Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Thaïlande

Nos destinations > Pays/régions > Les plus belles plages de l’île de Phuket
Découvrir la Thaïlande

Les plus belles plages de l’île de Phuket

Mis à jour le 2 janvier 2019 | ,
Publié le 17 juin 2016

Sur la façade sud-ouest de la Thaïlande, baignée par la mer d’Andaman, l’île de Phuket abrite des plages qui se classent parmi les plus belles du pays. De novembre à mai, pendant la saison sèche et ensoleillée, la mer y est claire et chaude. Chaque plage a son style : certaines sont des hauts lieux de la vie nocturne, d’autres sont plus familiales, tandis que quelques unes sont encore des havres de paix, loin de la foule. Voici nos 10 spots préférés.

Les plages de l'île de Phuket

Les plages de l’île de Phuket      ©  Hachette Tourisme

Maï Khao, la plus longue

Tout au nord de l’île, Maï Khao n’est autre que la plus longue plage de l’île (10 km, rien que ça !). Sur son sable blanc, les tortues de mer ont élu domicile pour la ponte, de décembre à février. Quelques hôtels se sont installés depuis peu sur le rivage, mais la tranquillité reste au rendez-vous ! Très exposée, la baignade n’y est pas sans danger.
Un hôtel de rêve ? Le Coriacea Boutique Resort est un très bel établissement donnant sur le front de mer, qui propose de vastes chambres avec balcon ou patio, ainsi qu’une piscine extérieure. À partir de 70 €/nuit.

Naï Yang, la plus verte

Au cœur d’un parc naturel boisé, la plage de Naï Yang se prête aussi bien à une pause détente sous les filaos qu’à une session snorkeling à la découverte des anémones de mer. Très préservée, elle est bordée de petits restaurants, parfaits pour déguster poissons et fruits de mer fraîchement péchés.
Une partie de golf ? En plus des nombreuses activités nautiques possibles, la plage de Naï Yang se trouve à quelques encablures du Blue Canyon Country Club, qui comprend deux parcours de 18 trous, parmi les plus beaux de l’île.

Bang Tao, la plus luxueuse

La baie de Bang Tao est une longue étendue de sable clair, située au nord de Surin. Son eau translucide est parfaite pour se baigner de novembre à mai, et se prête aux sports nautiques à peu près toute l’année. Quantité d’hôtels luxueux ont envahi le nord de la plage, qui a néanmoins été bien préservée.
Un petit creux ? Le Babylon Beach Club (entre Amora Hotal et Laguna Beach Resort), est un restaurant décontracté et agréable pour déjeuner ou dîner les pieds dans le sable. Cuisines thaïe et italienne sont au programme. Des manifestations sont régulièrement organisées comme la Sunset Party, avec DJ et tapas.

Plage de Bang Tao

Plage de Bang Tao      © SIERPINSKI Jacques/hemis.fr

Surin, la plus sportive

Appréciée des locaux, la plage de Surin est un beau ruban de sable clair bordant une superbe eau bleue turquoise. Encore assez bien préservée, on y trouve toutefois de nombreux restaurants, et son extrémité nord a été privatisée par des hôtels. Elle est très prisée par les surfeurs durant la saison des pluies.
Un barbecue ? Dans un cadre décontracté, sur la plage, le Catch Beach Club (en face du Twin Palms) multiplie les rendez-vous hebdomadaires : barbecue de fruits de mer le jeudi, barbecue géant le vendredi… Le restaurant organise également des sorties en bateau.

Kamala, la plus familiale

Très familiale et calme, même en haute saison, la plage de Kamala est un joyau bien caché près d’un village de pêcheurs, sur la côté ouest de l’île. Ses 2 km de sable blanc bordés de cocotiers forment une baie semi-fermée, où l’on peut nager en toute sécurité tout au long de l’année. On y trouve de nombreux restaurants pour déguster poissons et crustacés les pieds dans le sable.
Une spécialité ? Dans un décor rustique et chaleureux, White Orchid (à la pointe S de la plage de Kamala) vous fait goûter la spécialité maison : le crabe au poivre.

