Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Bali et Lombok

Nos destinations > Pays/régions > Que faire à Bali avec des enfants ?
Découvrir Bali et Lombok

Que faire à Bali avec des enfants ?

Mis à jour le 14 novembre 2018 | , ,
Publié le 26 octobre 2018

Par Virginie Muti, du blog We Simply Enjoy

Si Bali est devenue une destination prisée des voyageurs, elle n’en reste pas moins une destination de choix pour un voyage avec des enfants. Beauté des paysages, accueil chaleureux des balinais, diversité des activités et des excursions… À 15h de vol de la France environ, l’île des dieux séduira les familles en quête d’aventure et de dépaysement. 

Quel type d’hébergement choisir ? 

À certaines périodes de l’année, les grands hôtels proposent des tarifs intéressants et moins coûteux mais le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier Bali en famille reste la location de villas. Pour un prix raisonnable, vous trouverez des maisons spacieuses, magnifiquement aménagées, avec piscine et parfois même un service de cuisine et de baby-sitting. Pourquoi ne pas aussi envisager de loger quelques jours chez l’habitant ? Les balinais sont réputés pour leur accueil chaleureux, et les enfants y sont toujours bien reçus ! 

Retrouvez tous nos conseils pour trouver la région idéale pour votre séjour à Bali.

Comment se déplacer ? 

La location de voiture est une des meilleures solutions pour sillonner l’île : elle offrira une grande liberté de mouvement mais aussi un peu de stress… Les routes sont assez étroites, les scooters sont très nombreux et il n’est pas simple de stationner. Privilégiez donc la location avec chauffeur, assez économique et sympathique, qui vous permettra d’échanger et d’obtenir les conseils d’un local sur certaines excursions. Attention cependant à avoir vos bons réflexes de voyageurs en vérifiant les avis de voyageurs sur les adresses que l’on pourra vous conseiller. 

Que voir, que faire avec des enfants ?

Se promener dans la forêt des Singes à Ubud

Cette forêt est assez grande, vous pourrez facilement vous y balader pendant une bonne heure au milieu des 600 macaques qui la peuplent. Faites cependant attention à ne pas sortir de nourriture et à bien fermez vos sacs : les singes sont à l’affut de tout ce qui brille. À part ça, fou-rires garantis des enfants !

forêt des singes ubud bali voyage enfants

Forêt des Singes, Ubud, Bali      ©  Virginie Muti/We simply enjoy

Faire du subwing à Gili Air

Le subwing est une nouvelle manière, très fun et ludique, d’explorer les fonds marins. Il s’agit de tenir une planche accrochée par une corde à un bateau et de se laisser tirer. On se dirige facilement en orientant la planche pour plonger, tourner ou simplement rester en surface en mode snorkeling. Une sensation unique de voler dans l’eau ! Renseignez-vous cependant, car les enfants de moins de 9 ans ne sont pas toujours acceptés pour cette activité. 

Se faire cuire un œuf au mont Batur devant le lever du soleil

Situé dans le nord de l’île, le mont Batur est l’un des volcans encore actifs de Bali et son ascension reste une activité incontournable et accessible à tous. La marche d’une dizaine de kilomètres s’entame dans la nuit, avec l’aide d’un guide. À l’arrivée, vous pourrez vous restaurer d’œufs cuits dans la lave en attendant le lever du soleil. Un spectacle magique !

mont Batur Bali lever soleil voyage enfants

Mont Batur, lever du soleil, Bali      ©  Virginie Muti/We simply enjoy

Se faire masser ! 

Bali est réputée pour la qualité de ses esthéticiennes et masseuses. En profiter sans modération…

Faire du snorkeling sur l’île de Menjangan

Cette petite île, habitée par des cerfs, est un vrai paradis pour le snorkeling. Ses eaux cristallines, peu profondes, recèlent de coraux et de poissons multicolores. Émerveillement garanti !

coraux île menjangan bali voyage enfants

Coraux, île de Menjangan, Bali      ©  Dudarev Mikhail/AdobeStock

Goûter un Luwak coffee

Vous trouverez de nombreuses fermes productrices de ce type de café dans les terres de Bali. Après vous avoir fait visiter les jardins et les cultures de café, les producteurs vous invitent à goûter le très spécial Luwak coffee. Pourquoi est-il si spécial ? Les graines de café sont avalées par le luwak (nom local de la civette), puis récupérées… dans ses selles ! Elles sont ensuite nettoyées puis cuites et broyées pour être ensuite infusées pour en faire du café. Visite un peu touristique mais cela fait beaucoup rire les enfants, et l’expérience est plutôt… intéressante.

luwak Bali voyage enfants

Luwak, Bali      © Virginie Muti/We simply enjoy

Découvrez notre article sur les 10 spécialités gastronomique de Bali. 

Cette île riche de paysages et d’activités en tout genre est très agréable à découvrir en famille et cache encore de nombreux endroits à explorer. Alors, convaincus ? 

Laissez un commentaire