Mis à jour le 3 décembre 2018
| Itinéraires , Sri Lanka
Publié le 27 septembre 2018
Extrait du guide Évasion Sri Lanka
Cet itinéraire de 15 jours permet d’explorer un maximum de sites incontournables du Sri Lanka, sans renoncer pour autant à la détente et au farniente sur la plage. La période idéale pour voyager se situe entre octobre et avril, car la saison des pluies s’étend de mai à septembre sur la côte sud-ouest.
Ne manquez pas notre sélection des incontournables à voir au Sri Lanka.
À 20-30 min de l’aéroport.
Promenade sur les berges du Dutch Canal, puis sur la plage et coucher de soleil sur le sable. Nuit sur place.
4h de route (env. 190 km).
Visite du Main Fish Market puis du centre-ville et déjeuner sur la plage, avant de poursuivre votre itinéraire en prenant la route vers l’ancienne et éphémère capitale Yapahuwa. Nuit à Anuradhapura.
Le site est au N-O de la ville.
Journée à vélo ou en tuk-tuk à Anuradhapura avec déjeuner au Sanctuary of Tissawewa. Nuit sur place.
3h de route.
Matinée sur le site sacré de Mihintale et après-midi dans le sanctuaire perdu de Ritigala. Nuit à Habarana.
2h de route.
Découverte des géants de pierre de Polonnaruwa le matin et rencontre avec les éléphants des parcs de Minneriya ou de Kaudulla l’après-midi. Nuit à Sigiriya.
2h30 de route jusqu’à Kandy.
Ascension matinale du rocher de Sigiriya, puis méditation dans le temple du Rocher royal, un site incontournable au Sri Lanka. L’itinéraire se poursuit par la route des jardins d’épices jusqu’à Kandy, avec étape culturelle au Nalanda Gedige.
3h30 de route jusqu’à Dalhousie.
Ferveur mystique au petit matin dans le temple de la Dent à Kandy. L’après-midi, route pour Dalhousie avec pause à Kitulgala. Nuit à Dalhousie.
2h15 de route jusqu’à Nuwara Eliya.
Ascension du pic à l’aube et redescente en fin de matinée. Détente aux chutes de Devon et Saint-Clair, sur la route de Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya.
4h de route.
Randonnée matinale au parc de Horton Plains, déjeuner à Nuwara Eliya dans un cadre victorien, puis route pour Ella et Little Adam’s Peak. Nuit à Ella. Le lendemain, ascension de Ella Rock en matinée, déjeuner au milieu des plantations de thé, puis route jusqu’aux bouddhas de Buduruwagala. Nuit à Uda Walawe.
3h de visite dans le parc, puis 1h30 de route jusqu’à Tangalle.
Safari à l’ouverture du parc et visite de l’Elephant Transit Home. Route pour Tangalle, farniente sur la plage l’après-midi. Nuit à Tangalle.
2h30 jusqu’à Galle par la côte.
Matinée sur une plage de Tangalle, poissons grillés au Panorama Rock Café. L’après-midi, route vers Galle, puis balade sur ses remparts en soirée.
40 min de route jusqu’à Koggala.
Matinée au fort de Galle, balade à vélo l’après-midi à Koggala et apéritif au coucher du soleil au Fort Dew. Nuit à Galle.
3h de route jusqu’à Colombo.
L’itinéraire se termine en mettant le cap sur Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, pour explorer les quartiers du Fort et de Cinnamon Gardens. Bain de foule à Galle Face Green vers 17h30 et dîner au Nuga Gama. Le lendemain, matinée colorée à Pettah et départ pour l’aéroport.
Découvrez notre autre itinéraire en 8 jours au Sri Lanka
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez voir absolument, si vous souhaitez faire une randonnée/trek ou mettre plutôt l’accent sur le farniente… Sur cet itinéraire, supprimer la journée à Polonnaruwa et l’ascension du pic d’Adam peut vous permettre de passer plus de temps dans certaines villes et ne pas prendre la route chaque jour. Sinon, n’hésitez pas à regarder notre proposition de circuit sur 8 jours, et d’y ajouter 1 ou 2 étapes plus au nord en fonction de vos centres d’intérêt.
Bonne journée !
Cyprien
le 14 janvier 2020 :
Bonjour,
votre itinéraire semble très intéressant mais extrêmement chargé en terme de temps de trajet par jour ?
Si vous deviez supprimer quelques étapes pour passer plus de temps à certains endroits ?