Mis à jour le 5 novembre 2019
| Monténégro , Plages et farniente
Publié le 13 juillet 2015
Envie de farniente et/ou de sports nautique ? Le Monténégro est plus réputé pour ses beaux villages et ses nombreux sites touristiques que pour ses plages… Et pourtant ! Qu’elles soient de galets ou de sable, nous avons déniché pour vous les 8 plus belles plages du Monténégro*.
Les deux adorables criques de Mogren offrent une vue imprenable sur Budva. Plages privée et publique partagent la grève. On peut aussi rejoindre l’île Sveti Nikola en bateau et lézarder au pied des falaises !
Une crique uniquement accessible par voie maritime et qui bat pavillon bleu depuis des années. La grève est de galets, l’eau turquoise et le jardin à l’arrière délicieusement ombragé.
Sur la côte sud de la péninsule de Luštica, ces deux plages de galets orientées à l’ouest offrent une partie aménagée payante et une autre en accès libre. Pour un brin d’intimité, on peut suivre le sentier qui mène à la forteresse d’Arza et s’installer dans les recoins rocheux de la côte.
Immense étendue de sable cendré près d’Ulcinj, Velika Plaža, également appelée la « Copacabana d’Ulcinj », déroule ses rangées de parasols devant un lagon turquoise.
Une superbe anse près de Budva alternant sable et galets, bordée d’une eau turquoise. Une partie de la plage est aménagée et très animée avec pléthore de bars, restaurants et activités sportives, tandis que l’autre est plus tranquille. Les eaux chaudes et calmes sont idéales avec des enfants.
Lovée dans un écrin de verdure au bout d’un sentier abrupt, la petite plage de Drobni Pijesak, toute de galets, est une oasis émeraude. Une large portion de la plage est publique. Un peu plus au sud, la crique de Rijeka Reževići, blottie au milieu des collines de pins et de lauriers roses, est un havre de quiétude.
L’île d’Ada Bojana (accessible en voiture), au sud d’Ulcinj, possède des plages très calmes, même en plein été, et est particulièrement prisée par les naturistes. C’est aussi un hot spot pour pratiquer planche à voile ou kitesurf.
Šunj, sur l’île de Lopud, au large de Dubrovnik, est l’une des plus belles plages de la région. Elle se love au fond d’une baie, face à une eau turquoise peu profonde. Quelques restaurants permettent de déjeuner sur le sable.
*Lien sponsorisé