Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Thaïlande

Nos destinations > Pays/régions > Les 8 plus belles plages de Thaïlande
Découvrir la Thaïlande

Les 8 plus belles plages de Thaïlande

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 10 février 2016

Les temples, la gastronomie, la jungle… et les longues étendues de sable blanc ! La Thaïlande a tout pour plaire et ses magnifiques plages ne vous décevront pas. Voici une liste de celles qu’il ne faut pas manquer.

Klong Dao, Koh Lanta

En haute saison, on aperçoit plein de bambins bâtissant des châteaux de sable sur le sable doré. Leurs parents plébiscitent ces 3 km car l’eau y est peu profonde. Il est possible d’aller assez loin tout en ayant pied.

Koh Lanta ©Ozerov Alexander/Shutterstock

Koh Lanta      © Ozerov Alexander/Shutterstock

Kaï Bae, Koh Chang

Tranquille, doté d’une poignée de restaurants, ce joli ourlet de sable immaculé a un atout de poids : les îlots qui lui font face. En quelques coups de pagaie, vous pourrez vous prélasser sur ces « cailloux » bien sympathiques…

Rai Leh (Railay), Krabi

Ses falaises vertigineuses plongeant dans une eau émeraude sont le terrain de jeu favori des grimpeurs. Le départ des voies se fait à même le sable blanc. Même si le lieu est pris d’assaut, pas question de bouder son plaisir !

La plage de Rai Ley, Krabi, Thaïlande

La plage de Rai Ley, Krabi, Thaïlande      © Tom Grundy/Shutterstock.com

Kata Noï, île de Phuket

Une petite plage très agréable, bien moins peuplée que ses « rivales », et pas envahie par les parasols. On peut y déguster un poisson grillé les pieds dans le sable, et s’y baigner en famille dans une eau transparente.

Maya Beach, Phi Phi Ley

Immortalisée dans le film La Plage, cette crique, blottie contre de hautes falaises, est merveilleuse : sable blanc, eaux turquoise presque trop chaudes. Si vous voulez mettre vos pas dans ceux du beau Léonardo (Di Caprio), allez-y avant 9 h. Vous aurez ce lieu pour vous tout seul.

Maya beach, Phi Phi Ley, Thaïlande

Maya beach, Phi Phi Ley, Thaïlande      © lazyllama/Shutterstock.com

Maenam Beach, Koh Samui

Encore méconnue, cette longue bande de sable est propice au farniente. Vous aurez beaucoup de place pour étaler votre serviette, et pourrez bouquiner sans être gêné(e) par les voisins. Les enfants, eux, pourront barboter dans l’eau en toute sécurité. Quand le vent est de sortie, on aperçoit également quelques kitesurfers.

Sunrise Beach, Koh Lipe

Koh Lipe détient trois des plus belles plages de Thaïlande, avec un sable blanc aveuglant et fin comme du sucre. Les eaux transparentes de Sunrise hébergent quant à elles toute une collection de poissons multicolores. Chaussez vos palmes, et partez à leur découverte !

Sunrise Beach, Koh Lipe, Thaïlande

Sunrise Beach, Koh Lipe, Thaïlande      © Annop Itsarayoungyuen/Shutterstock.com

Baie de Naï Pan, Koh Pha Ngan

Un joli ruban de sable blanc, bien équipé (restaurants, glacier, transats…), paisible et abrité par une rangée de cocotiers. On peut pratiquer le dos crawlé dans les eaux chaudes et calmes 365 jours par an.

Image à la Une : ©Tom Grundy/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage