Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Japon

Nos destinations > Pays/régions > Japon : nos propositions de circuits
Japon : nos propositions de circuits

Japon : nos propositions de circuits

Mis à jour le 22 juillet 2015 | ,
Publié le 23 juin 2015

Entre frénésie des mégalopoles et calme des campagnes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Japon. Voici deux propositions de circuits différentes pour vous aider à organiser votre séjour :
15 jours pour voir l’essentiel du Japon
10 jours autour de Tokyo

 

Circuit 1

Circuit 1: 15 jours pour voir l’essentiel du Japon     

Pour ce premier circuit nous planifions pour vous un voyage de 2 semaines mouvementé qui vous permettra de découvrir l’essentiel du Japon, de Tokyo à Kyoto en passant par Hakone et Osaka.

Jours 1, 2, 3 et 4 : Tokyo

 Arrivée à Tokyo (Narita ou Haneda). Narita Express pour le centre (JR, 1h30).

Commencez par le quartier d’Asakusa et le temple du Senso-ji. Pour approfondir cette visite, ne manquez pas le musée Edo-Tokyo. Le 2ejour sera consacré à Ueno, à son parc et à ses musées. Le proche quartier de Yanaka vous plongera dans le Japon d’avant-guerre. Le 3ejour, levez-vous très tôt et visitez le marché aux poissons de Tsukiji, puis parcourez les quartiers animés et commerçants de Ginza et Nihombashi. Votre 4ejour sera dédié à Roppongi, ses musées et ses galeries d’art. La vue sur la ville depuis la tour Mori est extraordinaire !

parc de Ueno, Tokyo, Japon

Le parc de Ueno, Tokyo, Japon      © bluehand/Shutterstock

 

 Jours 5 et 6 : Hakone

 Shinkansen pour Odawara (JR, 30 min), Hakone Tozan Train pour Hakone-Yumoto (15 min).

Face au mont Fuji, la région de Hakone vous permettra de vous mettre au vert. Son grand lac, ses sources chaudes et son activité volcanique rendent possibles de très belles randonnées. La région regorge également de musées.

 Jours 7, 8 et 9 : Kyoto

 Train pour Odawara (15 min), Shinkansen pour Kyoto (JR, 2 h 30). 

Commencez par arpenter Gion, le quartier des geishas, et montez au temple du Kiyomizudera. Le deuxième jour, suivez le chemin de la Philosophie. Le troisième, visitez le pavillon d’Or, le jardin du Ryoan-ji et finissez par le quartier d’Arashiyama, établi autour d’une spectaculaire bambouseraie.

Jardin de Ryan-JI,Kyoto,Japon

Le jardin du Ryoan-Ji, Kyoto, Japon      © cowardlion/Shutterstock

 

 Jour 10  : Osaka

 Shinkansen pour Osaka (JR, 15min).

Osaka est une ville dynamique, jeune et commerçante. Sa raison de vivre ? La cuisine, que vous pourrez goûter sur ses marchés et dans ses restos populaires.

 Jour 11 : Himeji

 Shinkansen pour Himeji (JR, 30 min).

Himeji, c’est le château fort le plus connu du Japon. Révisez vos films d’Akira Kurosawa et visitez cette merveille de l’époque féodale.

 Jour 12 : mont Koya

 Train Nankai Koya Line pour Gokurakubashi (1h20).

Une parenthèse mystique et enchantée vous attend sur le mont Koya. Sa centaine de temples disséminée dans la forêt forme un ensemble unique.

mont Koya, Japon

Le grand Stupa-Pagode du Garan, temple principal du sanctuaire sur le mont Koya, Japon      © GOTIN Michel/Hemis.fr

 

 Jour 13 : Tokyo

➤ Shinkansen à Osaka ou Kyoto pour Tokyo (JR, 2h35 et  2h). 

Visitez la futuriste Shibuya, quartier des jeunes et des dernières tendances. En soirée, direction Shinjuku, le Golden Gai et le Kabukicho pour sortir.

 Jour 14 : Nikko

 Train Tobu Isesaki pour Nikko (1h45). 

Découvrez cette cité historique perchée dans les bois et visitez ses magnifiques sanctuaires. Nuit sur place.

Nikko,Japon

NIkko, Japon      © Sean Pavone/Shutterstock

 


 

Circuit 2

Circuit 2: 10 jours autour de Tokyo     

Vous êtes surtout intéressé par Tokyo ? Ce circuit vous permettra de découvrir tous les aspects de la capitale nippone et d’organiser quelques excursions autour de la ville. Certaines peuvent se faire à la journée (Yokohama et Kamakura).

 Jours 1, 2, 3 et 4 : Tokyo

 Arrivée à Tokyo (Narita ou Haneda). Narita Express pour le centre (JR, 1 h 30).

Commencez par la visite de Shibuya : vous avez pris pied dans le Japon du xxie s. ! Faites une balade du côté d’Ebisu : les microquartiers de Daikanyama ou Nakameguro, calmes et tendance, sont très agréables. Le 2e jour, visitez le sanctuaire Meiji Jingu à Harajuku avant de vous perdre dans les ruelles déjantées du quartier. Pour une ambiance plus luxueuse, filez vers Omotesando et Aoyama. Dînez et sortez à Roppongi. Le 3e jour, jouez les otaku à Akihabara, entre game centers et maid cafés. Filez ensuite vers Ginza et Nihombashi pour faire du shopping. Le 4e jour, visitez Ueno, son parc et l’un de ses musées le matin. Finissez la journée à Asakusa en visitant le temple du Senso-ji. Dînez dans le quartier.

Le quartier d'Akihabara à Tokyo, Japon

Le quartier d’Akihabara à Tokyo, Japon      © bluehand/Shutterstock

 Jour 5 : Nikko

➤ Train Tobu Isesaki pour Nikko (1h45). 

Nikko, à seulement 1 h 30 de Tokyo, propose un visage diamétralement opposé à la frénésie tokyoïte. Ses sanctuaires, ses cèdres centenaires, ses montagnes verdoyantes et ses torrents vous apporteront calme et repos. Nuit sur place.

 Jour 6 : Yokohama

 Tokaido Line pour Yokohama (JR, 25 min). Possibilité d’excursion à la journée depuis Tokyo.

Yokohama, peu connue, est pourtant la deuxième ville du Japon. Son Chinatown est réputé pour son authenticité et son animation. Le quartier Minato Mirai, à l’architecture futuriste établie en bord de mer, mérite une visite. Filez vers Kamakura pour y passer la nuit.

Vue sur le quartier Yokohama, Tokyo, Japon

Vue sur le quartier Minato Mirai à Yokohama, Japon      © WoldWide/Shutterstock

 Jour 7 : Kamakura

 Yokosuka Line pour Kamakura (JR, 1 h). Possibilité d’excursion à la journée depuis Tokyo.

Le Grand Bouddha n’est pas la seule chose à voir à Kamakura. Des dizaines de temples, vieux pour certains d’un millénaire, s’étalent entre mer et montagne. Une escapade iodée pour l’île d’Enoshima est à prévoir : vous y dégusterez d’excellents fruits de mer et observerez les surfeurs en pleine action.

 Jours 8 et 9 : Hakone

 Depuis Kamakura, tram Enoden pour Fujisawa (35 min), Shinkansen pour Odawara (JR, 30 min), Hakone Tozan Train pour Hakone-Yumoto (15 min).

Hakone, c’est d’abord un site sublime : face au mont Fuji, un lac, des montagnes, des forêts, des geysers… L’antique Tokaido, chemin qui reliait Kyoto à Tokyo à l’époque Edo, est toujours visible. Mais c’est aussi de nombreux musées et activités. Restez deux nuits à Hakone et logez dans un hôtel avec onsen (bains de sources thermales).

Hakone, Tokyo, Japon

Hakone, Tokyo, Japon      © aoo3771/Shutterstock

 Jour 10 : Tokyo/retour

➤ Train pour Odawara (15min), Shinkansen pour Tokyo (JR, 30min).

Accordez-vous une dernière session shopping avant votre départ, si vous avez un peu de temps. Ginza, Harajuku ou Marunouchi sont parfaits pour remplir votre valise.

➤ Retour vers l’aéroport de Narita : Narita Express (JR, 1h30).

Retrouvez d’autres circuits dans notre Guide Évasion JaponSi vous avez besoin de conseils pour réaliser votre circuit parfait, n’hésitez pas à nous contacter…

Photo en une : La rivière de Shirakawa ©sean pavone/Shutterstock

 

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Bannière Adserver