Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Sri Lanka

Nos destinations > Pays/régions > Itinéraire de 12 jours au Sri Lanka
Découvrir le Sri Lanka

Itinéraire de 12 jours au Sri Lanka

15 octobre 2018 | ,

Entre paysages sauvages et plages idylliques, voici un itinéraire de 12 jours au Sri Lanka pour en prendre plein les yeux sans pour autant oublier de se détendre. La période idéale pour en profiter au mieux est d’octobre à avril, car la saison des pluies s’étend de mai à septembre sur la côte sud-ouest.

Toutes les infos importantes à connaître avant un voyage au Sri Lanka.

itineraire 12 jours Sri Lanka nature plage

Itinéraire de 12 jours au Sri Lanka     

Jour 1 : Negombo

➤ À 20-30 min de l’aéroport.

Cet itinéraire débute logiquement par la visite de Negombo : après une promenade sur les berges du Dutch Canal, direction la plage pour assister au coucher de soleil sur le sable. Nuit sur place.

Jours 2 et 3 : Kandy

➤ À 1h d’avion, 3h30 de train ou de route de Negombo.
Découverte du temple de la Dent le matin pour assister à la cérémonie des offrandes, puis visite des sanctuaires hindous alentour. L’après-midi, petit tour du lac avant de grimper jusqu’au bouddha Bahiravokanda pour voir la nuit étendre son ombre sur la ville. Nuit sur place. Le lendemain, promenade bucolique le matin dans les allées du jardin botanique de Peradeniya, puis exploration des trois temples de l’ancienne Gampola et route pour Dalhousie avec un détour possible par Kitulgala. Nuit à Dalhousie.

Jour 4 : pic d’Adam

➤ Randonnée d’env. 7h ; 2h de route jusqu’à Nuwara Eliya.
Ascension du pic à l’aube et descente en fin de matinée. Déjeuner au Mlesna Tea Castle, face aux chutes de Saint-Clair au cœur des plantations de thé. Nuit à Nuwara Eliya après un rapide tour de la ville.

Jour 5 : parc national de Horton Plains

➤ 40 min de route jusqu’à Pattipola, entrée N du parc ; 2h de route jusqu’à Ella.
Visite matinale du parc de Horton Plains. Retour à la mi-journée à la gare de Nanu Oya et poursuite de l’itinéraire vers Ella, cette fois en train. Magnifique trajet au cours duquel les décors alternent entre forêts et plantations. Nuit à Ella.

Jour 6 : Ella

Apprenez tous les secrets du thé vert à la Newburgh Green Tea Factory, avant de gravir Little Adam’s Peak pour de somptueuses vues sur la vallée d’Uva. Déjeuner en ville, puis excursion en tuk-tuk autour de Ella. Nuit à Ella.

Jour 7 : vers Arugam Bay

➤ 4h de route jusqu’à Arugam Bay.
Journée émaillée d’étapes pour la découverte de quelques très beaux sites et temples : Yudaganawa, Maligawila, etc. Arrivée dans l’après-midi à Arugam Bay, où vous aurez encore le temps de piquer une tête ! Nuit à ­Arugam Bay.

Jour 8 : Arugam Bay

➤ 3h de route jusqu’à Kataragama.
Farniente en matinée sur la plage de Whisky Point, au nord d’Arugam Bay. Déjeuner dans une paillote. Puis route pour Buduruwagala et ses bouddhas sculptés. Soirée et nuit à Kataragama.

Jour 9 : le parc national de Yala et Kataragama

➤ 1h de route jusqu’à Hambantota.
Matinée cheveux au vent sur les pistes du parc national de Yala à l’affût des éléphants et léopards, déjeuner sur la plage au Nikara Beach Restaurant, puis après-midi mystique dans la ferveur du site sacré de Kataragama. Nuit en bord de mer à Hambantota.

Jour 10 : réserve ornithologique de Kalametiya et Tangalle

➤ 1h de route jusqu’à Tangalle.
Observation des oiseaux le matin sur la lagune de Kalametiya suivie d’une longue après-midi farniente sur la sublime plage de Kahandamodara et, à la nuit tombée, rendez-vous avec les tortues marines de Rekawa. Nuit à Tangalle.

Jour 11 : de Tangalle à Galle

➤ 2h de route jusqu’à Galle par la côte.
Cap sur l’océan le matin avec bronzette, surf ou plongée à volonté sur les plages de Goyambokka ou de Talalla. Déjeuner décontracté sur celle de Mirissa, puis après-midi dans les ruelles pavées du fort de Galle. Nuit sur place.

Jour 12 : Negombo

➤ 3h de route jusqu’à Negombo.
Sur la route de Negombo, possibilité de visiter le parc paysagé de Lunuganga selon l’heure de votre vol. Déjeuner et emplettes à Negombo avant de rejoindre l’aéroport.

Consultez également nos propositions d’itinéraires en 8 jours et 15 jours au Sri Lanka.

Photo à la une : © Anna/Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Sri Lanka

18 €