Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir l'Andalousie

Nos destinations > Pays/régions > Andalousie : nos propositions de circuits
Découvrir l'Andalousie

Andalousie : nos propositions de circuits

Mis à jour le 26 avril 2018 | , ,
Publié le 1 octobre 2013

Vous avez envie d’admirer le fabuleux mariage des arts musulman, gothique, et baroque, d’explorer des jardins majestueux et de vous détendre au bord de la mer ? Suivez nos circuits pour une semaine intense dans la belle Andalousie.

1 semaine pour voir l’essentiel

carte itineraire plan andalousie circuit

     ©  Hachette Tourisme

Jours 1 et 2 : Séville

L’aéroport de Séville se situe à 12 km du centre historique.

Pour succomber aux charmes de Séville, commencez par ses richesses architecturales : la cathédrale et le somptueux palais de l’Alcázar. Puis, prenez le temps de flâner dans les jardins de ce dernier. En fin de journée, parcourez les ruelles étroites du quartier de Santa Cruz, tout proche, avec ses maisons aux patios fleuris, puis profitez du crépuscule sur l’élégante plaza de España. Après une dégustation de tapas, finissez la soirée sur un rooftop avec vue sur la Giralda, l’ancien minaret devenu clocher de la cathédrale.

Le lendemain, sillonnez les rues du quartier du Centro. Découvrez l’étonnante structure en bois de la Metropol Parasol, un exemple de la Séville moderne, avant de rejoindre l’église consacrée à la patronne de la cité, la Macarena. Débutez votre soirée par une promenade en bateau sur les rives du Guadalquivir, puis partez faire la tournée des bars à tapas.

Metropol Parasol, Seville

Metropol Parasol, Seville      © Karol Kozlowski/Shutterstock.com

 Jours 3 et 4 : Cordoue

à env. 140 km de Séville. Comptez 1 h 30 en voiture ou 45 min en train rapide pour rejoindre Cordoue depuis Séville. 

À votre arrivée, visitez la magnifique et incontournable mosquée-cathédrale, un chef-d’œuvre de l’architecture musulmane. Dînez dans l’une des charmantes ruelles de la Judería, l’ancien quartier juif.

Le lendemain, parcourez le quartier de l’Ajerquía et la plaza de la Corredera, seule place castillane d’Andalousie, avant d’entreprendre un voyage sensoriel à travers les douze patios de Viana. Pour expérimenter la cuisine espagnole créative, vous pourrez dîner au restaurant LaBoca.

 Jours 5 et 6 : Grenade 

à env. 200 km de Cordoue. Comptez 2 h 15 en voiture ou 2 h 20 de train pour rejoindre Grenade depuis Cordoue. 

Passez l’après-midi dans les ruelles blanches et sinueuses de l’Albaicín, lieu de refuge des musulmans au lendemain de la prise de Grenade en 1492. Sirotez un apéritif au mirador de San Nicolás en profitant de la vue sur le joyau incontesté de Grenade, l’Alhambra. Le lendemain matin, visitez ce magnifique palais. Déjeunez sous une des pergolas du restaurant Jardines Alberto face à la sortie du monument. Ensuite, prenez un bus pour rejoindre l’animée plaza Bib-Rambla et l’Alcaicería, le souk.

Fontaine de la cour des lions, l'Alhambra, Andalousie

Fontaine de la cour des lions, l’Alhambra, Andalousie      © bright/Shutterstock.com

 Jour 7 : Séville 

à env. 255 km de Grenade. Comptez 2 h 50 en voiture ou 3 h de train pour rejoindre Séville depuis Grenade. 

S’il vous reste quelques heures avant votre vol retour et que vous souhaitez découvrir davantage Séville, rendez-vous de l’autre côté du fleuve, à Triana, le quartier gitan, berceau du flamenco. De nombreux artisans céramistes sont installés calle Antillano Campos, où vous pourrez acheter un souvenir avant votre retour.

