Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Colombie

Nos destinations > Pays/régions > Itinéraire de 15 jours en Colombie : Medellín, Antioquia et région du café
Découvrir la Colombie

Itinéraire de 15 jours en Colombie : Medellín, Antioquia et région du café

Mis à jour le 15 octobre 2018 | ,
Publié le 28 septembre 2018

Cet itinéraire de 15 jours en Colombie vous fait découvrir la belle Medellín, capitale de l’Antioquia et symbole de la renaissance colombienne. Attardez-vous dans les jolis pueblos paisas avant de percer tous les secrets du café.

 Toutes les infos à connaître avant un voyage en Colombie.

colombie itineraire 15 jours 2 semaines

Jours 1 à 3 : Medellín et Santa Fe de Antioquia

➤ L’aéroport est à env. 1h du centre de Medellín. Santa Fe de Antioquia est à 2h de Medellín.

Installez-vous à votre hôtel dans le quartier El Poblado. Le lendemain, découvrez le centre-ville de Medellín. Visitez le plus beau musée d’art de la région, le Museo de Antioquia, ainsi que le Museo Casa de la Memoria, le premier musée du pays dédié à la mémoire des victimes des conflits armés en Colombie. L’après-midi, direction la Comuna 13 avec Stairway Storytellers. Terminez la journée par un spectacle de tango au Salón Málaga. Le troisième jour, empruntez le metrocable jusqu’au parque Arví : la vue est splendide. Baladez-vous dans cette grande réserve naturelle, entre forêts et ruisseaux. Partez pour Santa Fe de Antioquia dans l’après-midi. À votre arrivée, baladez-vous dans le centre colonial bien préservé. Nuit à Santa Fe.

Jours 4 et 5 : Jardín

➤ Jardín est à env. 3h de Santa Fe de Antioquia.

Le matin, visitez les églises historiques de la ville, puis prenez un bus en direction du somptueux village paisa de Jardín. Baladez-vous dans le parque principal. Pour un séjour nature, rendez-vous à l’Hacienda La Esperanza, une réserve ornithologique. Nuit sur place. Le lendemain, promenez-vous dans les environs de Jardín : des chemins de randonnée mènent à des cascades.

Jours 6 et 7 : Manizales

➤ Manizales est à 5h de Jardín.

Poursuivez cet itinéraire en prenant un bus pour Manizales. De là, rendez-vous dans une plantation de café, telle que l’Hacienda Venecia ou l’Hacienda Guayabal (30 min de route depuis Manizales, héb. sur place). Le lendemain, participez à une visite guidée sur la plantation pour découvrir le processus de la culture et du traitement du café, puis baladez-vous entre les rangées harmonieuses de plants de caféiers. Nuit sur place.

Jours 8 et 9 : Salento

➤ Salento est à 5h de Manizales.

Vous arrivez dans l’un des plus jolis pueblos de la région. Il a conservé ses balcons et façades traditionnels. Le lendemain, joignez-vous à une visite guidée organisée par le Café Jésus Martín à la Finca Santana.

Jour 10 : Valle de Cocora

➤ À 12 km de Salento.

Direction la vallée de Cocora et ses célèbres palmiers à cire, arbre national de la Colombie, qui peuvent mesurer jusqu’à 70 m de hauteur. Des chemins de randonnée permettent d’arpenter cette vallée couverte de pâturages. Nuit à Salento.

Jours 11 à 14 (2 options) : Parque nacional Los Nevados (1) ou côte pacifique (2)

➤ Accès au parc à pied par la vallée de Cocora (1). Bus de nuit Salento-Medellín et vol Medellín-Bahía Solano (1h) (2).

Les sportifs partiront à l’assaut des sommets du parque nacional natural Los Nevados depuis la vallée de Cocora. Randonnée de deux ou trois jours dans le sud du parc. Le quatrième jour, repos à Salento. Bus de nuit pour Medellín.

Pour les autres, balade près de Salento jusqu’à la cascade Santa Rita, puis bus de nuit pour rejoindre Medellín. Le lendemain, rejoignez la côte pacifique à Bahía Solano, puis installez-vous dans votre hôtel sur la playa Almejal. Les deux jours suivants, randonnées dans le parque nacional natural Utría, farniente sur la plage et observation des baleines (juil.-oct.) ou des tortues (sept.-déc.).

Jour 15 : Medellín

➤ Vol Bahía Solano-Medellín (1h).

Retour à Medellín pour terminer l’itinéraire. Selon l’heure de votre vol retour, baladez-vous dans le centre ou visitez les quartiers nord de la ville.

Découvrez notre autre itinéraire en 15 jours : Bogotà, Boyacà et la côte caraïbe.

Image à la Une : Guatape, vue panoramique © R.M. Nunes/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Colombie

22.50 €