Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Malte

Nos destinations > Pays/régions > Que faire à Malte : 7 activités
Découvrir Malte

Que faire à Malte : 7 activités

Mis à jour le 28 février 2020 | ,
Publié le 31 juillet 2017

Extrait du guide Évasion Malte

Paysages méditerranéens, paradis des randonneurs et criques secrètes : Malte est une destination de voyage multiple. Les activités sont évidemment nombreuses mais les meilleures pour découvrir le pays ne sont pas forcément celles que l’on croit !

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour l’archipel maltais.

Observer les oiseaux

Habitat d’oiseaux marins protégés, tel le puffin yelkouan, l’archipel maltais est aussi une étape clef des routes de migration des oiseaux, en automne comme en hiver. Les espèces s’y ravitaillent et s’y reposent, pour reprendre des forces. Vous pourrez en apercevoir, notamment dans la réserve naturelle de Għadira, où des ornithologues sont là pour vous guider, et à la Simar Nature Reserve.

Grimper au-dessus de l’eau

Les parois de calcaire qui bordent les îles de Malte font la joie des grimpeurs : 1 300 voies pour tous niveaux, souvent en surplomb de l’eau, permettent montées, rappels spectaculaires et plongeons en eau profonde.

Fort de la Valette

Fort de la Valette, Malte      © Leonid Andronov/shutterstock

Faire son baptême de plongée

Une eau calme, qui ne descend jamais au-dessous de 13° C, une excellente visibilité, de nombreuses écoles agréées et polyglottes : Malte fournit une occasion rêvée d’apprendre à plonger, tout en découvrant de magnifiques paysages sous-marins. Pour les initiés de cette activité, les îles comptent nombre de grottes et d’épaves de navires à explorer…

Découvrez notre sélection des plus beaux spots de plongée de l’archipel.

Naviguer vers des criques inaccessibles

Les côtes de l’archipel découpent une multitude de criques échancrées auxquelles on ne peut accéder qu’en bateau. Louez un voilier et profitez des conditions idéales de navigation à Malte pour aller tutoyer le large et vous baigner dans des eaux translucides…

Crique à Malte

Crique près de Blue Grotto, Zurrieq      © TheLiftCreativeServices/Shutterstock

Participer à une festa

Durant l’été (de début juin au 8 septembre), chaque ville et village de l’archipel maltais fête tour à tour son saint patron. Pour l’occasion, défilés et fanfares paradent au sein de rues bondées et décorées. Le tout s’achevant sur une ribambelle de pétards et de feux d’artifice.

Profiter des sports de mer

Même si Malte est avant tout connue pour ses spots de plongée, les férus d’activités nautiques auront l’opportunité de sortir en kayak (Dwejra Bay), en paddle ou en planche à voile (St Thomas Bay).

plongee sous marine malte

Plongeur      © Raymond/Adobe Stock

Avant de rentrer, piochez dans notre liste de souvenirs à rapporter de votre séjour.

Image à la Une : Popeye village, Malte ©mRGB/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Malte

15.90 €