
Extrait du Guide Évasion Barcelone
Barcelone, ses quartiers historiques, ses ramblas animées jour et nuit, sa cathédrale en chantier, ses marchés gourmands et bouillonnants… Mais la capitale de la Catalogne c’est aussi un zoo exceptionnel, des matchs de beach volley endiablés… et tant d’autres surprises insolites !
Pour prendre de la hauteur et voir la ville sous un autre jour, direction le téléphérique du port. Achevé en 1931, deux ans après l’Exposition universelle de 1929 pour laquelle il avait été prévu, il offre un spectaculaire trajet de 1300 m dans des cabines suspendues à une centaine de mètres de l’eau. Vous pourrez également emprunter celui de Montjuïc, avec ses nacelles modernes et silencieuses, qui vous permettront d’atteindre le Castell en offrant des vues magnifiques sur la ville en contrebas. Dans les deux cas : les vues sur Barcelone sont splendides.
Marre des musées ? Filez avec vos enfants pour un agréable pique-nique au parc de la Ciutadella, très prisé des Barcelonais. Poursuivez par la visite du zoo, une merveille, bien loin de l’image que l’on s’en fait habituellement. Présent depuis 1892, il présente sur 14 ha plus de 2 000 animaux de plus de 300 espèces, dont des éléphants et des hippopotames.
… un poisson doré, des vagues qui dansent… Autant d’étranges sculptures que vous croiserez le long du bord de mer. Depuis les J.O. de 1992, cette partie de la ville abrite en effet un nombre important d’œuvres d’art contemporain en plein air.
Rendez-vous sur la Platja de la Nova Icària. Cette petite plage de sable, située dans la continuité de celle de Barceloneta, est très appréciée des locaux et bien plus calme que sa voisine. Toute l’année, et surtout pendant les week-ends, des amateurs y installent leur filet et organisent des matchs.