
Mis à jour le 30 novembre 2018
| Corse
Publié le 22 février 2016
Le Cap Corse, au nord de l’île de Beauté et aux portes de Bastia, est souvent qualifié d’ « île dans l’île ». Avec son relief exigeant et ses villages de charme, la région fait parfois figure de forteresse. De jolies plages se cachent dans les quelques baies qui viennent adoucir le paysage. À l’est vous attendent des plages de sable pendant que l’ouest est plus rocheux. Voici une sélection de celles qu’il ne faut pas rater (d’est en ouest).
Cette petite plage de galets située à seulement 7 km de Bastia offre un cadre étonnant. L’imposante église Notre-Dame-Des-Grâces vient en effet presque se jeter dans l’eau limpide et projette son ombre sur les baigneurs en fin de journée.
Un eau limpide, une vaste étendue de galets… la plage se prête aux longues baignades. Attention cependant aux rouleaux quand le vent est fort.
Pour prolonger le plaisir ? Visitez le village qui donne son nom à la plage. On y jouit d’un panorama qui mérite le coup d’œil.
Facilement accessible, cette plage de galets est idéale pour s’accorder une pause au calme et se détendre. Modérément fréquentée, même en haute saison, le site n’en est que plus agréable !
Idéalement située et très facile d’accès, la plage de la marine de Pietracorbara est parfaite pour se détendre. Longue de près d’un kilomètre, son sable blanc et ses eaux claires vous séduiront forcément.
Une plage de sable fin au paysage éblouissant… On ne s’en lasse pas ! Toutes les commodités sont facilement accessibles… et rendent l’instant encore plus agréable.
Véritable pépite, cette plage de sable fin, à laquelle on accède par une route sinueuse, se situe à l’extrémité du Cap Corse. La jolie vue sur l’îlot de Giraglia et la tour génoise d’Agnellu a de quoi subjuguer ! Il ne reste plus qu’à en profiter, les pieds dans l’eau turquoise…
Un déjeuner corse ? Rendez-vous au port de Barcaggio où se trouve le U Fanale (port de Barcaggio ; ouv. d’avril à novembre sur réservation), un petit restaurant à la cuisine comme on l’aime : familiale et créative.
Avec une eau cristalline comme on les aime, une plage de sable fin et un décor qui offre de magnifiques couleurs… Voilà une anse de rêve. Un petit coin de paradis pour bronzer ou se baigner à volonté.
Célèbre pour son histoire et sa tour, la plage du charmant village de Nonza est une longue grève sombre qui semble s’étirer indéfiniment. Les regards sont inévitablement attirés par la couleur noire des galets… qui contraste parfaitement avec la couleur émeraude de la mer.
Un rafraîchissement ? Vous pouvez vous arrêter au Café de la Tour, au cœur de Nonza, le temps d’une petite pause. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le village et son décor enchanteur ?
Située sur la côte ouest de la presqu’île, la plage de Farinole voisine avec celle de Nonza. Ici place aux amateurs de surf et autres sports nautiques ! Pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil, la longue étendue de sable fin comblera également leurs attentes.
Merci Eve !
Je me demande vraiment si vous avez visité les plages citées. Pour n’en retenir qu’une, Misincu que vous décrivez comme une plage de sable blanc. La plage n’a pas un centimètre carré de sable blanc, elle est recouverte de plusieurs mètres d’algues depuis des années et l’odeur nauséabonde qui s’en dégage à cause de leur décomposition est insupportable…
Si vous supprimez les messages qui ne disent qu’une vérité qui ne vous convient pas, vous avez du oublier le sens du mot liberté. Mais vu la méconnaissance des plages du Cap Corse que vous affichez il est peu probable que je vous fasse confiance pour le reste… Bonne soirée.
Bonjour Filippu, merci pour votre remarque. Nous allons modifier notre article. Est-ce la seule erreur que vous constatez ? Si votre commentaire n’est pas apparu tout de suite ce n’est pas parce qu’il a été « censuré » mais parce qu’ils sont approuvés avant publication. Bonne journée, l’équipe évasion…
charvet eve
le 9 août 2016 :
tellement beau!