des sports de glisse. De nombreux kitesurfeurs et windsurfeurs se donnent rendez-vous sur son eau turquoise dès que le vent se lève !

Plage de Piantarella, Corse

Plage de Piantarella, Corse      © Matteo Gabrieli/shutterstock

Plage du Petit Sperone

Située au nord-est de la pointe de Sperone, face à l’île de Piana, cette petite plage est dotée d’un sable blanc extra-fin et d’une eau cristalline. L’été, elle est cependant très vite envahie par les vacanciers !
Comment y accéder ? Il faut entièrement traverser à pied la plage de Piantarella afin de parvenir à cette petite merveille.

Plage du Grand Sperone

C’est l’une des plus belles plages de Corse ! La baignade se fait en pente douce et le paysage est semblable à celle d’une carte postale. Vous serez également surpris par les vaches venues admirer les baigneurs !

Plage du Grand Sperone, Corse

Plage du Grand Sperone, Corse      © Pawel Kazmierczak/shutterstock

Plage de Fazzio

De nombreux bateaux sont présents autour de cette jolie crique : en effet il est plus facile d’y arriver par la mer car le chemin pour y accéder est escarpé, et traverse le maquis corse. Pensez à prendre palmes, masque et tuba, les fonds marins sont de toute beauté !

Plage de Paraguano

La plage de Paraguano fait partie des plages les plus secrètes du sud de la Corse. Elle est parfaite pour un moment de détente loin de la foule car elle a l’avantage d’être quasiment déserte.
Une petite rando ? Elle est le point de départ de nombreuses randonnées et balades autour du Capo di Feno ou du phare de la Madonetta.

Plage de Stagnolu

Elle est assez fréquentée l’été en particulier par les amoureux de cadres sauvages. En effet, les montagnes et les dunes qui entourent cette plage font d’elle l’une des plus « nature » près de Bonifacio.
Dans la tenue d’Eve et d’Adam ? Le naturisme est autorisé au sud de la plage.

Plage de la Tonnara

Cette magnifique plage a tout pour plaire. Ses nombreuses criques tranquilles raviront les amateurs de nature sauvage, et les plus sportifs pourront y faire du kitesurf et du Jet-Ski. Assez peu fréquentée, c’est bien sûr un spot idéal pour bronzer au calme !

Plage de la Tonnara, Corse

Plage de la Tonnara, Corse      © Souchon Yves/shutterstock

Plage de Campo Mezzano

Dans le golfe de Ventilegne, la plage de Campo Mezzano est peu connue. Sa faible fréquentation est une bonne raison de l’essayer, voire de l’adopter.
Comment y accéder ? Elle n’est accessible qu’en 4/4, par une petite piste cahoteuse !

Photo à la une ©eFesenko/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage