Le Portugal, une terre de contrastes où s’entremêlent dans le paysage, montagnes, campagnes, vignobles et les maisons colorées de Porto. Il séduit ses visiteurs par le charme authentique de son patrimoine culturel et architectural. Une balade entre tradition médiévale et baroque qui vous transporte dans une ambiance chaleureuse. Profitez de ce voyage pour découvrir toutes les facettes du pays, bercé par le bruit des vagues et l’odeur des oliviers.
Voici 8 idées d’activités pour savourer votre séjour !
Que l’on ait visité les caves de Vila Nova de Gaia ou pas, on met le cap sur les petites cités viticoles de la vallée du Douro afin de rencontrer un producteur et de découvrir son domaine. L’odeur particulière des fûts, les vignobles en terrasses, la dégustation… tout est fascinant !
Pour le ski en hiver (et les paysages verdoyants le reste de l’année), c’est à la serra da Estrela qu’il faut aller. On y fait les meilleurs fromages de tout le Portugal et du pain qui n’a rien à envier à notre baguette.
À faire absolument, que ce soit en bateau, en kayak ou à paddle ! Les formations rocheuses couleur or sont intrigantes et les grottes turquoise d’une beauté déconcertante.
Ô saudade, ô mélancolie ! Pour s’imprégner de toute la beauté de la musique portugaise, on sillonne le quartier de l’Alfama à la recherche d’un petit troquet d’où sortirait une jolie voix.
En plein cœur d’un parc naturel, le chemin côtier qui relie Odeceixe au cabo de São Vicente est dépaysant et offre de jolis panoramas. Quant aux plages, elles s’enchaînent les unes après les autres ; faites donc des pauses.
Caldas de Monchique bénéficie d’une eau thermale aux vertus thérapeutiques. On s’offre un soin ou juste un verre d’eau sur la petite place de ce village paisible.
Les plages de l’Océan ne sont pas les seules à permettre la baignade. Le parc national de Peneda-Gerês renferme de nombreuses cascades et piscines naturelles au sein de ses 70 000 ha de nature. L’eau est fraîche, mais le plaisir est intense
Chaque localité du Portugal possède un saint patron à fêter. Cortège festif, chants, danses folkloriques, concerts… le spectacle est souvent atypique et dépaysant !