Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Californie

Nos destinations > Pays/régions > Californie : nos incontournables
Découvrir la Californie

Californie : nos incontournables

Mis à jour le 25 avril 2019 | ,
Publié le 20 mars 2019

Extrait du Guide Évasion Californie

La Californie est sans nul doute l’un des États américains les plus diversifiés. De la mythique baie de San Francisco aux spectaculaires montagnes de Yosemite en passant par la cinéphile Los Angeles… la richesse de ce vaste territoire ne cessera de vous surprendre ! Découvrez nos 10 incontournables !

  Tout ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour la Californie.

San Francisco et sa baie

La ville de la Beat Generation s’étale sur une quarantaine de collines que les cable cars prennent d’assaut et domine l’une des plus belles baies du monde. Passerelle sur la baie, le Golden Bridge est un must. Flâneries dans les rues bordées de maisons en bois, dégustation de fruits de mer au Fisherman’s Wharf, visite du SFMOMA, le beau musée d’Art moderne, escapades vers Alcatraz ou Napa Valley… Les opportunités sont nombreuses.

Californie San Francisco incontournable

Maisons en bois colorées, Alamo Square, à San Francisco      © Andrew Zarivny/Shutterstock

Los Angeles

Los Angeles est un vaste cocktail de stations balnéaires typiques du sud de la Californie, de machine à rêves hollywoodienne et de métropole du XXIe s. La ville est également un centre culturel important avec ses fantastiques musées. Foulez le Walk of Fame d’Hollywood et admirez quelques-unes des 120 000 œuvres du LACMA, le plus grand musée de l’ouest des États-Unis, avant de flâner à Malibu, Venice ou Santa Monica.

Californie Losa Angeles incontournable

Los Angeles Downtown      © Andrew Zarivny/Shutterstock

Universal Studios Hollywood

Les Universal Studios, à Los Angeles, sont parmi les plus vieux studios de cinéma encore en activité. Parmi les plus grands aussi ! Juste à côté des studios, le parc à thèmes permet de s’immerger dans l’action de films célèbres via des simulateurs ou des reconstitutions, mais aussi d’approcher en tram certains décors extérieurs. Incontournable !

Getty Center

Les collections d’art européen justifient à elles seules la visite de ce vaste complexe situé aux portes de Los Angeles. La qualité de l’architecture, la beauté du parc et la vue dominante sur la ville le rendent incontournable.

Californie Getty Center incontournable

Le Getty Center et son parc      © Ceri Breeze/Shutterstock

Yosemite National Park

Le parc national de Yosemite est l’un des sites naturels les plus visités du pays. Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco en raison de la grande diversité de ses paysages, il s’étend au cœur de la Sierra Nevada et renferme les fleurons naturels les plus emblématiques de la Californie : gigantesques parois de granit, cascades spectaculaires, séquoias millénaires…

➤  À lire aussi : notre article dédié au parc national de Yosemite.

Californie Yosemite incontournable

Parc national de Yosemite      © travelview/Adobe Stock

Plages de l’Orange County

Les stations balnéaires au sud de Los Angeles jouissent de conditions idéales pour un moment de farniente : températures douces et bel ensoleillement une grande partie de l’année, plages de sable blond et vagues de renommée mondiale.

Californie Laguna Beach incontournable

Laguna Beach, plage de l’Orange County      © steffstarr/AdobeStock

Santa Barbara

La plus célèbre des stations balnéaires californiennes incite au farniente sur la plage, mais ne manquez pas de visiter sa mission : une gracieuse architecture, un environnement serein et un musée instructif justifient son surnom de « reine des missions ».

Hearst Castle

Un château démesuré en haut d’une colline, dominant le Pacifique : voilà ce que souhaitait le magnat de la presse William Randolph Hearst lorsqu’il fit construire cette immense résidence à partir de 1922. Le résultat dépasse l’imagination : un mélange incroyable de styles architecturaux répartis sur les 6 000 m2 de la maison principale et les maisons d’invités.

Californie Hearst Castle incontournable

L’impressionnant Hearst Castle      © JesperFrank/AdobeStock

Baie de Monterey

La baie de Monterey s’ouvre au sud sur la ville de Carmel et sa somptueuse plage de sable blanc, puis dévoile les bâtiments victoriens surannés de Pacific Grove et enfin Monterey, une ville de conserveries devenue un pôle touristique incontournable de la Californie. À l’extrémité nord de la baie, l’excentrique Santa Cruz, haut lieu du surf, conserve sur son front de mer un parc d’attractions en activité depuis 1907.

Big Sur

De somptueux panoramas côtiers vont défiler devant votre pare-brise sur la Pacific Coast Highway, une route incontournable si l’on veut se déplacer de Los Angeles à San Francisco. Cette route sinueuse atteint son apogée en traversant les montagnes de Big Sur, spectaculairement perché au-dessus de l’océan. Elle s’accroche à flanc de rocher et serpente à travers des bosquets de séquoias et des parcs d’État, passant près de plages et de cascades, sans cesser d’offrir des vues de la côte à couper le souffle.

Californie Big sur Bixby Bridge incontournable road trip

Le Bixby Bridge, sur la côte de Big Sur      ©  Matthew Connolly/Shutterstock

➤ Envie de soleil, de sable et de bonnes vagues ? Voici les 10 plus belles plages de Californie !

Image à la Une : Plage de la Californie ©Lorenzo/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Photos
The Strip, Las Vegas.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Monument Valley
Las Vegas