Patong, la plus touristique

Patong Beach est la toute première station balnéaire de Phuket. Grande, bondée et bruyante, ses bars de plage à la musique entêtante et aux néons multicolores en font le paradis des fêtards (mais les cauchemar de ceux qui recherchent la tranquillité). Hôtels et restaurants pullulent de toutes parts, et vous pourrez y déguster toutes les saveurs du monde, même si la vraie cuisine thaïlandaise s’y fait rare.
Un hôtel les pieds dans l’eau ? L’Impiana Resort est l’un des rares établissement situés directement sur la plage. Très moderne, il dispose de très belles chambres, de quatre restaurants et d’un Spa. À partir de 80 €/nuit.

Karon, la plus animée

Avec ses 3 km de sable blanc, Karon est l’une des plus longues plage de Phuket. Très touristique, de nombreux restaurants et bars en plein air ont été aménagés à ses abords. Attention, la baignade peut y être périlleuse à certaines saison.
Une balade ? Pour découvrir Phuket autrement, partez randonner à VTT sur l’île avec Amazing Bike Tours (191 Patak rd, Karon).

Plage de Karon

Plage de Karon      © GARDEL Bertrand / hemis.fr

Kata, la plus carte postale

Toute proche de celle de Karon, la plage de Kata est très certainement l’une des plus populaires de Phuket. Pas étonnant que le Club Med y ait installé son complexe ! Vous trouverez toutefois toujours un endroit pour poser votre serviette sur son sable blanc, et pourrez vous régaler dans l’un des restaurants variés qui la bordent. En face, une jolie petite île vous promet de magnifiques photos au coucher de soleil.
Un repas de chef ? Réputé comme étant l’un des meilleurs restaurants de Phuket, The Boathouse Wine & Grill (dans l’hôtel Mon Tri’s Boathouse) vous offrira un cadre enchanteur avec vue sur la mer. Cuisine thaïe et française.

Rawaï, la plus locale

Pour barboter dans un décor de rêve, direction Rawaï, une belle anse de sable à l’eau peu profonde. Le week-end, elle est fréquentée par les locaux, qui viennent se régaler dans ses excellents restaurants. À l’extrême-est de la plage, ne manquez pas le village de pêcheurs Mokens, pour une expérience unique.
Envie de poisson ? Pour un repas ultra-frais, allez acheter poissons et crevettes au port de pêche et apportez-les au petit restaurant attenant, qui vous les cuisinera en un coup d’œil !

Freedom Beach, la plus secrète

Située à seulement quelques minutes de Patong en bateau, Freedom Beach est une petite perle qui charme par son calme. Son sable blanc, son eau cristalline et sa végétation luxuriante sont un véritable enchantement.
Comment s’y rendre ? Ce petit paradis est accessible uniquement par bateau (longtail boat), et seulement de décembre à juin. L’A/R revient à env. 1000 à 1300 bahts/pers, départ depuis le sud de la plage de Patong (demandez aux bateaux leur prix).

Image à la Une : plage sur l’île de Phuket ©PISTOLESI Andrea / hemis.fr
Vos commentaires

Vous oubliez Layan Beach plage comme sur la carte postale, dans les environs la meilleur chambre d’hotes de
Phuket et Thailande tenu par un couple belge/thai et parle francais
la chambre d’hotes vous depose et reprend a layan tout les jours

pouvez vous me donner le nom exacte .merci d,avance

Bonsoir, avez vous l’ adresse de cette chambre d hôtes ? Merci

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Bonsoir, avez vous l’ adresse de cette chambre d hôtes ? Merci

pouvez vous me donner le nom exacte .merci d,avance

Vous oubliez Layan Beach plage comme sur la carte postale, dans les environs la meilleur chambre d’hotes de
Phuket et Thailande tenu par un couple belge/thai et parle francais
la chambre d’hotes vous depose et reprend a layan tout les jours

Laissez un commentaire