Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Malte

Nos destinations > îles > Que faire à Malte avec des enfants  ?
Que faire à Malte avec des enfants  ?

Que faire à Malte avec des enfants  ?

Mis à jour le 30 octobre 2019 | , ,
Publié le 28 octobre 2019

Par Laura et Sébastien, du blog Les Globe Blogueurs

En plein cœur de la Méditerranée, Malte possède de nombreux atouts pour les voyages en famille. Son climat est agréable toute l’année, les distances à parcourir sont faibles et les conditions de confort et de santé excellentes. Enfin, l’île du Miel fourmille d’activités pour tous les âges et tous les goûts : de quoi ravir vos enfants !

Avant de partir, retrouvez notre sélection des plus beaux villages et villes de Malte.

Découvrir le patrimoine culturel

Malte est riche d’une histoire marquée notamment par les croisades. L’île est au carrefour de multiples influences qui se retrouvent dans la gastronomie et l’architecture. Les villes et villages, de tailles raisonnables et souvent piétons, sont parfaits pour se balader en famille tout en découvrant leur passé. C’est le cas à Mdina, la « ville silencieuse », véritable havre de paix dans lequel il fait bon flâner en admirant le patrimoine culturel maltais.
Cependant, impossible de connaître le passé maltais sans se rendre dans les Trois cités : Senglea, Vittoriosa, Cospicua. Pour votre visite, nous vous conseillons d’emprunter un moyen insolite : la voiturette électrique. Les véhicules sont munis de dispositifs GPS recensant plus de 50 points d’intérêts : vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et vous arrêter à votre guise. Une balade ludique et instructive, idéale pour les enfants !
Une fois votre tour achevé, repartez en direction de La Valette. Profitez de la fin de journée pour vous rendre aux Upper Barrakka Gardens. Vous aurez une vue imprenable sur le Grand Port dans une atmosphère calme.

la valette famille enfants fortifications enfants

Fortifications de La Valette      © Maltese Robinson Robinson/Shutterstock

Profiter de la nature

Voyager à Malte c’est aussi la promesse de contempler des paysages naturels splendides. Les grottes bleues font partie des incontournables du patrimoine naturel maltais : embarquez à bord d’un bateau pour partir les admirer, c’est une balade agréable à partager avec ses enfants.
Si vous aimez les grottes bleues, autre passage obligé : l’île de Comino. Elle est réputée pour ses lagons turquoise, ses plages de rêves et ses riches fonds marins. Depuis le port de Cirkewwa, au nord de Malte, on y accède en 30 min seulement, grâce aux bateaux-taxis. Avec de jeunes enfants, il peut être judicieux d’opter plutôt pour une croisière à la journée au départ de Saint Paul’s Bay. Ainsi, vous pourrez disposer du bateau à votre guise. Attention, il n’y a pas d’ombre à Comino, il est donc important de pouvoir vous protéger du soleil après votre baignade.
Malte dispose également de nombreuses plages magnifiques où se détendre en famille. Les plus plébiscitées sont celles de Mellieha Bay, Gnejna Bay et Golden Bay. Elles sont faciles d’accès et ont l’avantage d’être surveillées pendant l’été. De passage dans la baie de Gozo, faites une escale à la très belle page de Ramla Bay. Et surtout, n’oubliez pas de faire un tour à Xlendi Bay, qui offre un cadre magnifique, particulièrement au coucher du soleil. C’est aussi un site réputé pour les amateurs de plongée et le point de départ d’une très belle randonnée.

grotte bleue malte famille enfants

Grotte bleue, Malte      © Parilov/Shutterstock

Découvrez notre sélection des 10 plus belles plages de l’archipel de Malte.

S’amuser en famille

Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir toute la collection Playmobil à portée de main ? Pour que ce rêve devienne réalité, rendez-vous au Playmobil FunPark, à Birzebbuga, le seul lieu de production des mythiques figurines. Ici, les enfants peuvent découvrir les différents univers de la marque et jouer avec leurs personnages préférés.
Pour les plus grands, l’expérience interactive Malte 5D propose une immersion dans le passé maltais à travers une projection cinématographique en 3 dimensions (fauteuils mouvants et autres surprises vous y attendent).
À Anchor Bay, vous pouvez revivre l’histoire de Popeye le marin. En 1980, un village entier a été construit pour servir de décor au film sur le célèbre marin. Les personnages vous y attendent pour une visite aussi insolite que fantaisiste.
Enfin, si vous avez envie d’un peu de fraîcheur, le parc aquatique Fun et splash permettra à toute votre famille de partager un moment convivial tout en restant au frais. Sachez aussi que les aires de jeux ne manquent pas à Malte. Nous vous recommandons particulièrement celle sur le thème de Jules Verne à Saint Paul’s Bay.

village popeye anchor bay famille malte enfants

Village Popeye, Anchor Bay      © kavalenkau/Shutterstock

À lire aussi : nos 7 activités préférées pour découvrir Malte.

Image à la une : Famille devant des bateaux traditionnels maltais ©NadyaEugene/Shutterstock
Vos commentaires

Cela fait deux ans que nous sommes mariés et nous envisageons fortement de fonder une famille. Malte sera à coup sûr une destination que nous ferons en famille. Merci pour ces conseils.

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Malte

15.90 €

Vos commentaires

Cela fait deux ans que nous sommes mariés et nous envisageons fortement de fonder une famille. Malte sera à coup sûr une destination que nous ferons en famille. Merci pour ces conseils.

Laissez un commentaire