Authenticité des marchés, balades en bord de mer, ou encore ambiance football aux couleurs de l’équipe nationale… Barcelone est une ville pleine de surprises ! Laissez-vous guider avec 5 de nos activités préférées.
Si vous êtes amateur, sachez qu’il est assez facile de trouver de bonnes places à Barcelone au Gran Teatre del Liceu quelques jours avant une représentation (rés. sur le site du théâtre). Ballets, opéras et concerts y sont programmés tout au long de l’année. Bon plan : 3 h avant le lever de rideau, des places sont proposées à moitié prix pour les moins de 28 ans et les plus de 65 ans.
Embarquez sur une golondrina pour découvrir le port et les bateaux de croisière le temps d’une balade en mer, ou faites une sortie mémorable à bord du Santa Eulàlia, un trois-mâts de 1918. Un privilège à réserver quelques mois à l’avance !
Avis aux gourmets, les marchés de Barcelone sont l’occasion d’entreprendre un circuit gourmand, mais pas que ! Accoudez-vous au comptoir d’un stand du Mercat de l’Abaceria à Gràcia, passez prendre un morceau à la Barceloneta avant d’aller vous baigner, rapportez des charcuteries de la Boqueria ou de Santa Caterina… ou cultivez-vous à El Born, devenu un centre culturel !
Les 5 km de plage de Barcelone se prêtent à merveille à une belle balade à vélo sur le front de mer. Vous vous arrêterez pour admirer les sculptures qui ponctuent le trajet et manger sur le pouce dans l’un des xiringuitos qui bordent les plages … avant la baignade (en été !), bien sûr !
Le FC Barcelone, « plus qu’un club », fait vibrer autant dans son stade que dans les bars les soirs de matchs. Vous pouvez tenter l’expérience au Camp Nou si vous avez la chance d’obtenir un ticket, mais sachez qu’une soirée devant un écran dans le quartier du Raval, entouré de socis (le nom des supporteurs catalans) endiablés, sera tout autant électrique ! ¡ Força Barça !