
Mis à jour le 20 juin 2019
| Californie , enfants , famille
Publié le 22 février 2019
Par Virginie Muti, du blog We Simply Enjoy
La Californie est une destination parfaite à faire en famille. Les enfants y sont rois, et c’est un voyage plutôt facile : trajets, climat, nourriture sont tout à fait adaptés. Pour les plus grands, quel plaisir de voir de ses propres yeux les décors de cinéma ou de séries télévisées ! Que vous soyez plutôt ville, plage ou grands espaces, il y en a pour tous les goûts.
Los Angeles : Vous pourrez commencer votre visite par un parcours Hollywood, avec l’enseigne monumentale, les étoiles du Walk of Fame et les empreintes des mains de stars. Los Angeles est une ville qui se vit plus qu’elle ne se visite. Prenez le temps de faire comme les franciscanais, en allant à Santa Monica, à Venice Beach ou au Farmer’s Market. À Santa Monica, les enfants adoreront la grande plage de sable, et les amateurs de sensations profiteront des manèges de Pacific Parc. À Venice Beach, observez les skateboarders et longez la plage en vélo. Quant au Farmer’s Market, ce n’est pas seulement un marché de fruits et légumes, mais un véritable food court, très pratique en famille pour satisfaire tous les goûts.
San Francisco : Les lions de mer du Pier 39, la fameuse Lombard Street, incroyablement inclinée et si drôle à prendre en photo, la prison Alcatraz où les enfants pourront même entrer dans les cellules étroites des prisonniers, ou encore l’Aquarium of the Bay, un peu cher mais dont le tunnel donne une impression d’immersion que les enfants adorent, raviront petits et grands. La Coit Tower, haute de 64 m de haut, offre une vue à 360° qui impressionnera les enfants. Et pour finir en beauté, réservez un tour de la ville en camion de pompier.
Las Vegas : Las Vegas est dans l’état du Nevada et non en Californie, mais elle vaut le détour. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une ville très amusante pour les enfants : spectacles de fontaines, immenses hôtels avec piscine, boutiques à thèmes et attractions… En journée, arpentez le Strip, la rue principale de Las Vegas, et arrêtez vous faire un tour de gondole au Venitian, allez ensuite découvrir le jardin botanique du Bellagio ou monter à bord de l’immense montagne russe du New York New York. Ne manquez pas de consulter le programme des spectacles une fois sur place et réservez un spectacle de magie. Ils y sont de très grande qualité.
Yosemite, vallée de la Mort, Bryce Canyon, Zion, et bien sur le Grand Canyon… tous ces grands parcs sont très bien équipés et bien documentés pour organiser son séjour en famille. Vous pourrez sans peine choisir des itinéraires accessibles à vos enfants en prenant en compte la difficulté et la longueur des randonnées.
Gros coup de cœur pour le Lac Powell, le « fer à cheval » (Horse Shoe Bend) et Monument Valley pour se retrouver dans un véritable décor de Western.
Moins souvent évoquée, cette route est magnifique à emprunter. Elle peut vous permettre de faire un joli itinéraire de San Francisco à Los Angeles. Si vous manquez de temps, ce petit road trip peu se faire en une seule semaine. La route longe l’océan, les paysages sont à couper le souffle, surtout dans la région de Big Sur. Pour divertir les enfants et profiter de cette nature incroyable, faites un arrêt à Piedras Blancas Elephant Seal Rookery, la plus grande colonie d’éléphants de mer, puis à Santa Barbara pour une pause châteaux de sable et baignade. Ne manquez pas l’impressionnant Bixby Bridge, ni l’étonnante Pfeiffer Beach et son sable violet. Pour de petites marches en forêt ou voir des cascades, faites donc un tour au Julia Pfeiffer Burns State Park ou au Limeklin State Park.