Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Colombie

Nos destinations > Pays/régions > Itinéraire de 15 jours en Colombie : Bogotà, Boyacà et côte caraïbe
Plaza Santa Teresa, Carthagène, Colombie ©MatyasRehak/Shutterstock

Itinéraire de 15 jours en Colombie : Bogotà, Boyacà et côte caraïbe

5 septembre 2018 | ,

Extrait du Guide Évasion Colombie

Cet itinéraire de 15 jours débute par la visite de la bouillonnante Bogotá, qui vous séduira par ses musées et son ambiance résolument moderne. Découvrez ensuite les jolis villages du Boyacá et du Santander, avant de vous envoler pour le soleil de la côte caraïbe, au nord de la Colombie.

 Toutes les infos à connaître avant un voyage en Colombie.

colombie itineraire 15 jours

Jours 1 et 2 : Bogotà

➤ L’aéroport est à 15 km du centre ville.

Flânez dans le centre historique de la Candelaria et découvrez l’histoire du pays, des Muiscas à son indépendance, dans l’un des excellents musées de la ville tels que la Manzana Cultural et le Museo del Oro. Déjeunez à El Mejor Ajia­co del Mundo pour découvrir ce plat colombien. Le lendemain, visitez la Quinta de Bolívar, l’ancienne maison de campagne de Simón Bolívar, et montez à pied au Cerro de Monserrate pour une vue imprenable sur la métropole, puis redescendez en funiculaire ou en tram.

Jours 3 et 4 : Tunja et Villa de Leyva

➤ Tunja est à 3h de Bogotà et à 45 min de Villa de Leyva.

Suite de l’itinéraire en prenant la direction de Tunja, réputée pour ses impressionnantes églises coloniales. Passez-y quelques heures puis filez à Villa de Leyva, une des villes coloniales les mieux préser­vées du pays. Le lendemain, rejoignez le santuario de fauna y flora Iguaque et faites la randonnée (3-4h) jusqu’à la Laguna Iguaque, lieu sacré des Muiscas. Visitez également le charmant Conven­to del Santo Ecce Homo. Nuit à Villa de Leyva.

Jours 5 et 6 : Barichara

➤ Barichara est à 4h de Villa de Leyva.

Prenez un bus jusqu’à Barichara, la plus grande rivale de Villa de Leyva pour le titre de plus beau pueblo du pays. Arpentez les rues pavées de cet ancien bastion du tabac. Le lendemain, em­pruntez le Camino Real jusqu’au village indigène de Guane, puis rentrez à Bari­chara.

Jour 7 : Bucaramanga

Bucaramanga est à 3h30 de Barichara.

Direction le nord et la fleurie Buracamanga, après un arrêt au cañon del Chicamocha et ses vues époustouflantes. Nuit à Bucaramanga.

Jours 8 à 10 : Carthagène

 Vol Bucaramanga-Bogotà-Carthagène (1h+1h30).

À votre arrivée à Carthagène, promenez-vous le long des remparts qui protégeaient la ville des pirates anglais. Le lendemain, balade de place en place dans la vieille ville. Visitez ensuite le cloître San Pedro Claver et le Castillo de San Felipe, le plus grand fort espagnol du Nouveau Monde. Le troisième jour, farniente sur l’isla Barù.

Jours 11 à 14 : la côte caraïbe

 Des vans rapides et des bus relient les localités de la côte.

Filez au parque nacional natural Tayrona. En chemin, arrêtez-vous au Museo del Caribe de Barranquilla, puis installez- vous dans votre hébergement au sein du parc, à Arrecifes par exemple (45 min de marche depuis la route, des mules peuvent porter vos bagages) et détendez vous sur la plage. Les deux jours suivants, farniente sur les magnifiques lages du par cet randonnée vers El Pueblito. Le dernier jour, rendez vous au village de Minca, point de départ de jolies balades, puis visitez la Finca La Victoria, une plantation de café centenaire. Soirée et nuit à Santa Marta.

Jour 15 : Bogotà

Carthagène est à 4h de Santa Marta. Vol Carthagène-Bogotà ( 1h30).

Retour à Carthagène pour terminer cet itinéraire et prendre un vol vers Bogotà. Flânez sur l’avenida Jiménez en admirant ses édifices du XXe s. Vol retour.

Image à la Une : Plaza Santa Teresa, Carthagène ©MatyasRehak/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Colombie

22.50 €

Pour construire votre voyage

Colombie

22.50 €

Bannière Adserver