Mis à jour le 24 janvier 2020
| Activités , Californie
Publié le 27 mai 2019
Extrait du guide Évasion Road trip en Californie
Vous prévoyez un séjour en Californie et souhaitez découvrir cette destination au travers de nombreuses activités ? Nous vous avons déniché les plus emblématiques pour un séjour 100% local dans le Golden State !
Le fleuve Colorado et les cours d’eau des parcs nationaux offrent de nombreuses possibilités de descentes en rafting. Sur la côte pacifique, les plages de Malibu et de Santa Cruz sont le royaume des surfeurs. Vous pourrez aussi vous essayer au paddle à Monterey.
Les parcs nationaux proposent des kilomètres de sentiers aux randonneurs et de treks aux marcheurs plus expérimentés. C’est la meilleure façon de découvrir et d’apprécier ces sites préservés.
Les baleines passent au large de la côte californienne. Si l’on peut parfois les apercevoir du littoral, nombreuses sont les compagnies qui organisent des excursions en bateau.
Dans la Napa Valley et le comté de Sonoma, des domaines viticoles ouvrent leurs portes aux visiteurs. Outre la visite des domaines et les dégustations, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir : hôtels de charme, spas et restaurants gastronomiques ne manquent pas.
À l’abri de la pollution lumineuse, les parcs nationaux organisent en été des soirées pour apprendre à identifier les constellations et s’initier à l’astronomie.
Quoi de plus magique que de dîner devant une vue spectaculaire ! De nombreux restaurants au bord du Pacifique en offrent l’occasion, ainsi que quelques belles adresses surplombant le Grand Canyon.
La Californie est le royaume de l’hédonisme et de la culture du corps. La longue plage de Venice, à Los Angeles, est le terrain de jeu des joggeurs, skateurs et autres sportifs.