Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Canaries

Nos destinations > îles > Partir aux Canaries avec des enfants
Partir aux Canaries avec des enfants

Partir aux Canaries avec des enfants

Mis à jour le 29 janvier 2021 | ,
Publié le 28 janvier 2021

Par les Globe blogueurs

Entre baignades et châteaux de sable, les Canaries réservent de nombreuses surprises aux petits aventuriers et aux curieux de nature. Voici des idées pour en mettre plein les yeux à vos enfants.

Explorer les volcans de Lanzarote

Paysages lunaires et cratères émaillent l’île volcanique de Lanzarote. Découvrez-les facilement dans le parc national de Timanfaya. Assis confortablement dans un bus, contemplez ces étendues désertiques rougies, les formes coniques et les rares lichens qui se développent. Interactif, le centre des visiteurs offrira à vos enfants une explication ludique du parc. Il est aussi possible de découvrir cet espace naturel lors de randonnée à pied ou à dos de dromadaire.

Découvrir l’univers de César Manrique à Lanzarote

César Manrique, architecte et artiste originaire de Lanzarote a marqué toute l’île de son talent. Découvrez son univers lors d’un parcours en 6 étapes. Commencez par Jameos de Agua et la Cueva de los Verdes où des tunnels de lave l’ont fortement inspiré. Déjà surpris ? Continuez de l’être au mirador de la Graciosa. La vue époustouflante est magnifiée par la décoration et les œuvres de Manrique. Enfin, ne manquez pas la fondation qui lui est dédiée et le jardin de cactus, des visites qui ne manquent pas de piquants.

Observer les dauphins et les baleines à Tenerife

De nombreux cétacés peuplent les eaux des Canaries. Certaines espèces sont présentes toute l’année. Que ce soit à Tenerife, Gran Canaria ou Fuerteventura, choisissez votre embarcation pour partir à leur rencontre. Du catamaran au yacht de luxe, il y en a pour tous les goûts. Une fois au large, repérez les globicéphales, distinguez les différentes espèces de dauphins et restez bouche bée devant la colossale baleine à bosses.

famara lanzarote canaries voyage

Plage de Famara, Lanzarote      © NicoElNino/Adobe Stock

Se baigner sur les plus belles plages

Les plages magnifiques ne manquent pas aux Canaries. Elles offrent de belles conditions climatiques toute l’année. Pour la baignade, privilégier le printemps et l’été. A Fuerteventura, les plages de Muelle Chico et del Matorral sont particulièrement adaptées aux familles.
À Lanzarote, préférez les plages autour de Puerto del Carmen et Playa Blanca pour leurs installations ou celle de Papagayo pour une ambiance plus naturelle. Du côté de Gran Canaria, les plages de las Canteras et Mogàn sont réputées. Enfin, à Tenerife, baignez-vous vers los Cristianos, Costa Adeje ou Las Teresitas.

Atteindre le Teide en téléphérique à Tenerife

Même en famille, le sommet du Teide reste accessible grâce à l’installation d’un téléphérique. Environ 8 minutes de trajet sont nécessaires pour arriver à la station supérieure de la Rambleta à 3555 mètres d’altitude. Gardez les yeux grand ouverts car les paysages sont spectaculaires. Les reliefs volcaniques et les cratères se dévoilent pleinement. En haut, rejoignez les belvédères de La Fortaleza et/ou de Pico Viejo (comptez environ 30 min de marche pour l’un et l’autre) et admirez différents panoramas. Des excursions guidées permettent d’y accéder au coucher de soleil.

Découvrir les maisons grottes d’Artenara à Gran Canaria

Artenara figure parmi les plus beaux villages de Gran Canaria. C’est aussi le plus haut perché. Accroché à flanc de montagne, observez bien comment les maisons sont imbriquées. Certaines sont creusées à même la roche. Surprenez vos enfants en vous engouffrant dans le restaurant la Cilla. À la sortie d’un tunnel de 50 m, ouvrez grand les yeux pour découvrir un mirador exceptionnel. D’ici admirez sans modération les sommets de l’île. Pour prolongez vos découvertes naturelles, explorez le parc naturel Pinar de Tamadaba.

Moulin à Antigua, Fuerteventura

Moulin à Antigua, Fuerteventura      © nito – stock.adobe.com

Chercher les moulins à Fuerteventura

En sillonnant le centre de l’île de Fuerteventura, dirigez-vous vers le village de Antigua. En l’approchant, vous distinguerez nettement la silhouette de plusieurs moulins à vent dans la plaine. Arrêtez-vous au musée « de Queso majorero » pour en apprendre plus sur la culture locale. Dans une architecture traditionnelle, démarrez ce parcours en 3 étapes par la découverte du moulin et des traditions meunières. Ensuite, intéressez-vous à l’histoire du fromage majorero. Comprenez ainsi comment ce fromage de chèvre est lié à l’histoire de l’île. Enfin, terminez votre visite par une balade dans le très beau jardin de cactus.

Pister le street art à Gran Tarajal

Pour découvrir une facette culturelle actuelle de Fuerteventura, faites une halte dans la ville de Gran Tarajal. En sillonnant ses rues, observez bien les façades des immeubles. Elles sont autant de toiles à ciel ouvert pour les street artistes. Personnages étranges, scènes de la vie quotidienne, les artistes ne manquent pas d’inspiration. Pour appréciez toute l’ambiance de Gran Tarajal, savourez également quelques tapas dans un petit restaurant.

À lire aussi : les plus beaux paysages des Canaries.

Image à la Une : Plage La Pared , Fuerteventura, Canaries ©elitravo/Adobestock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage