Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Portugal

Nos destinations > Pays/régions > Les 10 plus belles plages du Portugal
Découvrir le Portugal

Les 10 plus belles plages du Portugal

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 18 janvier 2016

Un voyage au Portugal rime forcément avec baignade. Longues étendues de sable blanc, majestueuses falaises, vagues qui font le bonheur des surfeurs… Nous vous proposons une sélection des 10 plus belles plages de ce pays, pour un séjour inoubliable.

Praia do Amado (Algarve)

Les sombres falaises et les grosses vagues de l’océan attirent les sportifs téméraires et les amoureux de nature. La plage possède sa propre école de surf.

La praia do Amado au Portugal

La praia do Amado, Portugal      © Mauro Rodrigues/Shutterstock.com

Praia de Lorija (Les Beiras)

Cette plage fluviale proche de Seia tire son eau limpide d’une source des collines de la serra da Estrela. Un coin de paradis au relief accidenté et à la nature éblouissante.

Portinho da Arrábida (environs de Lisbonne)

Au cœur du parc naturel de la serra da Arrábida, le sable blanc et le dégradé de bleus contrastent nettement avec la végétation verdoyante alentour. Sublime, et sans la moindre vague à l’horizon.

Praia do Camilo (Algarve)

Cette plage de Lagos en forme de coquillage est accessible via un long escalier de 200 marches. Le sable est d’or, et les majestueuses falaises de dentelles creusent de petits tunnels à explorer.

Praia do Camilo, Portugal

Praia do Camilo, Portugal      © ah_fotobox/Shutterstock.com

Praia da Amoreira (Algarve)

À Aljezur, derrière les dunes, la rivière s’élargit en estuaire avant de rejoindre l’océan et forme de petites piscines chaudes parfaites pour les enfants et les frileux. Les autres rejoindront les surfeurs sur de belles déferlantes. On aime le restaurant avec vue !

Praia de Tróia (Alentejo)

À la limite de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado, la nature encore intacte s’étend sur des kilomètres. Dernier endroit chic et à la mode, c’est la plage préférée des célébrités.

Praia da Rocha (Algarve)

Cette place de Portimão est la plus célèbre et la plus courue de tout l’Algarve. Ses 3 km de sable fin bordés de rochers dorés font l’unanimité, mais il faut aimer la foule.

La praia da Rocha au Portugal

La praia da Rocha, Portugal      © Pawel Kazmierczak/Shutterstock.com

Ilha do Farol (Algarve)

Une île, un petit village de pêcheurs, un paradis désert au cœur du parc naturel de la Ria Formosa. La plage est étroite, la mer calme et l’eau limpide. Collation ou bon restaurant en prime.

Figueira da Foz (Les Beiras)

Non loin de Coimbra, à l’embouchure du Mondego, la vaste plage de sable blanc de Figueira da Foz accueille les familles en quête de soleil. N’oubliez pas de visiter le port et la ville !

Costa Nova (Les Beiras)

La Costa Nova, à Aveiro, déroule son sable fin et ses farandoles de maisons aux bandes verticales colorées (palheiros). Anciennes cabanes de pêcheurs, ce sont aujourd’hui de charmantes maisons de vacances.

Palheiros de la Costa Nova

Palheiros de la Costa Nova, Portugal      © portumen/Shutterstock.com

Praia da Azenha do Mar (Alenjeto)

On y va pour sa plage pittoresque protégée par de gigantesques murs naturels qui permettent de prendre de sublimes clichés. On se baigne dans la piscine naturelle en profitant de la vue.

Image à la une : ©Samuel Borges/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Photos
Porto et la rive du Douro
Central Park, New-York
Plage de , Minorque
The Dancing House, Prague
Le patio de, La Alhambra, Grenade
Cabo de Sao Vicente
Caldas de Monchique