Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Vietnam

Nos destinations > Pays/régions > 7 activités pour découvrir le Vietnam
Découvrir le Vietnam

7 activités pour découvrir le Vietnam

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 12 février 2018

Prenez vos chaussures de marche, maillots de bain et crème solaire pour partir à la découverte du Vietnam. Un pays à la rencontre d’une nature sauvage et d’une culture locale préservée. Apprenez au contact des populations comment apprivoiser les merveilles de ce pays. Voici 7 idées d’activités pour un voyage inoubliable au Vietnam !

Buller, plonger et faire du snorkeling

Pour faire les trois, filez vers l’île de Phu Quôc, qui étire des plages de sable ourlées de cocotiers. De novembre à mai, ses eaux deviennent limpides, idéales pour l’observation des fonds et des poissons. Nha Trang concentre la majorité des clubs de plongée du pays : ils vous emmèneront vers les îles au large (janv.-mai). Autres bons spots de plongée autour des îles Cham, au large d’Hoi An (avr.-oct.).

plage vietnam cocotier

Plage de Phu Quôc      © streetflash/Shutterstock

Faire un tour à moto entre les rizières

Sur le siège passager derrière votre guide, c’est le meilleur moyen d’observer la campagne, ses paysages fantastiques et ses habitants accueillants. C’est aussi la liberté de vous arrêter là où vous le souhaitez, dans une gargote appétissante ou un petit café perdu dans la vallée, loin des circuits les plus fréquentés.

moto vietnam campagne

Balade à moto près de Hoi An      © SerBorakovskyy/Shutterstock

Randonner

Dans le nord du pays et sur les hauts plateaux du centre, c’est au Vietnam ethnique et intime que l’on accède, dès que l’on s’aventure à pied. De village en village, à travers rizières et collines, programmez avec une agence un itinéraire de plusieurs jours et dormez chez l’habitant, pour partager le quotidien d’une famille et découvrir les minorités ethniques !

fête vietnam chant

Fête de village dans la province de Phu To      © thi/Shutterstock

Kitesurfer à Mui Ne

Petit village de pêcheurs il y a encore dix ans, Mui Ne est en passe de devenir la capitale asiatique du kitesurf ! Le spot allie en effet eaux calmes, vents soufflant vers la côte à la bonne vitesse, mais aussi du soleil toute l’année, une ambiance relax et… des fruits de mer bon marché ! Aussi intéressant pour les débutants que pour les initiés : une belle occasion de se lancer si l’on n’a jamais essayé !

kitesurf vietnam mer

Kitesurf à Mui Ne      © YuliaKamyshnaya/Shutterstock

Grimper dans la baie d’Halong

Les grimpeurs du monde s’intéressent depuis peu aux falaises de la baie d’Halong, qui présentent des voies au-dessus de l’eau, dans l’ambiance vaporeuse de la baie… Les départs se font de Cat Ba. Attention, il est indispensable de vous renseigner sur l’état des équipements avant de vous engager où que ce soit. L’agence Asia Outdoors saura vous accompagner et vous conseiller.

Cuisiner sur une jonque

Le temps d’une croisière, enfilez votre tablier et prenez des cours de cuisine, sur la baie d’Halong ou sur le delta du Mékong.

marché rivière vietnam

Marché flottant      © Harveyenrile/Unsplash

Se faire masser

Au Vietnam, le massage fait partie de la médecine traditionnelle. Vous trouverez entre autres de la réflexologie plantaire et faciale. Le développement touristique a fait se multiplier les salons de massages : faites-vous bien conseiller ! Côté bien-être, offrez-vous un Spa sur le littoral, ou bien, dernière mode, un bain de boue à Nha Trang !

bain de boue vietnam soin

Bain de boue à Nha Trang      © OlgaKok/Shutterstock

Photo de couverture : Rizière de Mu Cang Chai ©PublicDomainPictures/Pixabay
Vos commentaires

Thank you! We love holiday books! Enjoy!

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Photos
Bánh xèo, crêpe de farine de riz et curcuma. Garnie de crevettes, germes de soja, fins morceaux de porc et graines de moutarde.
Le temple de la Littérature, Hanoi.
Hô Chi Minh
Temple chinois, Hanoi
Hô Chi Minh
Vieux quartier de Hanoi
Panorama sur Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam 
Site de Trang An, non loin de Tam Coc, Vietnam
Vue sur la baie d'Halong, Vietnam
Vos commentaires

Thank you! We love holiday books! Enjoy!

Laissez un commentaire