Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Colombie

Nos destinations > Pays/régions > Colombie : nos incontournables
Découvrir la Colombie

Colombie : nos incontournables

Mis à jour le 20 septembre 2018 | ,
Publié le 17 août 2018

Extrait du Guide Évasion Colombie

Bogotá et ses musées

Adossée aux Andes, la capitale colombienne abrite une multitude de musées, à commencer par le célébrissime Museo del Oro. Museo de Arte Miguel Urrutia (MAMU), Museo Botero, Museo de Arte moderno de Bogotá (MAMBO), Museo Nacional… Bogotá a forcément le musée qu’il vous faut ! Vous tomberez également sous le charme de l’architecture coloniale du centre historique, à faible distance de la plaza de Bolívar. Les quartiers périphériques abritent bars et restaurants branchés.

bogota andes colombie incontournables

Bogotá, capitale nichée dans la cordillère des Andes ,     © jkraft5/AdobeStock

Vieille ville de Carthagène

Carthagène, dont le centre historique est encerclé par 13 km de fortifications, est la ville coloniale par excellence. Inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, elle est surnommée à juste titre la « Perle des Caraïbes ». Vous serez séduit par ses rues pavées, fleuries de bougainvilliers débordant des balcons, ses belles églises édifiées par les conquistadors espagnols et ses maisons historiques peintes de couleurs vives.

carthagène colombie incontournables

Carthagène, Colombie,     ©  alexmillos/AdobeStock

Parque nacional natural de Tayrona

La rencontre de la plage, de la jungle et des montagnes fait de ce parc national, près de Santa Marta, un lieu à part. Détendez-vous sur ses splendides plages, mais gardez du temps pour un trek dans la jungle jusqu’à El Pueblito, ruines d’un village tayrona.

Fan de plages et de farniente? Jeter un œil à notre top des plages du pays.

Péninsule de La Guajira

À l’extrême nord-est du pays, cette région aride et désertique, centre de la culture wayúu, fascine les voyageurs. Difficiles d’accès, ses paysages éblouissants, mélange de terres ocre sablonneuses, de dunes immenses se jetant dans la mer et de petits villages isolés, laissent un souvenir intense.

guajira colombie incontournables

Péninsule de la Guajira, Colombie,     ©  MathyasRehak/AdobeStock

Villa de Leyva

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville d’architecture coloniale, édifiée dans une vallée de haute altitude à 170 km au nord de Bogotá. Ses places sont parmi les plus belles et les plus grandes de tout le continent américain. Un certain nombre d’activités peuvent être pratiquées dans les alentours semi-désertiques de la ville ou dans les montagnes proches du parque Iguaque.

Leyva Colombie incontournables

Place principale de Leyva, Colombie      © jkraft5/AdobeStock

Parque nacional natural El Cocuy

De somptueux paysages vous attendent au détour des sentiers de ce parc isolé aux cimes enneigées. Vallées glaciaires, lacs d’altitude et végétation de broussailles et de frailejónes se découvrent lors de treks époustouflants et de randonnées à la journée.

Barichara

Décompressez et ressourcez-vous dans l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie. Ses maisons aux murs blanchis à la chaux, ses rues symétriques et le paysage verdoyant environnant participent à l’atmosphère paisible des lieux.

Colombie barichara incontournables

Barichara,      © mehdi/AdobeStock

Des villages pleins de charme comme Barichara, il y en a beaucoup en Colombie …

Medellín

Medellín, deuxième ville du pays par sa taille, est réputée pour son esprit novateur et positif et pour son climat idéal. Déambulez de place en place dans le centre, empruntez le metrocable, un innovant moyen de transport qui relie les quartiers défavorisés au reste de la ville, avant de vous attabler dans l’un des excellents restaurants du quartier El Poblado.

Région du café

Villages typiques et belles haciendas encadrent des plantations de café à perte de vue dans cette région au climat tempéré et à la végétation luxuriante. De nombreuses fincas (petites exploitations) ouvrent leurs portes aux voyageurs pour leur faire découvrir les procédés de fabrication du café, de la graine à la tasse.

Parque arqueológico nacional de San Agustín

L’île de Pâques de la Colombie est un incroyable site archéologique regroupant des dizaines de statues funéraires monumentales sculptées par une société disparue au IIe s. apr. J.-C. Réparti sur quatre collines, le site d’une superficie de 80 ha dévoile de très vastes tumulus mortuaires, des tombes plus simples et quelques bas-reliefs.

Île de Providencia

Peu fréquentée en raison de son accès assez difficile, l’île de Providencia regroupe certaines des plus belles plages du pays dans une douceur de vivre typiquement caribéenne. Cuisine succulente et sites de plongée réputés font de cette île une destination incontournable pour un séjour farniente loin des gros complexes hôteliers.

colombie , île de la providencia, incontournable

Île de la Providencia,     © jkraft5/AdobeStock

Amazone

Havre de biodiversité, l’Amazonie est traversée par un fleuve immense, l’Amazone, longeant la frontière colombienne. Cette région isolée se mérite mais offre des sensations uniques : encerclé par une jungle épaisse, glissez sur l’eau ou marchez sur des passerelles en hauteur pour découvrir oiseaux rares et arbres gigantesques.

Tout ce qu’il faut savoir avant de s’envoler pour la Colombie.

Photo de couverture : église de San Pedro Claver, Carthagène ©ArianeCitron/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Colombie

22.50 €