Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Pays/régions > À la découverte de Joshua Tree National Park
À la découverte de Joshua Tree National Park

À la découverte de Joshua Tree National Park

Mis à jour le 14 juin 2017 |
Publié le 30 mars 2016

Par Laura du blog Far West Coast

À cheval entre le désert californien de Mojave et celui de Sonora, dans le Colorado, Joshua Tree National Park émerveille de plus en plus de visiteurs avec ses cactus et ses formations rocheuses uniques. Voici quelques conseils pour préparer votre visite.

À quelle saison visiter le parc ?

En hiver : d’octobre à avril, les températures sont agréables (parfois un peu froides en plein hiver, surtout la nuit). Sur une courte période, au printemps, vous pourrez assister à la floraison des cactus, mais n’hésitez pas à consulter le site car la période de floraison dépend beaucoup de climat qu’a connu la région cette année-là.

En été : il fait très chaud (plus de 35°C) et il est déconseillé de randonner à cette période. Pensez à vous hydrater et à vous protéger du soleil.

Les incontournables du parc

Cholla Garden : c’est là que vous trouverez la plus grande concentration de chollas, des petits cactus vert-fluo qui poussent en boule.

Key’s View : un point de vue unique pour admirer la vallée au S du parc. C’est aussi un bon endroit pour voir le soleil se coucher.

joshua tree keys view

Key’s View      © Far West Coast

Skull Rocks : au bord de la route, la roche a pris des allures de crâne. Autour, vous pourrez grimper facilement sur les rochers.

Ryan Mountain : c’est en haut de cette colline que vous aurez la meilleure vue sur le parc et ses environs. Pour atteindre son sommet, la randonnée est assez éprouvante (2 à 3h ; 4,8 km ; niveau difficile).

Fortynine Palms Oasis : bien cachés, les palmiers de cet oasis semblent sortir de nulle part. La randonnée pour s’y rendre débute à l’extérieur du parc, au N (2 à 3h ; 4,8 km ; niveau modéré).

Les plus belles randonnées

Hidden Valley : pour se balader tranquillement entouré de cailloux et faire de belles photos (30 à 45 mn ; 1,6 km ; niveau facile).

Lost Palm Oasis : pour arriver jusqu’à cet oasis, vous marcherez dans le sable et dans un petit canyon. Vous croiserez quelques cactus et pourrez même apercevoir la Salton Sea, grand lac d’eau salée au S du parc (4 à 5h ; 11,6 km ; niveau modéré).

Lost Horse Mine : de l’or et de l’argent furent à une époque extraits des sous-sols du parc. Vous croiserez des restes d’une ancienne mine et de certains outils d’époque le long du chemin (3 à 4h ; 6,4 km ; niveau modéré).

joshua tree lost mine

Lost Horse Mine      © Far West Coast

Escalade

Joshua Tree est le paradis de l’escalade ! Si vous êtes de passage sans votre matériel, pas de soucis, vous pouvez en louer chez Nomad Ventures. Et si vous voulez faire une séance avec un professionnel, tournez-vous vers Cliffhanger Guides (à partir de 250 $/personne, sauf en été). Pour plus d’infos, ce site recense toutes les voies d’escalade du parc.

Où loger ?

Les seuls logements disponibles à l’intérieur du parc sont des campings (à éviter en été car les températures restent élevées la nuit).

Joshua Tree Inn : dans la ville de Joshua Tree, à l’entrée NO du parc, vous allez apprécier sa piscine (à partir de 89 $ la nuit) !

Airbnb : ce site de location chez l’habitant regorge d’endroits originaux où passer la nuit dans les alentours du parc. Réservez le plus tôt possible !

Excursions autour de Joshua Tree

Joshua Tree : située à l’entrée NO du parc, cette petite ville a des airs de Far West. Devantures de saloon et boutiques ont été joliment conservées. Pour un brunch digne de ce nom, allez au le Crossroads Cafe.

Palm Springs : connu pour sa centaine de golfs, c’est un lieu de villégiature privilégié dans le désert de Coachella. Optez pour un hôtel avec piscine si vous vous y arrêtez !

cactrus chollas

Cactus cholla      © Gary C. Tognoni/shutterstock

Informations pratiques

Accès : au N, les deux entrées sont situées à Twentynine Palms et à Joshua Tree, à 2h30 de route de Los Angeles. L’entrée S du parc est située sur la I10. Chaque entrée dispose de son Visitor Center.

Tarifs : 20 $ par voiture (valable une semaine) ou avec le pass America the Beautiful.

Image à la Une : Far West Coast
Vos commentaires

Sympa ton article Laura ! Ce parc est une vraie merveille et pas trop grand pour une fois donc on peut vraiment en profiter.

Laissez un commentaire