Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Croatie

Nos destinations > Pays/régions > Croatie : nos propositions de circuits
Croatie : nos propositions de circuits

Croatie : nos propositions de circuits

Mis à jour le 22 mai 2018 | , ,
Publié le 8 juin 2013

La Croatie, ses trésors antiques, son atmosphère vénitienne, ses parcs naturels impressionnants, ses îles de rêve. Une ambiance que l’on vous propose de découvrir à travers 2 programmes thématiques :

10 jours pour un séjour découverte
Deux semaines d’île en île

 

Carte circuit 1 : 10 jours pour un séjour découverte

Carte circuit 1 : 10 jours pour un séjour découverte     

 Jour 1 : Zagreb

Arrivée à Zagreb dans la matinée.

Découverte des ruelles médiévales de Kaptol où s’élève la cathédrale. Après un détour par le marché de Dolac, rejoignez la place du Ban-Josip-Jelačić, puis la promenade Lenuci et les grands cafés de la ville basse. Nuit à Zagreb.

 Jour 2 : Dubrovnik

Vol Zagreb-Dubrovnik : 55 min.

Commencez par le tour des remparts, autour de la vieille ville, puis gagnez celle-ci. Cathédrale, églises, monastères et musées se succèdent le long de Placa. En fin d’après-midi, prenez le téléphérique jusqu’au sommet du mont Srđ, la vue porte jusqu’aux îles Élaphites. Nuit sur place.

Croatie Dubrovnik soleil

Coucher de soleil dur Dubrovnik      © paul prescott/Shutterstock

 Jours 3-4 : Korčula

Ferry Dubrovnik-Korčula : 2 h 30.

Débutez la journée par la visite du village médiéval de Korčula, c’est ici que Marco Polo est né selon la tradition locale. L’après-midi, partez en excursion sur les îles Škoji ou posez votre serviette sur la plage de Pupnatska Luka, une crique au décor idyllique. Nuit sur l’île.

 Jour 5 : Hvar

➤ Ferry Vela Luka-Hvar : 55 min.

Hvar a deux visages, l’un fleuri de lavande, l’autre piqué de maquis. Les plages sont ici des havres de paix, même si l’île est devenue à la mode. Hvar, la capitale aux airs de Saint-Tropez, aligne ses yachts et palpite jusque tard dans la nuit au son de la techno. Nuit sur l’île.

Hvar

Hvar      © xbrchx/Shutterstock

 Jour 6 : Split

Ferry Stari Grad (Hvar)- Split : 2 h 15.

Consacrez la matinée à la visite du palais de Dioclétien, puis partez arpenter les ruelles médiévales de la vieille ville. Les amateurs d’art n’oublieront pas la galerie Meštrović dans l’ancienne villa du sculpteur. Nuit à Split.

 Jour 7 : Trogir

Split-Zadar : 28 km.

Trogir est une charmante ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vous serez ébloui par la beauté de ses palais, de ses églises et de sa forteresse vénitienne.

La marina de Trogir, Croatie

La marina de Trogir, Croatie      © xbrchx/Shutterstock.com

 Jour 8 : Zadar

Trogir-Zadar : 130 km.

La vue depuis le sommet du campanile de la cathédrale, la visite de l’église Saint-Donat et le coucher de soleil bercé par les mélodies des orgues maritimes sont quelques-uns des incontournables de la journée. Ne quittez pas Zadar sans avoir traversé le port à bord d’une barkajoli (p. 150) !

 Jour 9 : Parc national des lacs de Plitvice

Zadar-Plitvička Jezera.

Partez tôt pour avoir assez de temps sur place pour découvrir les lacs supérieurs et inférieurs de ce superbe parc national. Sur place, vous succomberez à coup sûr aux charmes de ses eaux turquoise translucides et de ses chutes d’eau.

 Jour 10 : Zagreb

Plitvička Jezera-Zagreb : 140 km. Vol retour pour Paris.

 

Carte circuit 2 : 2 semaines d’île en île

Carte circuit 2 : 2 semaines d?île en île     

Jour 1 : Zagreb

Arrivée à Zagreb dans la matinée.

Arrivée à Zagreb et soirée dans la capitale. Nuit à Zagreb.

zagreb

Zagreb,      © joyfull/Shutterstock

 Jour 2 : L’île de Krk

Zagreb-Krk : 180 km.

Le pont de Krk relie le continent à cette île du golfe du Kvarner. Filez jusqu’à la capitale dominée par son château fort au-dessus du port. L’après-midi, au moins deux options trempette : les plages de la baie de Punat ou celle de Baška, la station balnéaire de l’île. Nuit à Krk.

 Jours 3-4 : Cres et Lošinj

Ferry Valbiska (Krk)-Merag (Cres) : 25 min.

Reliées par un pont au village d’Osor, Cres et Lošinj sont deux îles au charme un peu désuet, encore épargnées par le tourisme de masse. Sur l’île de Cres, choisissez la baie de Valun pour passer la première nuit, puis Veli Lošinj, le coin le plus délicieux de l’île de Lošinj pour passer la seconde.

La ville de Mali Lošinj sur l’île de Lošinj, Croatie

La ville de Mali Lo?inj sur l?île de Lo?inj, Croatie      © Sinisa Botas/Shutterstock.com

 Jour 5 : Zadar

Ferry Mali Lošinj-Zadar : 6 h 30.

Journée « terre ferme » dans la vieille ville de Zadar, à l’extrémité de la péninsule. Profitez-en pour découvrir un patrimoine qui doit autant à Byzance qu’à Venise. Nuit à Zadar.

 Jour 6 : Ugljan

Ferry Zadar-Preko : 25 min.

L’île d’Ugljan offre un dépaysement rapide à quelques encablures de Zadar. Découvrez l’île à vélo ou bien partez en excursion à l’assaut de la forteresse Saint-Michel. Retour à Zadar pour explorer un autre visage de la ville : les bars et restaurants de sa marina.

 Jour 7 : Split

Zadar-Split : 160 km.

Retour sur le continent pour une journée dédiée à la découverte de Split, l’ancien palais de Dioclétien et la ville médiévale, mais aussi la galerie Meštrović et de belles plages dans les environs.

Le palais de Dioclétien, Split, Croatie

Le palais de Dioclétien, Split, Croatie      © Mrak.hr/Shutterstock

 Jours 8-9 : L’île de Hvar

Ferry Split-Stari Grad (Hvar) : 2 h 15.

Hvar, sur l’île du même nom, est devenue une station balnéaire très animée, au cœur d’un splendide écrin architectural. Passez deux jours entre visites culturelles et baignades dans l’une des nombreuses criques de l’île et de belles soirées festives dans les bars et restaurants de la ville.

 Jours 10-11 : L’île de Korčula

Ferry Hvar-Vela Luka (Korčula) : 55 min.

L’île offre le charme de sa capitale avec ses ruelles escarpées, sa belle cathédrale et ses vestiges vénitiens. Elle offre tout autour de l’île petites criques et somptueuses plages, dont certaines ne peuvent être ralliées que par bateau.

 Jour 12 : Mljet

Ferry Korčula-Pomena (Mljet) : 30 min (Polače 50 min ; Sobra 2 h 15).

Ètape plus intime et plus calme que les précédentes, Mljet est une destination tournée vers la nature avec la découverte de son parc national verdoyant et de ses lacs salés.

mljet

Le monastère bénédictin de Veliko Jezero à Mljet      © paul prescott/Shutterstock

 Jour 13 : Dubrovnik

Ferry Sobra (Mljet)-Dubrovnik : 2 h.

Terminez ce séjour à Dubrovnik. Sa vieille ville protégée de remparts séduira les amoureux de patrimoine, tandis que la péninsule de Lapad plaira aux amateurs de balades et de baignades. Et pour conjuguer vieilles pierres et nature, faites une excursion en kayak au pied des remparts.

 Jour 14 : Dubrovnik

Dernière balade matinale dans la cité de Raguse.

Vol direct pour Paris ou via Zagreb.

Photo à la une : ©Photoanto/Shutterstock.com

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Croatie

15.90 €

Bannière Adserver