Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Colombie

Nos destinations > Pays/régions > Itinéraire de 15 jours en Colombie : Medellín, Antioquia et région du café
Découvrir la Colombie

Itinéraire de 15 jours en Colombie : Medellín, Antioquia et région du café

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 28 septembre 2018

Extrait du Guide Évasion Colombie

Cet itinéraire de 15 jours en Colombie vous fait découvrir la belle Medellín, capitale de l’Antioquia et symbole de la renaissance colombienne. Attardez-vous dans les jolis pueblos paisas avant de percer tous les secrets du café.

 Toutes les infos à connaître avant un voyage en Colombie.

colombie itineraire 15 jours 2 semaines

Jours 1 à 3 : Medellín et Santa Fe de Antioquia

➤ L’aéroport est à env. 1h du centre de Medellín. Santa Fe de Antioquia est à 2h de Medellín.

Installez-vous à votre hôtel dans le quartier El Poblado. Le lendemain, découvrez le centre-ville de Medellín. Visitez le plus beau musée d’art de la région, le Museo de Antioquia, ainsi que le Museo Casa de la Memoria, le premier musée du pays dédié à la mémoire des victimes des conflits armés en Colombie. L’après-midi, direction la Comuna 13 avec Stairway Storytellers. Terminez la journée par un spectacle de tango au Salón Málaga. Le troisième jour, empruntez le metrocable jusqu’au parque Arví : la vue est splendide. Baladez-vous dans cette grande réserve naturelle, entre forêts et ruisseaux. Partez pour Santa Fe de Antioquia dans l’après-midi. À votre arrivée, baladez-vous dans le centre colonial bien préservé. Nuit à Santa Fe.

Jours 4 et 5 : Jardín

➤ Jardín est à env. 3h de Santa Fe de Antioquia.

Le matin, visitez les églises historiques de la ville, puis prenez un bus en direction du somptueux village paisa de Jardín. Baladez-vous dans le parque principal. Pour un séjour nature, rendez-vous à l’Hacienda La Esperanza, une réserve ornithologique. Nuit sur place. Le lendemain, promenez-vous dans les environs de Jardín : des chemins de randonnée mènent à des cascades.

Jours 6 et 7 : Manizales

➤ Manizales est à 5h de Jardín.

Poursuivez cet itinéraire en prenant un bus pour Manizales. De là, rendez-vous dans une plantation de café, telle que l’Hacienda Venecia ou l’Hacienda Guayabal (30 min de route depuis Manizales, héb. sur place). Le lendemain, participez à une visite guidée sur la plantation pour découvrir le processus de la culture et du traitement du café, puis baladez-vous entre les rangées harmonieuses de plants de caféiers. Nuit sur place.

Jours 8 et 9 : Salento

➤ Salento est à 5h de Manizales.

Vous arrivez dans l’un des plus jolis pueblos de la région. Il a conservé ses balcons et façades traditionnels. Le lendemain, joignez-vous à une visite guidée organisée par le Café Jésus Martín à la Finca Santana.

Jour 10 : Valle de Cocora

➤ À 12 km de Salento.

Direction la vallée de Cocora et ses célèbres palmiers à cire, arbre national de la Colombie, qui peuvent mesurer jusqu’à 70 m de hauteur. Des chemins de randonnée permettent d’arpenter cette vallée couverte de pâturages. Nuit à Salento.

Jours 11 à 14 (2 options) : Parque nacional Los Nevados (1) ou côte pacifique (2)

➤ Accès au parc à pied par la vallée de Cocora (1). Bus de nuit Salento-Medellín et vol Medellín-Bahía Solano (1h) (2).

Les sportifs partiront à l’assaut des sommets du parque nacional natural Los Nevados depuis la vallée de Cocora. Randonnée de deux ou trois jours dans le sud du parc. Le quatrième jour, repos à Salento. Bus de nuit pour Medellín.

Pour les autres, balade près de Salento jusqu’à la cascade Santa Rita, puis bus de nuit pour rejoindre Medellín. Le lendemain, rejoignez la côte pacifique à Bahía Solano, puis installez-vous dans votre hôtel sur la playa Almejal. Les deux jours suivants, randonnées dans le parque nacional natural Utría, farniente sur la plage et observation des baleines (juil.-oct.) ou des tortues (sept.-déc.).

Jour 15 : Medellín

➤ Vol Bahía Solano-Medellín (1h).

Retour à Medellín pour terminer l’itinéraire. Selon l’heure de votre vol retour, baladez-vous dans le centre ou visitez les quartiers nord de la ville.

Découvrez notre autre itinéraire en 15 jours : Bogotà, Boyacà et la côte caraïbe.

Image à la Une : Guatape, vue panoramique © R.M. Nunes/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Colombie

22.50 €