Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Pays/régions > Côte d’Azur : top 4 des terrasses pour se délasser
Côte d’Azur : top 4 des terrasses pour se délasser

Côte d’Azur : top 4 des terrasses pour se délasser

Mis à jour le 27 novembre 2018 | ,
Publié le 23 septembre 2011

Par Gaelle, auteure

A l’automne, ce n’est pas que la côte d’Azur s’assoupisse, c’est que tout se détend ! Les fins d’après-midi s’étirent au soleil comme des chattes contemplées, l’arrière-saison devient toute tendre, le farniente ressemble à une oisiveté retrouvée… Voici mes spots favoris pour jouir de ces heures tamisées, entre bars d’hôtels ou pauses douceur.

Si je suis contemplative : villa Ephrussi-de-Rotschild

Le salon de thé de la Villa Ephrussi-de-Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, domine la rade de Villefranche. La terrasse ombragée est sertie d’oliviers, d’orangers. Meilleur moment pour y aller : à 17h maxi (la Villa ferme à 18h). Profitez-en pour visiter cette extraordinaire villa, propriété en son temps d’une fantasque baronne qui aurait épuisé une quinzaine d’architectes pour édifier son rêve !

Si je veux les pieds dans l’eau : Hi Hôtel

A Nice, la Hi Beach du Hi Hôtel (oui, l’hôtel qu’a dessiné Matali Crasset en 2003 et qui a révolutionné le design du genre) propose des apéros musicaux à partir de 18h. Le lieu est assez marrant, pas snob et sérieusement dans la tendance pour qui aime les massages, les smoothies colorés et les douches solaires l’après-midi.

Si je suis gourmande : Serre de la Madone

Connaissez-vous la Serre de la Madone à Menton ? A l’entrée de ces jardins luxuriants (conçus par un riche Américain amoureux de la Madone), la Pause Gourmande est un salon de thé exquis – et gastro ! C’est un peu cher, mais les pâtisseries sont faites maison par un vrai chef… Le lieu est ouvert le week-end jusqu’à 18h. Lézarder ici en fin d’après-midi hors saison, franchement ça vous recale les cinq sens !

Si je veux du chic : Relais du Negresco

Sur la Promenade des Anglais, le Relais du Negresco (palace centenaire en 2012) reste l’un des plus beaux bars anglais de la côte. J’apprécie sa discrétion, son absence de dorures et les œuvres d’art partout jusque sur les cimaises de la mezzanine. Pour infos, il y a du jazz chaque premier jeudi du mois. Meilleure heure pour y aller : 1h30 avant le coucher du soleil sur la mer, histoire de se garder une belle balade après sur la Promenade.

Autre lieu chic – tenue de rigueur -, le bar américain de l’Hôtel de Paris à Monaco. Pourquoi ? Pour sa programmation jazz tous les soirs et son cocktail Wedding Day inventé à l’occasion du récent mariage princier.

Et vous, vous avez d’autres adresses de terrasses, sur le Côte d’Azur ou ailleurs, à proposer ? Allez-y, faites-nous rêver !


Laissez un commentaire