Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir l'Australie

Nos destinations > Pays/régions > Australie : 4 randonnées immanquables
Australie : 4 randonnées immanquables

Australie : 4 randonnées immanquables

Mis à jour le 7 février 2019 | ,
Publié le 6 février 2019

Par Marion Liautaud, du blog Allez Gisèle

Avec ses plages de sable fin, ses étendues désertiques à perte de vue et ses montagnes recouvertes de forêts primaires, l’Australie est le paradis de la nature. Et qui dit paradis de la nature, dit aussi terrain de jeu des randonneurs ! La preuve avec cette sélection de 4 belles randonnées à faire dans le Red Centre, en Australie méridionale et en Tasmanie.

Larapinta Trail, dans le désert

Au cœur de l’Australie, en son Red Centre, le Larapinta Trail relie la ville d’Alice Springs au site de Red Bank Gorge. Le sentier de 223 km se parcourt en général en 20 jours et traverse certains des plus beaux sites de la chaîne de montagne des West McDonnell Ranges. Mais que les réfractaires aux longues marches se rassurent, on peut choisir d’effectuer un ou plusieurs tronçons de la randonnée, au gré de ses envies. Plutôt 3h de rando ou 20 jours de marche ? À vous de choisir !

Randonnée, Australie

Randonnée sur le Larapinta Trail au coeur des West McDonnell Ranges      © fritz16/Shutterstock

➤ Cette randonnée vous attire ? Retrouvez tous nos conseils pour visiter le Red Centre ! 

Kangaroo Island Wilderness Trail, sur l’île Kangourou

Comme son nom l’indique, le Kangaroo Island Wilderness Trail est une randonnée de 5 jours qui parcourt la côte sud de l’île Kangourou, en Australie méridionale. Le sentier qui part de l’entrée du Flinders Chase National Park traverse l’un des plus beaux sites de l’île : Remarkable Rocks et ses rochers aux teintes orangées qui semblent défier les lois de l’équilibre. Lever de soleil sur l’océan, observations des dauphins et rencontre avec des koalas : voilà l’alléchant programme du Kangaroo Island Wilderness Trail.

Randonnée, Australie

Randonnée sur le Kangaroo Island Wilderness Trail et le site de Remarquable Rocks      © sasimoto/AdobeStock

Overland Track, en Tasmanie

Six jours d’immersion au cœur du parc national Cradle Mountain-Lake St Clair, c’est ce que promet l’Overland Track, une des randonnées mythiques d’Australie. Dans un décor préhistorique inscrit au Patrimoine de l’Unesco, le diable de Tasmanie et les wallabies règnent en maîtres. De forêts primaires en lacs glaciaires, les marcheurs se lancent dans une expédition au cœur de la nature tasmanienne. En prime, le sentier offre la possibilité aux plus courageux de gravir le Mont Ossa, le point culminant de l’île.

Three Capes Track, en Tasmanie

Pendant maritime du célèbre Overland, le Three Capes Track est une randonnée au cœur du Tasman National Park qui relie Port Arthur à Fortescue Bay en 3 ou 4 jours. En chemin, vous longerez d’impressionnantes falaises de dolérite, les plus hautes de l’hémisphère sud, qui surplombent la mer de Tasman. Ne ratez pas la vue sur le Totem Pole, une aiguille rocheuse qui jaillit des flots et constitue l’un des spots d’escalade les plus difficiles et les plus réputés du monde. Plus loin, les vagues géantes de Ship Stern Bluff font le bonheur des surfeurs les plus expérimentés de la planète.

Randonnée, Australie

Randonnée sur la Three Capes Track et vue sur les falaises en dolérite, en Tasmanie      © Steve/Adobestock

➤ Comment faire un road trip en camping-car en Australie ? On vous dit tout.

Image à la Une : Overland Track, en Tasmanie © archana bhartia/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage