Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Sri Lanka

Nos destinations > Pays/régions > Itinéraire de 8 jours au Sri Lanka
Découvrir le Sri Lanka

Itinéraire de 8 jours au Sri Lanka

Mis à jour le 4 octobre 2018 | ,
Publié le 3 octobre 2018

Cet itinéraire de 8 jours, idéal entre octobre et avril, laisse autant de place à l’exploration culturelle qu’à la découverte de la faune et aux plaisirs de l’oisiveté. Entre plages et collines verdoyantes, les paysages sont époustouflants !

 Toutes les infos à connaître avant un voyage au Sri Lanka.

sri lanka itineraire 8 jours 1 semaine

Jour 1 : Colombo

➤ 1 h de route depuis l’aéroport.

Selon votre heure d’arrivée, vous aurez le temps de faire une petite incursion dans le dédale coloré du bazaar de Pettah, d’explorer le quartier du Fort et de déambuler sur les avenues de Cinnamon Gardens. Quoi qu’il arrive, rejoignez Galle Face Green pour un bain de foule en fin d’après-midi et offrez-vous un premier dîner traditionnel à l’ombre du vénérable banian du Nuga Gama. Nuit à Colombo.

Jour 2 : Bentota, Lunuganga, Galle

➤ 3 h de route jusqu’à Galle.

Cap au sud après le petit déjeuner avec un premier arrêt plage dans les environs de Bentota et pourquoi pas une langouste au bord de la rivière dans le cadre idyllique du Diya Sisila. Promenade digestive dans le parc paysagé de Lunuganga, sur les traces du grand architecte Geoffrey Bawa, puis exploration des ruelles pavées du fort de Galle et coucher de soleil iodé sur les remparts. Nuit à Galle.

Jour 3 : Galle et Mirissa

➤ 1 h de route jusqu’à Mirissa.

Profitez de la matinée pour une petite séance shopping dans les boutiques tendance de Galle. Chemin faisant, poussez la porte de la Groote Kerk, de l’église anglicane et du Musée maritime national, puis faites route vers le sud pour un déjeuner sur la plage, une séance de bronzage, une plongée sous-marine et, entre mars et mai, une rencontre avec les tortues de Dalawella Beach. Nuit à Mirissa.

Jour 4 : Mirissa

➤ 1 h 30 de route jusqu’à Tangalle.

Rendez-vous tôt le matin au port de Mirissa pour une équipée en mer dans le sillage des baleines bleues. Au retour, repos bien mérité sur le sable blond de la plage de Talalla, où vous assisterez au retour des bateaux de pêche traditionnels. Les amateurs de plages désertes pousseront jusqu’à Goyambokka, où ils pourront passer la soirée les pieds dans l’eau. Nuit à Tangalle.

Talalla Beach Sri Lanka itinéraire 1 semaine 8 jours

Talalla Beach      © SeraphP/shutterstock

Jour 5 : Mulkirigala et le parc national d’Uda Walawe

➤ 4 h de route jusqu’à Haputale.

Départ tôt pour une incursion dans les terres. Première étape dans les grottes peintes du monastère de Mulkiragala, puis trajet jusqu’à Uda Walawe. Déjeuner rapide à l’entrée de la réserve, puis safari à la rencontre des éléphants et visite de l’orphelinat. Nuit à Haputale.

Jour 6 : Lipton’s Seat et le parc national de Horton Plains

➤ 4 h de route jusqu’à Nuwara Eliya.

Départ pour Lipton’s Seat en tuk-tuk. Tour au sommet pour un panorama sur les plantations de thé, puis redescente à pied et visite de la fabrique de thé Dambatenne. Prenez ensuite la route pour le parc national de Horton Plains et suivez son circuit pour une randonnée paisible à travers de somptueux paysages. Fin de journée et nuit à Nuwara Eliya. Dîner dans le restaurant d’un hôtel victorien ou le long du lac Gregory.

Sri Lanka Horton Plains itinéraire 8 jours 1 semaine

Parc national de Horton Plains      ©  frenk58/AdobeStock

Jour 7 : Kandy

➤ 2 h 30 de route jusqu’à Kandy.

Poursuivez cet itinéraire et prenez la belle route de Kandy qui serpente entre les plantations de thé. Une fois arrivé, rendez-vous au temple de la Dent pour assister à une cérémonie des offrandes. Allez ensuite saluer les divinités hindoues des temples alentour, puis promenez-vous autour du lac avant de grimper jusqu’à la statue du bouddha Bahiravokanda pour voir la nuit tomber sur la ville. Nuit sur place.

Jour 8 : Kandy et Colombo

➤ 3 h de train jusqu’à Kandy.

Pour terminer l’itinéraire, montez dans un des premiers trains du matin en direction de Colombo pour faire le plein de vert avant de retrouver l’atmosphère bouillonnante de la ville. Si votre avion ne décolle que le soir, profitez-en pour vous offrir un massage relaxant au Siddhalepa Ayurveda Spa et une dernière promenade autour du lac Beira ou le long de l’océan.

➤ Découvrez aussi notre itinéraire en 15 jours au Sri Lanka.

Image à la Une : Remparts de Galle © t_o_m_o/AdobeStock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Sri Lanka

18 €