Mis à jour le 3 décembre 2018
| Italie , Plages et farniente , Pouilles
Publié le 27 mars 2017
Avec deux mers qui déclinent toutes les nuances du bleu et 800 km de côtes alternant falaises, criques sauvages et plages de sable blond, les Pouilles constituent une destination balnéaire idéale. Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles plages de ce littoral paradisiaque.
Au pied de l’abbaye fortifiée de San Vito, on découvre cette étonnante plage et ses piscines naturelles formées par les restes des blocs rocheux qui servirent à construire la tour et l’abbaye.
Cette crique de sable fin tout près de Peschici a plus d’un atout : on peut y surfer, visiter des grottes préhistoriques, profiter de son trabucco ou tout simplement s’y détendre dans l’un de ses nombreux établissements balnéaires.
Au nord d’Ostuni, cet ample ruban de sable blond alterne plages libres et privées. Vers le sud, adossées à un superbe cordon de dunes sauvages, se trouvent les portions les plus séduisantes. Une plage Pavillon bleu.
Vous serez d’abord charmé par le sentier qui mène à la plage et sa vue imprenable sur la baie. Puis la longue plage abritée par une falaise blanche et entourée de grottes marines finira de vous séduire.
Impossible de résister aux contrastes entre la blondeur du sable, la limpidité des eaux (Pavillon bleu) et la densité du maquis qui protège les petites anses de cette magnifique baie isolée derrière son cordon végétal.
Même si vous n’y passez pas la journée, ne manquez sous aucun prétexte la baignade dans les eaux turquoise et translucides de cette baie (Pavillon bleu), entre les colosses de pierre blanche qui surgissent des flots.
Superbe croissant blond lové entre deux promontoires rocheux, cette plage familiale très fréquentée, qui obtient année après année le label Pavillon bleu, est réputée pour la finesse de son sable et la transparence de ses fonds marins.
Une alternance de portions privées et libres pour cette belle plage réputée pour la blancheur et la finesse de son sable (Pavillon bleu). Autre avantage de ces « Maldives du Salento », les fonds en pente douce adaptés aux plus petits.
Fermant la grande baie qui s’étend au sud de Gallipoli, cette portion de littoral enchantera les amateurs de paysages sauvages. Côtes rocheuses basses et dunes couvertes de touffes de maquis viennent mourir dans une mer caribéenne d’une formidable pureté.
Un magnifique ruban de sable blanc, en grande partie libre, une mer peu profonde qui décline toute la gamme des bleus, le tout protégé par une dune au maquis odorant, bref, un petit coin de paradis.