Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Thaïlande

Nos destinations > Pays/régions > 7 activités à faire en Thaïlande
Découvrir la Thaïlande

7 activités à faire en Thaïlande

27 novembre 2019 | ,

Extrait du guide Évasion Thaïlande

Eau turquoise, paysages de carte postale, gastronomie alléchante : la Thaïlande a de quoi vous faire rêver ! Nous vous avons sélectionné 7 activités, entre tradition et modernité, pour organiser votre voyage selon vos envies, et ne rien manquer des splendeurs thaïlandaises.

Sur le point de partir ? (Re)lisez toutes les informations utiles pour bien préparer votre voyage.

Faire de l’escalade

Des falaises plongeant dans une eau émeraude : la Thaïlande a su capter un public fidèle de grimpeurs. Leur spot favori : Rai Leh Ouest, à Krabi. Sublime, mais aussi… embouteillé. Pas de souci, d’autres parois attendent les amateurs : celles de Crazy Horse Buttress, près de Chiang Maï, pourraient bien devenir le nouvel incontournable de la grimpe.

rai leh krabi thailande escalade activites

Rai Leh, Krabi      © King Ropes Access/Shutterstock

S’initier au muay thaï

La boxe thaïlandaise, sport national, attire de nombreux Français, venus fréquenter ses rings le temps d’un stage. Si vous préférez rester spectateur, vous aurez d’innombrables options. Mais les deux stades mythiques – le stade de Lumpinee et de celui de Rajadamnern se trouvent à Bangkok.

Plonger dans les eaux chaudes

C’est l’une des activités star du pays, où l’on peut plonger toute l’année : quand la mer d’Andaman est impraticable pour cause de mousson, le golfe de Thaïlande prend le relais. Dans les eaux chaudes, en quelques jours, vous pourrez croiser requins-baleines ou léopards, raies mantas, tortues et barracudas : le big five thaïlandais !

snorkeling koh lipe andaman mer thailande activites

Snorkeling, Koh Lipe, mer d’Andaman      © Noppasin Wongchum/Shutterstock

Prendre des cours de cuisine

On en trouve partout mais les écoles sont particulièrement nombreuses à Bangkok et dans les environs de Chiang Maï. Après avoir fait un tour au marché, on vous apprendra à préparer pad thaï, tom yam koung ou currys, jouant avec les épices, herbes, ou fruits tropicaux. De quoi régaler vos proches en rentrant !

Découvrez notre sélection des meilleures spécialités culinaires thaïlandaises.

Voguer en canoë

Pour pagayer, cap au sud ! Vous y vivrez des expériences fantastiques dans le parc national maritime d’Ang Thong, et la baie de Phang Nga. Le canoë est alors le seul moyen de se faufiler à travers les roches. Et sur Koh Libong, le dugong se laissera plus facilement approcher si vous choisissez cette embarcation plutôt qu’un bruyant hang yaoq (pirogue « longue queue »).

ang thong parc national thailande activites kayak

Parc national Mu Ko Ang Thong, Surat Thani      © yongkiet/Adobe Stock

Travailler son swing

La Thaïlande et le golf : l’histoire d’amour est en plein essor, et nombreux sont les touristes à venir ici pour concilier farniente et incursions sur le green. Pour les attirer, le pays table sur ses 200 parcours, au cœur de paysages très variés : plages, montagnes ou ville.

Se faire masser

Le massage est une tradition ancestrale en Thaïlande. Il se pratique en famille, dans la rue, sur la plage, au Spa ou dans l’un des innombrables salons du pays. Des écoles reconnues sont également accessibles, comme celle du Wat Pho à Bangkok. Attention, les massages traditionnels sont assez… musclés.

À lire aussi : tout savoir pour préparer votre séjour 100% bien-être.

Et vous, quelles sont vos activités incontournables en Thaïlande ?

Image à la une : plage de Rai Leh ©aiisha/Adobe Stock.
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage