Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Bali

Nos destinations > îles > Les incontournables de Bali et Lombok
Pura Taman Saraswati, Ubud ©Desiree Caplas/Adobe Stock

Les incontournables de Bali et Lombok

Mis à jour le 14 novembre 2019 | ,
Publié le 8 novembre 2019

Extrait du guide Évasion Bali, Lombok

Plages de sable blanc à perte de vue, temples majestueux, paysages inoubliables : il y en a pour tous les goûts à Bali. Pour un premier voyage ou un séjour express, nous avons sélectionné pour vous les 10 sites incontournables à ne surtout pas manquer à Bali et Lombok.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali et Lombok.

Uluwatu et son temple

Le Pura Luhur Uluwatu est l’un des temples les plus incontournables de Bali. Perché sur une falaise à plus de 70 m de haut, il domine l’océan Indien et ses vagues puissantes, offrant aux visiteurs un panorama inoubliable. On y vient davantage pour le site exceptionnel que pour le temple, qui ne se visite pas. Rendez-vous également sur le superbe spot d’Uluwatu pour observer les meilleurs surfeurs du monde affronter des vagues mythiques. Un vrai spectacle !

Nusa Lembongan

À quelques kilomètres au large de Bali, cette île est un petit paradis : belles criques de sable blanc, eau limpide, mangrove intacte et fonds marins exceptionnels où poissons-perroquets côtoient raies, requins sans oublier l’impressionnant poisson-lune, le mola mola.

nusa lembongan bali lombok incontournables

Nusa Lembongan      © tatsianat/Adobe Stock

Ubud

Berceau de traditions et lieu d’épanouissement des pratiques créatives, Ubud reste à bien des égards la capitale culturelle de l’île. Qu’il fait bon flâner dans ses ruelles, pousser les portes sculptées de son palais royal, découvrir les toiles d’artistes locaux au musée ARMA, ou encore rêver devant un spectacle de danse au Pura Taman Saraswati… Une étape indispensable pour s’imprégner de la culture balinaise !

Les tombeaux de Gunung Kawi

Encaissé dans une vallée luxuriante, ce sanctuaire est un site archéologique d’exception d’où émane une véritable sérénité. Ses caveaux royaux millénaires, creusés à même la falaise, sont encore aujourd’hui auréolés de mystères. Le site est plein de charme, surtout de bon matin, quand la nécropole à ciel ouvert semble s’éveiller le long de la rivière.

Les rizières de Jatiluwih

Inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco pour sa beauté, mais aussi pour les rites religieux et les pratiques culturelles qui l’entourent, le site de Jatiluwih est aujourd’hui une des principales attractions de la région. Ses rizières verdoyantes en cascade, véritables œuvres d’art vivantes, invitent à la promenade.

rizieres jatiluwih bali lombok incontournables

Rizières de Jatiluwih      © Inbound Horizons/Shutterstock

Pura Besakih

Centre de la vie religieuse balinaise, le Pura Besakih est un complexe religieux exceptionnel regroupant une vingtaine de sanctuaires étendus sur plusieurs kilomètres carrés. Adossé aux pentes du mont Agung, le plus haut et le plus sacré de l’île, il est considéré comme le « temple mère » et fait l’objet d’une vénération toute particulière.

À lire aussi : 7 idées d’activités pour profiter de Bali et de Lombok.

La région de Munduk

Ce petit village de montagne perché dans les hauteurs, à la fraîcheur bienvenue, offre de ravissantes balades vers les cascades, les rizières et à travers les plantations de girofliers ou de caféiers. Non loin, on se promène dans la jungle de Tamblingan avant de rejoindre le lac éponyme et ses berges où de nombreux temples s’offrent au visiteur.

Les Gili

Plages de sable blanc, eaux limpides et peu profondes, fonds marins exceptionnels, circulation à pied ou à vélo… il n’en faut pas plus pour se croire au paradis ! Ne reste plus qu’à choisir parmi ces trois îles incontournables : plutôt festive avec Gili Trawangan, bohème à Gili Air ou bien Robinson Crusoé à Gili Meno ?

gili air bali lombok incontournables

Gili Air      © leo_nik/Adobe Stock

Le mont Rinjani à Lombok

3 726 m de puissance, de magma et de légendes. Qu’on se lance à l’assaut de son sommet, qu’on dévale les pentes de son cratère ou qu’on se promène sur ses versants fertiles, on se sent tout petit à l’ombre de ce volcan actif situé au nord de Lombok.

La côte sud de Lombok

Ici, l’accent est mis sur la nature et la tradition ! Avec ses kilomètres de plages de sable blanc, ses paysages préservés, ses vagues idéales et ses sites de plongée réputés, le sud de Lombok a su attirer les amateurs de glisse et de farniente en tout genre. Les passionnés de culture ne seront pas en reste avec, notamment, les incontournables villages sasaks de Rembitan ou Sade.

Amateurs de glisse ? On vous dévoile nos spots préférés pour surfer à Bali.

Image à la une : Pura Taman Saraswati, Ubud ©Desiree Caplas/Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage