Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Sri Lanka

Nos destinations > Pays/régions > 10 activités pour découvrir le Sri Lanka
Découvrir le Sri Lanka

10 activités pour découvrir le Sri Lanka

7 décembre 2018 | ,

Extrait du Guide Évasion Sri Lanka

Au Sri Lanka, les activités ne manquent pas. Que vous soyez amoureux de faune et de flore, amateurs de sport, fins gourmet ou à la recherche de vacances relaxantes, vous trouverez de quoi vous occuper. Pour vous aider à vous y retrouver, voici notre sélection d’activités à faire sur l’île de Ceylan.

 Tout ce qu’il faut savoir pour planifier son voyage au le Sri Lanka.

Prendre soin de soi

Usage d’huiles essentielles et d’herbes médicinales, massage du corps tonifiant ou relaxant, soin détox… ouvrez vos chakras et testez les bienfaits des massages ayurvédiques au Thilaka Center de Nuwara Eliya ou au Barberyn Resort de Beruwela.

massage ayurvedique sri lanka activites

Massage ayurvédique      ©  Poznyakov / Shutterstock

Plonger sur les récifs coralliens

À Pigeon Island, le récif corallien héberge une faune sous-marine extraordinaire où l’on croise notamment l’inoffensif requin à pointes noires. Une expérience à vivre également dans le Bar Reef Marine Sanctuary, au large de la péninsule de Kalpitiya.

Amateurs de plongée ? Découvrez les meilleurs spots.

Assister à un match de cricket

À l’occasion d’un test-match au stade Premadasa de Colombo, ou aux stades de Galle et de Kandy, une ou deux heures dans l’ambiance surchauffée des gradins suffisent à se faire 
une bonne idée de la passion qui anime les supporteurs !

Faire du surf

À Arugam Bay est connue pour ses vagues parmi les meilleures du monde… Main Point, Whisky Point, Pottuvil : autant de surf points pour tous les niveaux sur fond de paysages idylliques. La côte sud-ouest de l’île, entre Talalla Beach et Galle, est l’autre spot incontournable du surf au Sri Lanka.

arugam bay sri lanka surf activites

Arugam Bay      ©  Thomas Wyness / Shutterstock

Voler en montgolfière

Survolez, cheveux au vent, les somptueux paysages de rizières et de jungle de la région de Dambulla, scrutez la vie de ses habitants, puis suivez les pêcheurs en barque sur le lac de Kandalama et enfin rapportez à la maison d’incomparables photographies !

Voguer avec des dauphins

Au large de la péninsule de Kalpitiya, à bord d’un bateau de petite dimension, on les voit virevolter à quelques mètres de soi. Il est également possible de faire cette activité à Trincomalee ou à Mirissa.

Découvrir les plantations de thé en train

Calez-vous dans votre siège et attention au départ. Des décors de rêve vous attendent sur la ligne de chemin de fer entre Kandy et Badulla, avec mention spéciale pour le trajet Nuwara Eliya-Ella. Une véritable expérience de voyage, pittoresque et authentique à souhait.

Pêcher sur la lagune de Negombo

À bord d’un catamaran traditionnel voguant toutes voiles au vent sur la lagune de Negombo, jetez les filets lestés à l’eau puis hissez-les à bord dans l’impatience de découvrir leur contenu frétillant : crevettes, crabes, petits poissons, etc.

bateau traditionnel peche lagune negombo sri lanka activites

Bateau de pêche traditionnel dans la lagune de Negombo      ©  SamanWeeratunga / Shutterstock

Se promener dans une forêt primaire

À Sinharaja, on s’enfonce dans une jungle tropicale dans un cadre qui n’a pas bougé depuis que l’île s’est séparée du sous-continent indien ! Insectes, oiseaux, reptiles et primates y ont trouvé un refuge de choix. Une de nos activités préférées !

Cuisiner un rice and curry

Si la recette du plat phare du pays n’est pas compliquée, l’emploi des épices est tout un art. À Tangalle, Unawatuna ou à Galle, profitez du savoir-faire de cuisiniers experts lors de cours de cuisine.

Pour plus de découvertes culinaires, voici notre sélection des spécialités du Sri Lanka.

Image à la une : Train dans les plantations de thé (région de Ella) © BlueOrange Studio/ Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Photos
Épices au marché, Sri Lanka
Bouddha incliné, Anuradhapura, Sri Lanka
Arrêt de bus, Tangalle, Sri Lanka,
Traditional Sri Lankan kottu roti in wooden background; Shutterstock ID 1050904289; ISBN: 9782016256480
Fish cutlets
Hoppers
Buffalo curd
Itinéraire Sri Lanka
Temple de la Dent,Kandy