Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Barcelone

Nos destinations > Pays/régions > À Barcelone hors des sentiers battus
À Barcelone hors des sentiers battus

À Barcelone hors des sentiers battus

Mis à jour le 29 janvier 2019 | ,
Publié le 28 janvier 2019

Extrait du Guide Évasion Barcelone

Barcelone, ses quartiers historiques, ses ramblas animées jour et nuit, sa cathédrale en chantier, ses marchés gourmands et bouillonnants… Mais la capitale de la Catalogne c’est aussi un zoo exceptionnel, des matchs de beach volley endiablés… et tant d’autres surprises insolites !

Deux téléphériques au cœur de la ville

Pour prendre de la hauteur et voir la ville sous un autre jour, direction le téléphérique du port. Achevé en 1931, deux ans après l’Exposition universelle de 1929 pour laquelle il avait été prévu, il offre un spectaculaire trajet de 1300 m dans des cabines suspendues à une centaine de mètres de l’eau. Vous pourrez également emprunter celui de Montjuïc, avec ses nacelles modernes et silencieuses, qui vous permettront d’atteindre le Castell en offrant des vues magnifiques sur la ville en contrebas. Dans les deux cas : les vues sur Barcelone sont splendides. 

téléphérique montjuïc Barcelone insolite

Téléphérique de Montjuïc, Barcelone      © Vlada Photo/shutterstock

Amateurs de points de vue époustouflants ? Retrouvez notre sélection des plus belles vues sur Barcelone.

Une ville pour les enfants

Marre des musées ? Filez avec vos enfants pour un agréable pique-nique au parc de la Ciutadella, très prisé des Barcelonais. Poursuivez par la visite du zoo, une merveille, bien loin de l’image que l’on s’en fait habituellement. Présent depuis 1892, il présente sur 14 ha plus de 2 000 animaux de plus de 300 espèces, dont des éléphants et des hippopotames.

Vous prévoyez de découvrir Barcelone en famille ? Découvrez 10 activités à faire avec vos enfants à Barcelone.

Un homard géant…

… un poisson doré, des vagues qui dansent… Autant d’étranges sculptures que vous croiserez le long du bord de mer. Depuis les J.O. de 1992, cette partie de la ville abrite en effet un nombre important d’œuvres d’art contemporain en plein air.

plage et poisson doré Franck Gehry Barcelone insolite

Vue sur la plage et le poisson doré de Frank Gehry, Barcelone      © Anastasia Petrova/shutterstock

Du beach-volley

Rendez-vous sur la Platja de la Nova Icària. Cette petite plage de sable, située dans la continuité de celle de Barceloneta, est très appréciée des locaux et bien plus calme que sa voisine. Toute l’année, et surtout pendant les week-ends, des amateurs y installent leur filet et organisent des matchs.

Et si la météo n’est pas du voyage ? On vous livre tous nos conseils pour profiter de Barcelone sous la pluie !

Image à la une : Parc de la Ciutadella © gumbao/Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Photos
Sitges, cité balnéaire aux environs de Barcelone
Masia Freixa, Terrassa, aux environs de Barcelone
Abbaye Santa Maria de Montserrat, aux environs de Barcelone
Montserrat, une ville dans les hauteurs.
Finca Guell, Barcelone
La Colonia Guell
Park Guell, Barcelone
BARCELONA - JANUARY 25: Panoramic view of Camp Nou stadium before the Spanish Cup match between FC Barcelona and Real Madrid, 2 - 2, on January 25, 2012, in Barcelona, Spain.; Shutterstock ID 93717103; ISBN: 978-2-01-396079-3-83-0785-1; Titre: Article Barcelone; Date: 13/09/17
BARCELONA, SPAIN - DECEMBER 20: Tourists shop in famous La Boqueria market on December 20, 2011 in Barcelona, Spain. One of the oldest markets in Europe that still exist. Established 1217.; Shutterstock ID 96400094; ISBN: 978-2-01-396079-3-83-0785-1; Titre: Article Barcelone; Date: 13/09/17