Mis à jour le 20 mai 2019
| Californie , Plages et farniente
Publié le 21 décembre 2015
Extrait du guide Évasion Road trip en Californie
De l’Oregon au Mexique, la côte de Californie s’étend sur près de 1 350 km. Ses plages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, et séduiront tous types de voyageurs. Seule ombre au tableau, la température de l’eau : jusqu’à Santa Barbara (env. 100 km N-O de Los Angeles), l’eau peut être glaciale, même en été, mais elle se réchauffe en descendant sur la côte. Retrouvez notre sélection des plus belles plages de Californie.
Baker Beach
Pas de baignade sur cette jolie plage de sable, mais une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge. Le spot idéal pour une balade au bord de l’eau, à deux pas du Presidio Park.
Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach, San Francisco, Californie © JFL Photography/AdobeStock
Ocean Beach
La plus célèbre plage de San Francisco s’étire sur 6,5 km de sable blond, occupant la quasi-totalité du littoral ouest de la ville. Ne tentez pas un plongeon, ses vagues sont réservées aux surfeurs expérimentés.
Zuma Beach
L’une des plus grandes et des plus populaires plages de Los Angeles, typiquement californienne avec son sable fin, ses surfeurs et ses cabanes de sauveteurs.
Newport Beach
Cette immense plage de sable, longue de 16 km, borde la totalité du littoral de la petite ville de Newport Beach. Elle héberge le spot de bodysurfing le plus connu du monde !
Santa Monica State Beach
Cette jolie plage de Santa Monica bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et vous permettra peut-être d’apercevoir des dauphins jouant dans les vagues.
West Beach et East Beach, Santa Barbara
Ces deux jolies plages de sable blond, séparées par un ponton bordé de boutiques et de restaurants, offrent une ambiance familiale près du centre-ville. Par temps clair, vous apercevrez les Channel Islands au loin.
Carmel Beach
La blancheur du sable donne ici à l’eau une teinte turquoise magnifique. Son paysage de carte postale en bordure de la ville a valu à cette plage d’être élue l’une des meilleures plages de ville du pays.
Pfeiffer Beach
Face à cette superbe crique, au niveau de Big Sur, un petit tunnel creusé dans un gros rocher laisse passer les vagues et la lumière du soleil couchant. Son sable d’une étonnante couleur pourpre finit de la rendre absolument unique
Natural Bridges State Beach
Cette petite plage de Santa Cruz et sa petite arche naturelle, les pieds dans l’eau, offrent un cadre splendide à deux pas de la ville. Son joli parc est idéal pour une pause pique-nique.
Maverick Beach
Les surfeurs très expérimentés se confrontent ici à certaines des plus grosses vagues abordables du continent américain ! Un spectacle à admirer depuis la plage…