Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Pays/régions > Les plus belles plages de Koh Lanta
Les plus belles plages de Koh Lanta

Les plus belles plages de Koh Lanta

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 4 août 2016

Située sur la mer d’Andaman, au sud-ouest de la Thaïlande, Koh Lanta est composée en réalité de deux îles : Koh Lanta Noï et Koh Lanta Yaï. Si la première est envahie par la mangrove, la côte ouest de la seconde compte bon nombre de belles plages de sable blanc. Voici notre sélection :

Carte de Koh Lanta

Carte de Koh Lanta      © Hachette tourisme

Klong Dao

Proche du port de Ban Saladan, c’est l’une des plages principales de l’île et aussi la plus développée. Son eau peu profonde et ses zones ombragées la rendent très agréable. De nombreux restaurants et hébergements avec piscine bordent les 3 kilomètres de sable, sans envahir l’espace.
Où dormir ? Lanta Villa Resort propose des bungalows confortables à partir de 50 euros la nuit.

Kaw Kwang

Un peu excentrée, Kaw Kwang est une plage tranquille. Eau peu profonde, sable blanc et peu de cailloux, elle est idéale pour les baignades en famille.
Où déjeuner ? prévoyez votre pique nique. Il faudra reprendre la voiture pour trouver magasins et restaurants.

Plage de Kaw Kwang

Kaw Kwang      © Gelisen / Shutterstock

Phra Ae

Un peu plus au sud, on trouve Phra Ae. S’étendant sur près de 5 kilomètres, elle est également appelée Long Beach. C’est l’une des plages phare de Koh Lanta ! Très jolie, elle est aussi dotée de nombreux bars, restaurants et autres boutiques.
Où plonger ? Godive vient vous chercher à votre hôtel et vous propose des cours de plongée pour 1 ou 2 personnes, à partir de 90 € la journée.

Klong Khong

Au milieu de Koh Lanta se trouve la plage décontractée de Klong Khong. On ne peut s’y baigner qu’à marée haute, les cailloux rendant la baignade compliquée à marée basse. C’est peut-être pour cette raison que l’on y trouve les hôtels et bungalows les moins chers de l’île. La plage reste très agréable et les bars ouverts jusque tard dans la nuit plairont aux âmes festives.
Où boire un verre ? Au milieu de ses hamacs et lampions, le Cloud 9 bar et restaurant vous servira cocktails, bières et petits plats du coin.

Klong Nin

Toujours plus au sud, la plage de Klong Nin offre un paysage incroyable. Entre le sable blanc, la montagne, la forêt et le fameux arbre parapluie de Koh Lanta (baie toey), vous ne serez pas déçus. Les restaurant et hébergements accessibles à pied rendent le séjour agréable. Attention cependant à ne pas trop vous éloigner du rivage, le courant peut être très fort !
Où dormir ? Le petit hôtel Narima vous donnera l’impression d’être coupé du monde : ambiance intimiste et reposante sont au programme de cet établissement, fonctionnant dans le plus grand respect de l’environnement. A partir de 60 euros la nuit.

Plage de Klong Nin

Klong Nin      © YMS / Shutterstock

Kan Tiang

Au sud de l’île, les plages sont de plus en plus rocheuses et de moins en moins fréquentées. Exception faite de celle de Kan Tiang. Rassurez-vous, elle a beau être la plage la plus populaire du coin, elle reste très calme et agréable. Elle offre des hébergements de tous types, convenant aussi bien aux baroudeurs qu’à ceux qui recherchent un standing un peu plus élevé.

Image à la Une : plage de Koh Lanta © Pearce/Hemis
Laissez un commentaire