Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > îles > Top 11 des plages de la Balagne et de l’Ostriconi
Top 11 des plages de la Balagne et de l’Ostriconi

Top 11 des plages de la Balagne et de l’Ostriconi

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 16 mars 2016

La Balagne et l’Ostriconi, au nord-ouest de l’île de Beauté, méritent le détour… notamment pour les magnifiques plages qu’on y trouve. Qu’elles aient des airs sauvages et des cadres majestueux ou qu’elles soient plus touristiques, les plages de la Balagne et de l’Ostriconi ne manqueront pas de vous charmer. Voici une sélection de celles qu’il ne faut vraiment pas manquer, du nord vers le sud.

Carte des plages de la Balagne et de l'Ostriconi

Carte des plages de la Balagne et de l’Ostriconi     

Plage de l’Ostriconi

Magnifique étendue de sable blanc, la plage de l’Ostriconi vous offrira de sublimes paysages dans un cadre sauvage et majestueux. Si la baignade est à éviter lorsque la mer est agitée, vous pourrez nager à volonté par temps calme ! L’extrémité de la plage est fréquentée par des naturistes.

Bon à savoir ? Si vous hésitiez encore, sachez que la plage est classée « Grand Site pittoresque » !

La plage de l'Ostriconi, Corse

La plage de l’Ostriconi, Corse      ©  Jean Tiffon

Plage de Lozari

S’étendant sur presque 1,5 km, la plage de Lozari plaira à tous. Si l’une de ses extrémités est assez touristique, le sud de la baie devrait plaire aux amateurs de paysages sauvages. Un classique en Balagne.

Plage du Napoléon

Bordée par une promenade, la plage du Napoléon est proche du centre de l’Île Rousse ainsi que de nombreuses commodités. Très agréable, les eaux limpides de cette plage ne manquent pas d’attirer les touristes en Balagne.

Pour se faire plaisir ? Aux vent d’Anges (40 av. Paul-Doumer, l’Île-Rousse) vous accueillera dans un cadre très agréable. Vous pourrez y déguster de nombreux crus locaux… mais pas que ! Laissez-vous aussi tenter par leurs délicieuses assiettes de charcuterie.

L'île Rousse, Corse

L’Île Rousse, Corse      © Jon Arnold Images/hemis.fr

Plage du Caruchettu

Assez proche de la plage du Napoléon, celle du Caruchettu est aussi proche de nombreux restaurants. Cependant, le nord du site est plus à l’écart et devrait plaire aux amateurs de calme et de farniente.

Plage de Bodri

Un cadre splendide, très facile d’accès, des eaux turquoises… la plage de Bodri fera le bonheur de tout le monde. À part lorsque le vent souffle, le site conviendra aussi parfaitement aux familles.

Plage de Bodri, Corse

Plage de Bodri, Corse      © Pawel Kazmierczak/Shutterstock.com

Plage de Ghjunchitu

Magnifique plage entourée d’un maquis lui donnant des airs sauvages, ses eaux cristallines et son sable blanc invitent à la détente et à la baignade. La fréquentation limitée pour la Balagne, même en haute saison, est aussi un atout non négligeable !

Plage d’Aregno

Très prisée des estivants, la plage d’Aregno s’étend sur environ 2 km. Étant facilement accessible, on y trouve également de nombreux restaurants pour ceux qui souhaitent y faire une pause gourmande.
Pour prolonger la visite ? Allez visiter Algajola, commune proche de la plage. Vous y découvrirez tout le charme d’une ancienne cité fortifiée !

Plage d’Arinella

Petite mais facilement accessible, la plage d’Arinella près de Lumio a pour principale qualité son cadre magnifique et ses eaux limpides, où l’on se baigne avec bonheur.

La côte près de Lumio, Corse

La côte près de Lumio, Corse      © John_Walker/Shutterstock.com

Plage de Sainte Restitude

Assez petite également, la jolie crique de Sainte Restitude possède de nombreux atouts : d’abord un cadre splendide et une fréquentation moins élevée que dans d’autres secteurs.

Plage de Calvi

Proche du port de plaisance, la plage de la capitale de la Balagne est parfaite pour les familles. Proche de toutes les commodités, des eaux peu profondes… les 5 km de la plage devraient vous combler de bonheur.

À ne pas rater ? Faites donc une pause gourmande aux Gâteaux Corses à Calvi (9, bd Wilson). Vous pourrez y goûter de nombreuses spécialités de Balagne !

Calvi, Corse

Calvi, Corse      © salajean/shutterstock.com

Plage de l’Alga

Un cadre sauvage typique de la Balagne, une vue tout simplement magnifique, une eau limpide… la plage de l’Alga est un vrai petit coin de paradis. Tranquillité et détente sont toujours au rendez-vous dans cette crique à ne pas manquer.

Image à la Une : ©Bouvier Ben/shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage