Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Californie

Nos destinations > Pays/régions > Les 10 plus belles plages de Californie
Découvrir la Californie

Les 10 plus belles plages de Californie

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 21 décembre 2015

Par Laura de Far West Coast

De l’Oregon au Mexique, la côte de Californie s’étend sur près de 1 350 km. Ses plages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, et séduiront tous types de voyageurs. Seule ombre au tableau, la température de l’eau : jusqu’à Santa Barbara (env. 100 km N-O de Los Angeles), l’eau peut être glaciale, même en été, mais elle se réchauffe en descendant sur la côte. Passage en revue des meilleurs spots, du nord au sud.

Gold Bluffs Beach, pour son calme

Le sable blanc et fin de cette plage longue de plus de 15 km (à env. 500 km N de San Francisco), dissimulée le long de forêts de séquoias, en fera rêver plus d’un. Un rêve pure Californie…
Une rando dans les fougères ? Les plus intrépides iront explorer Fern Canyon, situé juste au bout de la route. Dans ce petit canyon verdoyant, des scènes du film Jurassic Park 2 ont été tournées.

Glass Beach, pour son sable étonnant

Bien cachée dans la ville côtière de Californie de Fort Bragg (à 275 km N de San Francisco), cette plage faite de morceaux de verre colorés polis en surprendra plus d’un. À voir absolument, d’autant plus que la quantité de verre diminue avec le temps…
Une bière typique ? La North Coast Brewing Compagny (444 North Main Street, Fort Bragg, +1 707 864 3400) est une bonne brasserie locale qui sert également à manger.

glass beach Californie

Glass Beach      © IrinaK/shutterstock

Crissy Field, pour l’ambiance de San Francisco

Bordant le parc du même nom situé aux pieds du Golden Gate Bridge, la plage de Crissy Field ne donne pas sur l’océan mais sur la baie de San Francisco. Si la baignade peut y être parfois glaciale, la vue imprenable sur la baie, elle, en fait un passage obligé en Californie !
Une visite en famille ? Pour tout savoir sur Disney, direction le Walt Disney Family Museum (104 Montgomery Street, San Francisco, +1 415 345 6800, à partir $20), complet et interactif.

Natural Bridges State Beach, pour son arche naturelle

Avec ses petits airs d’Étretat de Californie, cette petite plage de Santa Cruz (à env. 120 km S de San Francisco) et son arche les pieds dans l’eau sont très appréciées des locaux. Les plus courageux iront affronter les vagues et faire du body surf avec les otaries de passage.
Observer des papillons Monarque ? À deux pas de là, la petite Monarch Butterfly Natural Preserve (+1 831 423 4609) accueille les milliers de papillons qui migrent entre octobre et février.

Natural Bridge Beach Californie

Natural Bridge State Beach      © Andrew Zarivny/shutterstock

Carmel Beach City Park, pour son côté paradisiaque

Ville chic de Californie, au sud de la baie de Monterey (à env. 200 km S de San Francisco), Carmel possède une plage à son image : sable blanc, cyprès et paysages de rêve. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue l’une des meilleures plages de ville du pays.
Un restaurant avec vue sur l’océan ? Rocky Point Restaurant (36700 Highway 1, Carmel-by-the-Sea, +1 831 624 2933) possède la meilleure terrasse du coin !

Pfeiffer Beach, pour son impressionnant rocher

Pfeiffer Beach est un spot d’exception situé à Big Sur (à env. 230 km S de San Francisco), en Californie. Face à la plage, on s’émerveille devant son gros rocher percé d’un petit tunnel, qui laisse les vagues glisser en douceur vers la rive. Situé au bout d’une route étroite, son parking est petit et payant ($10).
Un peu de relaxation ? Le centre de retraite Esalen (55000 Highway 1, Big Sur, +1 831 667 3000) situé au bord des falaises est un must pour se faire chouchouter dans un cadre de rêve. Réservez à l’avance !

Pfeiffer State Beach Californie

Pfeiffer State Beach      © Bill Kennedy/shutterstock

Goleta, pour une baignade secrète

Au nord de Santa Barbara (à env. 100 km N-O de Los Angeles), la plage de Goleta est bien dissimulée. Peu fréquentée, l’eau est généralement à bonne température : idéal pour une pause cachée au bord de la route 1. Pour y accéder, garez-vous sur le parking du Bacara Resort (8301 Hollister Ave, Goleta, +1 844-276-0955).
Un 18 trous face à l’océan ? Le Sand Piper Golf Club (7925 Hollister Avenue, Goleta, +1 805 968 1541, à partir de $75) vous attend. Réservation possible en ligne ou par téléphone.

Santa Monica State Beach, pour toute la famille

Avec près de 5 km de sable fin et de nombreux aménagements, Santa Monica State Beach (à 25 km O de Los Angeles) ravira petits et grands. Vous pourrez tout aussi bien vous y baigner, surfer, buller au soleil, faire des châteaux de sable ou profiter de la fête foraine sur le ponton. Au sud, vous arrivez à la célèbre Venice Beach, repaire de skateurs célèbre dans toute la Californie.
Une matinée de shopping ? Sur Main Street, qui longe la côte, vous trouverez les magasins des grandes marques américaines, d’autres boutiques sympathiques et de nombreux bars et restaurants.

Santa Monica Beach

Santa Monica State Beach      © Tupungato/shutterstock

Huntington Beach State Park, pour ses vagues

Surnommée Surf City, Huntington Beach (à env. 60 km S de Los Angeles) accueille au mois d’août le Vans US Open of Surfing. Bon spot de surf, cette plage est également agréable pour une séance de bronzage en bonne est due forme.
Tout savoir sur la culture surf ? Direction l’International Surfing Museum (411 Olive Avenue, Huntington Beach, +1 714 960 3483, $2).

La Jolla Cove, pour passer un après-midi au soleil

Dans un quartier vibrant de San Diego (à 180 km S de Los Angeles), au pied de superbes falaises, cette plage est idéale pour nager et plonger. N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour de jolies découvertes sous-marines !
Une journée animalière ? Proftez-en pour visiter l’immense Zoo de San Diego (2920 Zoo Drive, San Diego, +1 619 231 1515, à partir de $50) !

Image à la Une : Golden Gate Bridge ©bgrissom/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Photos
Maisons en bois, Alamo Square à San Francisco
Laguna Beach, plage de l'Orange County en Californie
Hearst Castle en Californie
Centre-ville de Los Angeles
Le Getty center et son parc, en Californie
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Monument Valley
Las Vegas