Mis à jour le 30 novembre 2018
| Plages et farniente , Vietnam
Publié le 3 mai 2016
Le Vietnam compte de nombreuses plages très appréciées des touristes et des locaux. Voici notre sélection de huit spots incontournables pour un voyage réussi.
Une superbe plage bordée d’arbres, que l’on appréciera pour ses eaux chaudes et cristallines peu profondes. Idéal si vous aimez le calme !
Où dormir ? Le Paradise Resort est un endroit agréable et calme à seulement… 20 m de la plage !
Toute proche du centre-ville d’Hoi An, cette plage de sable blanc peut s’atteindre à vélo. Encore peu fréquentée, elle aligne quelques sympathiques paillottes.
Une pause photo ? La route qui relie Hoi An à sa plage est longée par des rizières, immortaliser ce paysage est incontournable !
Cette plage reste l’une des plus belles du Vietnam malgré l’essor touristique de la station balnéaire. Les magnifiques dunes de sable rouge alentour sont un terrain de jeu idéal pour les enfants.
Envie de sensations fortes ? La plage est réputée pour être l’un des meilleurs spots de kitesurf du pays. Le Jibe’s Beach Club, avec son grand jardin tropical au bord de l’eau et son restaurant, est une institution en matière de sports nautiques.
Sur la côte ouest de l’« île des perles », qui offre un littoral bordé de plages de sable blanc baignées par les eaux limpides du golfe de Thaïlande.
Où grignoter ? Ne manquez pas le marché de nuit où vous trouverez des produits frais à consommer sur place. Très agréable !
La « Petite Nice de l’Extrême-Orient » déroule une belle plage de sable de 6 km. En face, la baie est classée parmi les plus belles du monde.
Que faire ? Le musée Yersin, consacré au médecin et explorateur héros au Vietnam, et le site sacré de Po Nagar vous attendent à deux pas de la plage.
C’est l’une des plages les plus connues du pays pour ses spots de surf et pour avoir été mise en images par Francis Ford Coppola dans Apocalypse Now.
Une petite randonnée ? Les Montagnes de marbre, toutes proches, offrent des paysages magnifiques. Sur votre route, vous apercevrez peut-être ruines Chams, pagodes et temples anciens.
Idéalement située dans la lagune de Tam Giang (riche en biodiversité), cette plage de sable fin entourée de hameaux de pêcheurs sera l’occasion d’une pause dégustation de poissons et crustacés.
On fait la fête ? Les 11e et 12e jours du premier mois lunaire, les Vietnamiens rendent hommage à Trong Thieu, personnage semi-légendaire qui enseigna l’art de la pêche aux habitants de la région. Au programme : processions, spectacles et, bien sûr, dégustation de poissons frais et de crustacés !
Les 15 îlots de l’archipel de Con Dao abritent un parc national où se succèdent plages de sable blanc et récifs coralliens. Un lieu unique et préservé.
À ne pas manquer : les tortues qui viennent y pondre de mai à septembre, et les dugongs, des sortes de lamantins en voie de disparition. De nombreux spots de plongée promettent des sorties en mer mémorables.
Merci pour votre partage! Très outil!
Amelia
le 4 mai 2016 :
Magnifique !