Mis à jour le 30 novembre 2018
| Plages et farniente , Portugal
Publié le 18 janvier 2016
Un voyage au Portugal rime forcément avec baignade. Longues étendues de sable blanc, majestueuses falaises, vagues qui font le bonheur des surfeurs… Nous vous proposons une sélection des 10 plus belles plages de ce pays, pour un séjour inoubliable.
Les sombres falaises et les grosses vagues de l’océan attirent les sportifs téméraires et les amoureux de nature. La plage possède sa propre école de surf.
Cette plage fluviale proche de Seia tire son eau limpide d’une source des collines de la serra da Estrela. Un coin de paradis au relief accidenté et à la nature éblouissante.
Au cœur du parc naturel de la serra da Arrábida, le sable blanc et le dégradé de bleus contrastent nettement avec la végétation verdoyante alentour. Sublime, et sans la moindre vague à l’horizon.
Cette plage de Lagos en forme de coquillage est accessible via un long escalier de 200 marches. Le sable est d’or, et les majestueuses falaises de dentelles creusent de petits tunnels à explorer.
À Aljezur, derrière les dunes, la rivière s’élargit en estuaire avant de rejoindre l’océan et forme de petites piscines chaudes parfaites pour les enfants et les frileux. Les autres rejoindront les surfeurs sur de belles déferlantes. On aime le restaurant avec vue !
À la limite de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado, la nature encore intacte s’étend sur des kilomètres. Dernier endroit chic et à la mode, c’est la plage préférée des célébrités.
Cette place de Portimão est la plus célèbre et la plus courue de tout l’Algarve. Ses 3 km de sable fin bordés de rochers dorés font l’unanimité, mais il faut aimer la foule.
Une île, un petit village de pêcheurs, un paradis désert au cœur du parc naturel de la Ria Formosa. La plage est étroite, la mer calme et l’eau limpide. Collation ou bon restaurant en prime.
Non loin de Coimbra, à l’embouchure du Mondego, la vaste plage de sable blanc de Figueira da Foz accueille les familles en quête de soleil. N’oubliez pas de visiter le port et la ville !
La Costa Nova, à Aveiro, déroule son sable fin et ses farandoles de maisons aux bandes verticales colorées (palheiros). Anciennes cabanes de pêcheurs, ce sont aujourd’hui de charmantes maisons de vacances.
On y va pour sa plage pittoresque protégée par de gigantesques murs naturels qui permettent de prendre de sublimes clichés. On se baigne dans la piscine naturelle en profitant de la vue.