1 semaine à Málaga et au bord de la mer

carte plan andalousie circuit itineraire

     ©  Hachette Tourisme

 Jour 1 : Málaga 

➤ L’aéroport est à 15 km du centre-ville.

Découvrez le centre historique, les jardins de l’Alcazaba et prenez une
petite pause au soleil sur les tribunes du Teatro romano. Pour ceux qui souhaitent profiter de la plage, direction la playa de La Malagueta. En fin de journée, balade sur le port ou bol d’air frais au parque de Málaga avant d’aller déguster une paella, au Patio Bodega, par exemple, accompagnée d’un vin local.

Le Teatro romano, Malaga, Andalousie

Le Teatro romano, Malaga, Andalousie      © Alexander Tihonov/Shutterstock.com

 Jour 2 : les environs de Málaga

Dans un périmètre de 70 km environ autour de Málaga.

Les passionnés de balades fascinantes pourront se régaler au Torcal de
Antequera, entre ses dolmens et son paysage karstique, ou au Caminito del Rey (partir tôt le matin et réserver avant le départ). Ceux qui préfèrent une sortie plus tranquille pourront déjeuner dans le centre historique de Marbella puis déambuler dans les rues étroites de Mijas (à 34 km de Marbella), village typique andalou.

Jour 3 : Málaga

Le matin, visite de l’un des nombreux musées : le museo Picasso ou le Centre Pompidou, le Centro de Arte contemporáneo, le museo de Málaga…
Pour déjeuner, savourez des tapas à El Mesón de Cervantes avant de passer votre après-midi sur la playa de La Malagueta. En soirée, dînez au chiringuito Tropicana, au bord de cette plage.

 Jour 4 : Nerja

à 56 km de Málaga.

Direction Nerja, un village qui a su préserver son charme. Ne manquez pas la vue vertigineuse depuis le Balcón de Europa. à 3 km au nord de la ville, visitez la cueva de Nerja, une gigantesque grotte. L’après-midi, vous pourrez vous offrir deux heures de balade en canoë au départ de la playa de Maro (à 2,5 km de la cueva de Nerja). Depuis les eaux cristallines de la Méditerranée, vous découvrirez des cascades naturelles d’eau douce, des falaises et des grottes marines.

Plage de La Calahonda, Nerja, Andalousie

Plage de La Calahonda, Nerja, Andalousie      © Artur Bogacki/Shutterstock.com

 Jour 5 : Almería

à env. 170 km de Nerja.

Visitez l’Alcazaba d’Almería et ses rues sinueuses. La ville possède d’intéressants musées, comme ceux consacrés à la guitare (museo de la guitarra Antonio de Torres) ou à l’archéologie (museo de Almería). Les passionnés de photographie ne manqueront pas le Centro andaluz de la Fotografía. Au cours de votre balade, arrêtez-vous à l’épicerie Grupo Lamarca pour rapporter de votre séjour des produits locaux (charcuteries, huile d’olive, etc.). En soirée, goûtez les tapas de la Casa Puga. Cette institution en propose plus de 70!

 Jour 6 : parque natural Cabo de Gata-Níjar

à 40 km d’Almería. 

Rendez-vous au village de San José, dans le parque natural Cabo de Gata-Níjar. Offrez-vous une excursion en kayak ou en stand-up paddle au départ de la plage du village ou profitez des magnifiques criques et plages des alentours. Dîner et nuit à Almería.

 Jour 7 : Málaga

à env. 200 km d’Almería. 

Direction Málaga pour le vol retour.

Image à la Une : ©MATTES René/hemis.fr
Vos commentaires

ayant reçu par courrier une offre pour l andalousie a raison de299E VOL INCLUS DEMI PENSION pour 7 jours voudriez vous me donner plus ample renseignements

Bonjour
Je suis intéressée pour un séjour vol compris et demi pension

Merci

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Bonjour
Je suis intéressée pour un séjour vol compris et demi pension

Merci

ayant reçu par courrier une offre pour l andalousie a raison de299E VOL INCLUS DEMI PENSION pour 7 jours voudriez vous me donner plus ample renseignements

Laissez un commentaire